Récit de la course : Boulieu Trail - 50 km 2015, par cedric42

L'auteur : cedric42

La course : Boulieu Trail - 50 km

Date : 3/10/2015

Lieu : Boulieu Les Annonay (Ardèche)

Affichage : 884 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

boulieu trail 50km les cretes

Voici le compte rendu du 50km « les crêtes » de Boulieu les Annonay.
8h tapante au cœur du village de Boulieu le départ fictif est donné. En effet nous effectuons un petit tour au centre du village (environ 400m) sous l’impulsion d’un organisateur. Nous repassons sur la ligne de départ et là c’est vraiment parti pour les 70 participants environ…
Les 2 premiers kilomètres sont font sur le plat pour aller chercher le pied des montagnes. Et comme toujours les fous furieux du départ mettent un rythme très soutenu (1er kilo en 4min (15km/h). Je me cale en dernière position du groupe qui se détache (8eme). Virage à gauche ; les choses sérieuses commencent…
3 trailleurs prennent les commandes, 3 autres les suivent à quelque secondes et moi je me trouve juste derrière avec un autre participant. Très rapidement celui-ci lâche et je ne le reverrai pas. Je récupère rapidement le deuxième groupe où je m’aperçois que tous sont à bloc. Sans accélérer je les lâche et récupère au 4eme kilomètre le premier groupe. Sous l’impulsion d’un coureur qui relance sur chaque bosse, nous nous retrouvons deux en tête de course. Dans une descente je rattrape ce coureur qui avait pris une vingtaine de mètre d’avance dans la bosse précédente. Je le double et m’aperçois en bas de cette descente qu’il n’est plus la !!! Je suis donc en tête de la course après 13 kilomètres. Les suivants ne sont pas loin à 30 secondes environ et ils m’ont en point de mire…
Les kilomètres passent et les écarts se maintiennent. En arrivant au ravitaillement de BURDIGNES (18ème kilo) après quelques montées très raides, je change de bidons, bois un coup d’eau pétillante (magnésium) et repart. J’ai environ 1 bonne minute d’avance. L’arrivée est encore loin, il ne faut donc pas s’enflammer. Je continue à mon rythme donc. A partir de cet instant je ne vois plus le deuxième et ne le reverrais pas…
Kilomètre 25 j’arrive enfin au point culminant de la course (1300m d’altitude) et je sais qu’une longue descente (12km) est devant moi. Les kilomètres défilent et me voici au 2eme ravito, re changement de bidons… Mais la situation change radicalement.
Tout d’abord la météo, la pluie arrive et va s’intensifier au fur et à mesure jusqu’à l’arrivée. Ensuite juste après le ravito une grosse montée (5kilo et 450m D+) qu’il faut bien négocier, mais sans trop trainer au cas où le second serait très proche. Je ne sais pas où se trouve le second, il peut être à 2 minutes comme à ¼ d’heure ? 5 kilomètres c’est long… quand on marche !!! Enfin me voici au sommet ouf !!! Et toujours personne derrière…
Il reste 9 kilomètres avec quasiment que de la descente. Je commence à me dire que ça va le faire, mais la fatigue commence à faire son effet et même la descente devient difficile. Alors quand arrive les petits coups de cul, aïe aïe aïe. A 2 kilomètres de l’arrivée je vois enfin le clocher du village. Mais celui-ci est légèrement en surplomb d’où je me trouve. Il va falloir donc encore monter un peu. Dernière montée donc, et début de crampe !!!! Je serre les dents et passe la ligne d’arrivée en 4h 30 environ. Le deuxième arrive 5 minutes après.
En attendant la remise des récompenses, je discute avec le sympathique second qui se trouve être YANN NOURRY. Un trailleur qui a « liké » ma page il y a quelques jours. Bonne chance à toi pour les templiers
Je remercie mon assistance ainsi que tous ceux qui me suivent, et m’encouragent …
ainsi que mon coach RODOLPHE BIER

4 commentaires

Commentaire de Jean-Phi posté le 05-10-2015 à 11:28:05

Bravo pour cette victoire !!! Devant un autre kikoureur, yanshov qui plus est !

Commentaire de philkikou posté le 06-10-2015 à 06:52:06

Bravo belle forme et belle gestion de course, la fin d'année s'annonce être une bonne cuvée !!!

Commentaire de Gazel posté le 06-10-2015 à 12:49:55

Félicitations pour ta course et ton récit, j'ai pris des notes pour gagner des places (à défaut d'être premier) ; )

Commentaire de biereri13 posté le 07-10-2015 à 12:21:44

Bravo, décidément, on a pas tous le même niveau, j'ai fais ce trail en 07h20 (c'était mon deuxième seulement de plus de 50 kms), je me suis régalé hormis le temps qui nous a empéché de voir les paysages.
Mon but était le point pour l'OCC 2016, c'est fait, plus qu'à attendre le tirage au sort avec un coef 2

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran