Récit de la course : Sacré Trail des Collines - 37 km 2016, par JoCa38

L'auteur : JoCa38

La course : Sacré Trail des Collines - 37 km

Date : 13/3/2016

Lieu : Tullins (Isère)

Affichage : 570 vues

Distance : 39.9km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail des Collines 40 km 1700D+, une bien belle aventure

Dimanche matin réveil à 6h, un peu tard pour un départ à 7h30. J'ai récupéré mon dossard la veille car Laurène faisait la course des enfants. Donc tout est prêt, dossard épinglé, puce sur la chaussure.
Je déjeune comme d'habitude et j'ajoute la banane des vainqueurs dirait mon collègue "le coach".
Je file en voiture au départ, c'est tout à coté de la maison à moins de 10 min. Je retrouve "le coach", un de ses collègues de Vinay et Sébastien. Le temps est frisquet à 7h30.
Pas le temps de tourner en rond, 3 min d'échauffement et c'est le départ. On part en montée, tant mieux on aura vite chaud...
Certains partent comme des fous, nous on part tranquille, il va falloir gérer. La banane supplémentaire ne passe pas trop, et la montée est difficile coté digestif... Ca dure 1h comme ça! Puis miraculeusement ça passe, le rythme revient.
Seb et le coach sont un peu devant moi dans la montée, je vais à mon rythme.
Au premier ravitaillement, col du Châtain, la première grosse difficulté est passée (11km de course) le coach m'a attendu, il me dit juste 2 min, cool je suis dans le rythme.
On continue ensemble ca descend ca remonte, bref c'est vallonné avant de rejoindre le chemin qui mène à Vatilieu, point extrême du parcours. Je me sens très bien, restons calme il y a encore beaucoup de kms à faire. On passe à coté des statues de Vatilieu, c'est sympa le trail passe en mode culturel!
Arrivée au 2eme ravito, on a couru ensemble avec Antho (« le coach »), c'est chouette. Dommage que le soleil n'arrive pas à percer surtout que le chemin du retour offre une belle perspective sur le Vercors. On arrive à Cras on tourne dans un chemin que je pratique souvent en entrainement, il monte raide on le fait tranquille. Puis on continue à remonter en direction du col du Chatain. A la faveur d’une descente Anthony est parti, je ne le reverrai plus. De mon coté, j’arrive au ravitaillement, plutôt bien.
Les ravitailleurs m’encouragent c’est toujours plaisant, puis ils me lâchent comme ça, l’air de rien plus que 10km… Heu normalement il ne reste que 8km (le petit supplément de 2 km, c’est peut-être pas une bonne idée).
Je repars et au 34km ça commence à être dur. La fameuse barre des 30km, on devrait dire les barres vu ce que j’ai dans les cuisses à ce moment là ! Surtout quand il faut remonter après Morette, il faut tout faire au mental mais ça passe. Un beau single à flanc de coteau, puis on finit par traverser La Méarie sur les hauteurs de Tullins. Je m’engage dans un beau sentier qui longe un ruisseau, senteur ail des ours, pleins de petits ponts très beau finish.
Je débouche enfin au dessus de la mairie, je peux tout lâcher dans la dernière descente, j’aperçois ma petite famille qui est venue m’attendre à l’arrivée. Je suis pile à l’heure annoncée !
Je termine mon premier Trail aussi long, ça c’est bien passé finalement tout est dans la gestion. 39.9 km en 4h46, je suis satisfait du résultat.

1 commentaire

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 16-03-2016 à 13:37:18

Bravo pour ta belle course, comme tu dis sur cette distance tout est dans la gestion. Aussi arriver à l'heure dite avec 2km de plus ça en dit long...Bonne récup'!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran