Récit de la course : Semi-Marathon Grenoble-Vizille 2016, par Albacor38

L'auteur : Albacor38

La course : Semi-Marathon Grenoble-Vizille

Date : 3/4/2016

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 1119 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

28 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

L'édition "Bonnets-M"


J'adore ce sport, vraiment, intensément ... et l'édition 2016 du Grenoble-Vizille a été une formidable piqure de rappel pour cette passion qui m'anime et à laquelle je sacrifie (oh combien volontiers !) des heures d'entrainement par semaine.


Pourtant il s'en ait vraiment fallu d'un cheveu que je fasse l'impasse cette année. Moins le goût au bitûme. Manque d'entrainement spécifique. Une tendance à "diéséliser" à force d'user les Hoka sur les chemins de montagne. Les potes du DTTN absents. Le kéké qui fait l'impasse. Le Dude qui s'est mis au tricot...


Mais grand bien m'a pris de finalement porter un dossard car je me suis ré-ga-lé !



Quel bonheur de retrouver le frérot (Bipbip73) pour se tirer de nouveau la bourre après notre lointaine confrontation au Trail des Huiles. Avec son look improbable il a la classe internationale ! Même pas déguisé l'apôtre : Il nous surclasse tous...


(Bipbip au naturel : il ne lui manque que le piercing au nombril !)


Quel bonheur de rejoindre la fine équipe des Bonnets-M pour cette tournée triomphale entre Grenoble et Vizille:

Eric et Aimé affûtés comme des katanas et prêts à la grosse bagarre, jusqu'au bout du bout, pour prendre le dessus sur l'autre.

Claire : éclatante et radieuse comme une boule à facette un soir de tournée de "Star 80" lorsque Patrick Hernandez lache ses : "You see you were born, Born, born, (Born to be alive)"





Quel bonheur de retrouver le Kenyan Blanc et Loiseau-Jan (depuis le temps !), Fox et Laurie-Anne, ma kiné "ultra-traileuse" (qui fermait les yeux lorsque j'allais quand même courir même quand il n'aurait pas fallu...)


(Un Fox en mode pacer sur cette édition)


Quel bonheur de voir tout ces sourires dans la halle Clémenceau avant le départ : Bénévoles, coureurs, accompagnants : Y'a plus de bananes au mètre carré que sur le marché central de Pointre à Pitre !


(Respect au lapin UT4M : 10 bornes et 300D+ la dessous : il devait être cuit a point ! A l'estoufade !)


Quel bonheur de lâcher les Watts sur les premiers kilomètres en accompagnant la foulée de milliers de gars à 14 km/h et de se prendre pour un super héros en doublant bat-woman !






Quel bonheur de découvrir que les collègues (décidémment en or eux aussi) nous ont fait cette année encore une énorme surprise en nous attendant, avec le son, l'image et la banderole, dans la montée de Brié. Vous êtes formidables. Je vous adore.





Quel bonheur que de retouver Maurice, reconnaissable entre mille avec sa tarte de vétéran des bataillons de Chasseurs Alpins, qui cavale comme un lapin dératé dans la descente vers Uriage malgré ses 80 balais.




Quel bonheur que ces fanfares et orchestres qui rythment le parcours kilomètre après kilomètre



Quel bonheur que ces milliers de spectateurs présents en nombre tout au long du parcours cette année et qui nous reboostent quand il n'y a plus de jus. Un immense merci  !




Quel bonheur que d'aller claquer les mains tendues des enfants le long du parcours et de voir leur yeux briller autant que les notres.



(Comment se lasser du regard innocent des enfants au passage des coureurs)


Quel bonheur aussi de passer la ligne d'arrivée après ce terrible tour de parc qui, décidemment, est interminable malgré les encouragements de toute la famille...


(The girk a signé chez Hoka cette année...)


Quel respect, aussi, pour ces centaines de participants qui s'étaient lancés un défi, et qui en terminent à l'agonie parfois : Je vous admire au moins autant que les premiers

 

(Ne vous fiez pas a son regard déterminé : Le Tamanoir est à l'agonie ;) )

 


Alors bien sûr mon chrono de cette année est pourri (1:52:39 soit 8mn de plus que l'an passé !!!) Etonnamment même car je n'ai rien lâché. Mais il ne fait que me conforter dans une certitude :


Je serai là l'année prochaine et je viendrai, déguisé, pour tout déchirer : Bouk te voilà prévenu !




("Bonnets-M" je mentais pas...)


PS: Un immense bravo à l'organisation : remarquable en tout points. Le Grenoble-Vizille, course encore jeune, se classe d'emblée parmi les évènements incontournables de la région Rhône-Alpes.


Le ZAP - Semi-marathon Grenoble Vizille 2016 par telegrenoble



Grenoble Vizille 2016 from Marie Paturel on Vimeo.


28 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 05-04-2016 à 22:47:30

Quel bonheur... de voir de tels clichés !!!
Que de sourires...
Girka en Hoka... Non, vraiment...
Le Bipbip... Non, vraiment...

Une sacrée fête que ce GV. Croyez bien que j'étais dég' de ne pas être de la fête

(mais ton récit me console... un peu...)

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:14:43

En 2017 il faut que nous soyons présent im-pé-ra-ti-ve-ment !
En plus on a tous les 2 une revanche a prendre sur le chrono :)

Commentaire de fcorset posté le 06-04-2016 à 00:27:11

Oui, je me souviens de ton déguisement (dossard 659).
Moi aussi bien explosé... 2 points de côté, une ampoule sous le pied droit... mais une chouette course avec une superbe ambiance.
Maintenant à fond pour la prépa du GD !

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:13:38

Tout pareil... Mais de nombreux rendez-vous avant cependant (Peut être MP3C, peut être Connex, peut être cette nouvelle course de l'AC Matheysin dont j'ai oublié le nom le 8 mai + une course DTTN + Les Drayes + ...)

Comment ça je suis accro ? :)

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 06-04-2016 à 07:54:29

Je ne sais pas si j'aurai le temps cette année de faire un récit mais quand je lis les vôtres je me dis que ce n'est pas forcément nécessaire. Quel plaisir de lire le tien en particulier ! Bravo pour le déguisement qui n'a pas dû t'aider à faire un chrono mais tu as sacrément contribué à l'ambiance.merci !

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:11:11

En toute honnêteté le déguisement n'a pas gêné. A part peu être les lunettes que j'ai fini par mettre sur la casquette. Faut que je me trouve une autre excuse pour le chrono :)

Commentaire de Drill38 posté le 06-04-2016 à 09:46:12

Trop bien ce récit ! J'aurai pu écrire presque tout pareil.. bon sauf que moi j'ai un peu raconté ma life ...du coup il restait moins de place pour tout ça.
Vous étiez magiques les Bonnets-M et les gars avec la banderole dans la montée m'ont fait vraiment trop rire. Quand l'orga est au top et que les coureurs aussi, ça fait vraiment une course magique ! Pourvu que ça dure :-)

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:25:54

Tiens moi au courant pour l'UT4M ... si jamais...

Commentaire de the dude posté le 06-04-2016 à 11:18:59

Quel bonheur de lire un récit d'Albacor.
Joli déguisement en effet mais n'oublions pas le mythique Bouk_en_slip qui sera difficile à égaler!
Bon après je peux essayer de te tricoter un petit truc sympa pour l'an prochain si tu veux.

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:24:09

Le Bouk en slip au GV 2014 c'est un monument de l'histoire locale
Ca devrait être enseigné dans les collèges au même titre que le retour de Napoléon de l'île d'Elbe ou la traversée des Alpes par les troupes d'Hannibal...

Commentaire de campdedrôles posté le 06-04-2016 à 11:21:51

Top vintage ton frérot !!

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:15:20

La classe à Végas tu peux le dire...

Commentaire de laureduvercors posté le 06-04-2016 à 12:45:38

Déjà que je reconnais pas les Kikoureurs sans déguisement, alors là... pourtant c'est pas faute de vous avoir croisés, surtout au départ pour le petit trot d'échauffement autour de l'anneau de vitesse.
Merci Albacor pour ce récit qui retranscrit bien l'ambiance de la course, super bon enfant malgré le nombre de participants et son apparition récente dans le paysage des coursiflettes du coin. C'est surement pour beaucoup d'entre nous la seule course sur route de l'année, et ça vaut largement le coup !

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:16:43

Une course à vous réconcilier avec le bitume ! T'as couru avec Loulou ? :)

Commentaire de laureduvercors posté le 07-04-2016 à 11:24:58

Oui oui et même que je l'ai pas trop embêté cette fois ci :-)

Commentaire de Phénix posté le 06-04-2016 à 18:01:36

Hi Hi Hi, trop trop droles ! vous étiez bien tous mignons... Comme Bouk je regrette de n'avoir pas pu être présent.

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:08:38

J'ai suivi tes mésaventures via les mails de l'Aspa. Remets toi vite et à bientôt sur les chemins ou ... le bitume (possible que je sois à la MP3C pour info)

Commentaire de foxtrot posté le 06-04-2016 à 18:55:38

Eh oui cette année en mode PACER meme si j'avais envie de temps en temps de mettre la poignée dans le coin, c'etait une fois de plus super cool, bravo pour vos deguisements , les banderoles, le frerot en mode "nature"
A refaire l'an prochain, faudrait organiser un concours de deguisements intra kikous,on etait 20, ça ferait une belle brochette !!

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:04:46

Fox j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... Tu as choisi LA course où j'ai un coup de moins bien pour faire le pacer. Ta chance est passée :)

Commentaire de loiseau posté le 06-04-2016 à 19:25:43

J'étais passé devant vous à l'anneau de vitesse et je ne t'avais pas reconnu !! Merci pour le récit, toujours un plaisir à te lire. Merci aussi pour le déguisement, tu étais visible de loin et de te voir quelques centaines de mètres devant moi dans la ligne droite m'a bien boosté, en connaissant en plus ton légendaire 'positive split' :-)

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:06:31

Je l'aurai un jour je l'aurai :)
T'as mis du temps à revenir mais tu m'as déposé en beauté
Bravo le Piaf !

Commentaire de bipbip73 posté le 06-04-2016 à 19:47:32

Quel bonheur de fumer l'albacore sur le grenoble vizille....

Commentaire de Albacor38 posté le 06-04-2016 à 22:05:46

Je préfère quand tu fumes ta raclette à Avressieux... :)

Commentaire de Arclusaz posté le 07-04-2016 à 22:20:47

Vivons heureux à Avresieux ! (*)
Courons tranquille à Vizille...

bravo magnifique récit, ton plaisir de pratiquer cette activité (c'est plus qu'un sport !) fait plaisir à voir et à lire.

(*) authentique slogan de ce charmant village au début des années 90.

Commentaire de le_kéké posté le 07-04-2016 à 10:52:40

Si c'est juste pour faire le guignol tu aurais pu aussi venir faire un vrai truc la veille avec des champions ;-)
On compte sur toi pour le même déguisement au GD.

Commentaire de the dude posté le 07-04-2016 à 11:40:53

T'es fou, s'il se pointe habillé comme ça sur les hauts plateaux c'est un coup de fusil direct!

Commentaire de Albacor38 posté le 07-04-2016 à 21:28:09

Je sais pas pourquoi au GD je sens que je vais moins rigoler... :)

Commentaire de le_kéké posté le 07-04-2016 à 11:45:20

Il risque rien c'est la réserve, par contre dès qu'il passe le col des Ayes je réponds plus de sa sécurité

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran