Récit de la course : Black Mountain Trail - Black Race 2016, par bouh17

L'auteur : bouh17

La course : Black Mountain Trail - Black Race

Date : 5/3/2016

Lieu : St Amans Soult (Tarn)

Affichage : 733 vues

Distance : 36km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Complètement mala----deeeeeeeuuuuu

Petit récit: 

Histoire de changer d'endroit, un lieu que l'on ne connait pas vraiment, le Pic de Nore...au programme 36km et 2300m de D+, histoire de commencer l'année avec un peu de dénivelé, parce que pour le moment c'était vraiment très plat...pfff

Une préparation axé sur la travail de fond, un peu de vitesse (re-pfffff) et malade 8 jours avant, grosse fatigue, jusqu-à 48h avant la course j'aurais hésité à faire le déplacement, car vraiment pas de jus. Mais bon, les potes sont présents, alors on l'abordera tranquillement....

Fait pas chaud au départ, ils annoncent vraiment très froid en haut du Pic, du coup vêtements longs ! 

Dès les 1ers kilomètres je suis certain que ce ne sera pas une partie de plaisir pour moi, pas de souffle, pas de jus, cardio qui monte.....bon je m'en doutais, je passe en mode gestion d'entrée, je trottinerai que dans les descentes sur sentiers, et monterai au ralenti, c'est comme ça. Je verrais le coté positif en me disant que j'accumulerai un peu de dénivelé, je suis venu pour cela .

La plupart du temps nous serons à l'abri du vent, les conditions seront boueuses, certaines descentes, qui me semblent avoir été ouvertes uniquement pour la course, sont droit dans la pente, ce sont les seuls endroits ou je doublerai un peu, plutôt à l'aise dans ces passages, quand je vois certains descendre sur les fesses sur des dizaines de metres, à chacun sa méthode hein .

Le passeg au Pic de Nore: ça souffle fort, on y voit pas grand chose avec le grésil, bravo aux signaleurs en haut c'était pas simple.

Le retour de l'autre coté était sympa, le dernier ravito je me suis permis un p'tit vin chaud (j'pouvais plus jouer la gagne ha ha ha), et la dernière descente pas très technique mais qui fait 7km est assez agréable.

L'organisation à fait son job, je n'ai pas eu de probleme de balisage, il semblerait que certains ont raté des passages, (faut dire que j'ai pris mon temps moi). Coté paysage, comme on a pas bcp de neige chez nous (Charente Maritime) ça me convient parfaitement ce trail presque blanc, et puis cest boisé, j'ai plutôt bien apprécié pour une première à st Amans.

 

Repos maintenant,  élimination des microbes, et préparation vers l'Euskal.

Tchussss

Petite video rapide pour les conditions climatiques:

https://www.youtube.com/watch?v=X51jQLZlcV8

1 commentaire

Commentaire de Galopaïre posté le 07-03-2016 à 09:59:16

Bravo Bouh17, une sortie pas anodine sur une course qui se méritait.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran