Récit de la course : Run'nTrail Festival - 10 km 2016, par caral

L'auteur : caral

La course : Run'nTrail Festival - 10 km

Date : 27/3/2016

Lieu : Chambery (Savoie)

Affichage : 354 vues

Distance : 10km

Objectif : Faire un temps

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

10 kms de Chambéry

Après ma déconvenue sur mon premier trail de l'année (abandon au 50ème sur 100 bornes, le mental n'y étant pas) je reviens à la course en m'inscrivant aux 10 kms de Chambéry histoire de voir si au moins la forme physique est toujours là, le mental ne comptant pas trop sur une telle distance. Je me suis donné comme objectif une cinquantaine de mns, sachant que je n'ai pas couru cette distance sur route depuis 2011 !!!

Arrivée à 8 heures ce matin place du palais de justice à Chambéry. Il y a du vent, il tombe une petite pluie fraîche, bref pas les conditions idéales. Je vais retirer mon dossard, je retourne à la voiture pour me changer. Malgré cette météo désagréable, il ne fait pas vraiment froid alors je fais léger.

Je retourne sur la place pour boire un café, les orgas offrent toujours le café aux coureurs, non? Ben non, là, le café c'est 1€ le gobelet, même pour les coureurs. Je trouve ça un peu gonflé quand même. Alors tant qu'à payer mon café, autant le boire au chaud. Sauf que à Chambéryà 8h30 un dimanche matin, rien. 

Bon ben échauffement alors. Et je me réchauffe. Allez, 9h45 on cherche la ligne de pépart. Ah c'est devant la mairie. Il y a juste deux fanions pour le signaler. Je me place au milieu du peloton et on sautille sur place pour se réchauffer. 10 heures c'est parti!!!

Devant ça part plutôt vite, j'ai choisi mon rythme je vais tâcher de le garder . On passe dans les voies piétonnes,je suis bien, j'ai une bonne foulée. 3ème km, en 13'30, je suis un peu vite mais ça va. Nous passons à Curial , le chateau, direction la piscine découverte. Retour vers le palais de justice où je passe les cinq en 24'30, je double énormément de monde. Et c'est parti pour le deuxième tour. Je passe le 6ème en 27' et je continue. Je me sens bien et je commence à me dire que je peux descendre sous les 50. Je rattrappe un groupe qui éclate au même moment et je m'accroche à un coureur dans la longue ligne droite. Je l'entends souffler et avant d'arriver aux jardins, il craque. Il me reste quelques centaines de mètres alors j'accélère. Le dernier virage et l'arrivée:

44'59 !!!!

Mon dernier 10 sur route à Grignon en 2011 était de 43'05 donc je peux être content.

2ème V3 (enfin il parait qu'on dit "master" maintenant!!! donc un podium

Je profite de ce compte rendu pour souhaiter la bienvenue à un p'tit nouveau sur Kikourou: Angeblanc82

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran