Récit de la course : Semi-Marathon du Val-de-Marne 2016, par augustin

L'auteur : augustin

La course : Semi-Marathon du Val-de-Marne

Date : 20/3/2016

Lieu : Nogent Sur Marne (Val-de-Marne)

Affichage : 474 vues

Distance : 21.1km

Matos : NB890 v4
déguisement!

Objectif : Balade

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi-marathon de Nogent-Sur-Marne, dimanche 20 mars 2016

Initialement épreuve ciblée pour une perf (en remplacement du semi de Boulogne-Billancourt mi-novembre dernier, annulé last minute à causes des attentats), mais qui se transformera en point de passage dans le cadre d’une prépa d’ultra sur route. Au programme donc pour cette belle journée, sortie longue de 2h à 4’51 du kilo, donc (sur le papier en tout cas) 27,6k.

Cette course est réputée pour celles et ceux qui cherchent un semi sans forcément faire celui de Paris (2 semaines plus tôt), parcours en deux boucles dans l’Est parisien, à priori rapide mais le vent peut être gênant aux dires des anciens de la course.

Le samedi je fais un saut pour aller récupérer mon dossard, car « ce qui est fait n’est plus à faire » J et j’en profite pour reconnaitre les lieux.

Dimanche matin, levé tôt, j’avale ma partie règlementaire de Gatosport d’une main pendant que l’autre donne le bib’ du petit dernier. Je finis de me préparer et file, puis vais me garer vers 8h30, il y a déjà beaucoup de monde et peu de places, brr il fait encore froid mais je pars trottiner peinard un gros quart d’heure.

J’ai l’équipement ad-hoc, et quitte à courir calmement, autant être déguisé ! J’ai donc sur moi non pas l’attirail du parfait pirate (déjà arboré aux marathons de Marne & Gondoire et Lausanne 2014), mais un déguisement de fantôme (grande cape et masque, pour respirer sous le masque ce sera assez folklo mais finalement jouable)

 

 

Pour une fois je ne peux pas viser un chrono (de toutes façons avec 60 km d’entrainement running depuis le début de la semaine, je n’arrive pas vraiment en pic de forme !) mais intégrer cette course comme partie de l’entrainement spécifique 100K, assez frustrant de courir au rythme cible, et qui n’est pas l’allure habituellement adoptée sur une telle distance ! Mais bon, il faut raison garder, et ne pas gâcher une préparation spécifique en faisant le mariole lors de ce semi !!!

Je retrouve mes collègues de bureau, acolytes d’entrainement running et/ou piscine, eux feront la course devant (objectif <1h20), moi en retrait derrière, rongeant mon frein J

Top départ à 9h le matin, bon il s’avèrera que je serai le seul coureur déguisé, dommage !

Selon le speaker nous sommes 1 000 au départ, météo clémente en ce premier jour du printemps quoique un peu frais, et avec un peu de vent.

Un collègue du bureau (pour qui c’est le 1er semi) se greffe sur mon tempo, il n’a pas trop d’objectif (entre 1h40 et 1h50 environ), je vais lui faire le lièvre. On se cale sur 4’40 au kilo environ, un peu plus rapide que le plan. Le déguisement fait rigoler les passants et un peu dans la course aussi, même la police municipale se marre au passage. Au 10ème nous passons en 47’ de mémoire, le temps d’avaler un gel puis accélérons un peu (plutôt sur un rythme de 4’30 pendant quelques kms), rattrapons le meneur d’allure des 1h40, le doublons un peu après le 15ème et finissons ce semi en 1h38’16, peinard les jambes sont bonnes. Forcément une fois arrivé je me fais chambrer par mes potes qui sont arrivés depuis belle lurette ! Tout de suite je me renseigne pour voir si mon pote (et futur accompagnateur vélo sur le 100k) a réussi son challenge de courir en moins d’1h20 : 1h19’51, bingo ! Un autre acolyte d’entrainement du stade a couru en 1h17’30, façon avion de chasse…

Pour moi ce sera 4’38 d’allure moyenne et un cardio moyen à 149 (143 dans le plan). Une bonne semaine s’achève, 85k dans les pattes + de la piscine et du home-trainer, maintenant retour à la voiture en trottinant puis maison !

Conclusion, une course sympa et bien organisée, à taille humaine (ça fait du bien vs. Grosses orgas type semi de Paris !), à recommander !

 

 

2 commentaires

Commentaire de PhilippeG-586 posté le 21-03-2016 à 19:12:07

Je t'ai bien vu passer déguisé, 2 fois de mémoire (j'étais sur le 10)
Bravo à toi et de bonne augure pour ton 100km...
Bonne course par avance et bon plaisir :)

Je suis d'accord avec toi: à taille humaine, bien organisée (c'est mon club qui l'organise) et j'ai apprécié les meneurs d'allure, super, ça m'a bien aider.
Par contre dommage pour le temps, pas assez chaud et pas de soleil mais bon il parait que c'est mieux pour une perf !

Commentaire de PhilippeG-586 posté le 21-03-2016 à 19:13:50

" ça m'a bien aidé" désolé pour la faute :( ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran