Récit de la course : La Corrida de Tarascon 2015, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Corrida de Tarascon

Date : 19/12/2015

Lieu : Tarascon Sur Ariege (Ariège)

Affichage : 352 vues

Distance : 8km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Lettre au Père Noël

   


Berty au micro


     Dernière course de l'année. Je suis content de faire partie des 250 coureurs qui piaffent derrière le ruban bleu du départ. Encore quelques secondes. Malgré le formidable état d'esprit de la troupe, on joue des coudes et écrase des pieds. Très vite la petite ruelle de Tarascon va voir se déverser une joyeuse bande d'ahuris. Je me suis placé aux avant-postes et pourtant après quelques secondes je vois déjà du monde partir loin devant. Je slalome, souffle, pousse, sourri. J'y suis.



Chaud!!



C'est lancé


     Question forme, ça reste à voir. Toujours un entraînement régulier de triathlète en herbe mais pour ce qui est de la performance en course à pied, voilà l'occasion de se faire une idée. D'autant plus que le plateau ne manque pas de bons coureurs. Je vais essayer de rester dans les 10 et surtout voir si je peux m'approcher de mes 29'05" d'il y a deux ans. Hervé sera mon poisson pilote. Il est plus rapide que moi mais je peux l'accrocher.



Julien devant et 250 à ses baskets


      Nous sortons des ruelles. Je dois être 20ème mais je sais que certains ne vont pas tarder à sauter. L'objectif est de se mettre sur un gros rythme et de tenir la cadence. A force de reconnaissances, je connais la boucle de 4km par coeur. J'en profite pour rester centré sur ma course et mes sensations. Ca passe bien. J'enjambe une première fois le pont sous les encouragements de ma fille et de quelques amis. Je ne vois personne, toujours hyper concentré comme à mon habitude. Virage serré et j'attaque la montée du Castella.



Allez Daddy


     C'est bon pour une montée bien en rythme. Je relance et remonte sur Hervé qui a déjà jeté l'éponge. Je dois être proche du top 10 mais l'objectif est surtout de garder une bonne foulée. La première boucle se termine. Je retraverse le pont et cette fois c'est mon fiston qui m'encourage. Pas un regard, je reste dans ma ligne. Un p'tit geste tout de même et je repique avec plaisir à travers les ruelles. Gauche-droite et c'est parti pour le dernier tour.



Ca file droit


     Je n'ai plus personne en ligne de mire. C'est l'heure de serrer les dents. Surtout ne pas se laisser tenter de ralentir la machine. Je longe une deuxième fois l'Ariège. La vitesse chute légèrement et deux gars remontent sur moi. Ils passent et sont déjà devant. Je ne vais quand même pas me laisser faire sans lutter. Je profite de la montée vers le Castella pour talonner le plus jeune et le croquer à la relance. Mais l'autre gars m'a déjà pris 30m et je plafonne.



Une bonne foulée pour l'arrivée


     Je finis cette deuxième boucle sans me désunir. C'est tout bon. Fin de l'aventure, je passe sous l'arche d'arrivée. On m'annonce 7ème avec un meilleur temps que lors de mes précédentes participations. Quel plaisir! Voilà de quoi me rebooster pour la nouvelle année. Je profite avec délectation de tous les petits moments d'après-course. Je ne suis même pas déçu d'échouer à quelques secondes de la place de premier M1. Aujourd'hui, j'ai largement eu mon lot de satisfactions.

 

 

2 commentaires

Commentaire de laulau posté le 22-12-2015 à 20:39:04

Hé bé mon cochon, tu tiens la cadence sur le format court ! Bravo ...et passe de bonnes fêtes !

Commentaire de Berty09 posté le 22-12-2015 à 21:45:47

Merci Laulau. Je te souhaite plein de belles courses pour l'année qui arrive. Au plaisir de se recroiser bientôt.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran