Récit de la course : La Ronde Gauloise 2006, par kined

L'auteur : kined

La course : La Ronde Gauloise

Date : 12/8/2006

Lieu : Weris (Belgique)

Affichage : 491 vues

Distance : 12km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

plus dur que prévu

Wèris une de mes meilleures performances de l’année dernière c’est avec une certaine impatience que j’attendais ce Jogging, malheureusement mon entraînement a été beaucoup moins régulier suite aux vacances et a certains petits souci de santé. Mon objectif et juste d’améliorer ma dernière performance en terre gauloise. L’organisateur annonce des petits changements, la course ne fait plus que 11km et la fin est un peu plus bosselée que la défunte édition sauf toujours les 2 derniers km exclusivement en descente.

La météo est clémente on peu même parler d’un peu de chance vu ce qui est tombé les derniers jours, le parcours n’a pas été trop perturbé par les pluies on n’aura juste quelques grosses flaques a évité.

Pas vraiment de difficulté sur les 3 premiers kilomètre qui sont en montées, je suis quand même toujours surpris de voir le nombre de Joggeur partir sur des rythmes de fou pour les retrouver à la marche au 5ème kilomètre (et ce n’est pas spécialement des débutants !!) C’est toujours difficile de ne pas se laisser emporter, cette fois ci j’ai mis le frein et je me suis concentré sur mon rythme (peut-être même un peu trop.) Après pour les 6 kilomètres suivants montées et descentes vont s’alterner avec des passages assez rudes quand même, là je n’arrive plus à trouver une bonne foulée, trop lent en montée et trop rapide en descente !!! Je jouerais au Yo-yo sur cette partie avec les autres joggeurs. Etant toujours plus confiant en descente et beaucoup plus à l’aise je reprends plusieurs participants sur les 2 derniers kilomètres et heureusement car mon rythme jusque là était juste un rien supérieur à l’année dernière. Je pense que je déclenche même mon accélération finale trop tard car je reviens encore trop facilement sur 3 derniers joggeurs que je dépasse un peu avant la ligne. Bref en résumé je termine 79ème sur 135 à du 12km/h de moyenne je suis un peu déçu car je pense que mon niveau actuel se situe quand même une quinzaine de position devant. Je crois que je n’arrive pas à doser mon effort en monter, je suis peut-être trop sur la réserve !!

Rien à dire sur le parcours qui était toujours aussi agréable et à 90% dans les bois, le balisage était très visible et 2 ravitaillements étaient prévus !! un luxe pour un 11km.
Nous serons également bien gâtées à l’arrivée.
Je n’ai malheureusement pas le temps non plus cette année de m’attarder dans ce charmant village qui mérite sûrement au moins une fois un passage pour les amoureux de belle ballade.

A RECOMMANDER SANS PROBLEME

1 commentaire

Commentaire de Kiki14 posté le 21-08-2006 à 12:33:00

Merci Kined pour ce charmant petit récit bien de chez nous......par Toutatis tu y arriveras a te doubler....A + donc

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran