Récit de la course : Xpress - Chamechaude 2015, par AKADOC

L'auteur : AKADOC

La course : Xpress - Chamechaude

Date : 2/9/2015

Lieu : Col de Porte (Isère)

Affichage : 283 vues

Distance : 2.15km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le combat du siècle...

2015 : Akadoc affronte le Bouk dans les courses saucissons. Le savoyard est favoris. Il marque d’ailleurs d’entrée de jeu : cross de Varces le 8 mars puis le cross de Champagnier le 29 mars. A la fin du premier trimestre, la messe semble dite. Seuls les supporters de Kaamelott  y croient encore, entonnant le fameux « c'est pas faux » pour rebooster la poulette. Dès l’entame de la seconde période, le 5 avril au semi Grenoble Vizille «la honte du sport» rate sa 3eme victoire . Akadoc se réveille alors et inscrit son premier succès, puis un deuxième : une semaine plus tard le 12 avril au trial de Noyarey.

2 victoires partout : il faut jouer les prolongations. Dans la montée de l'alpes d'huez le 24 juin : « Le gras c'est la vie»   tient le choc face au « boule de cristal» et Akadoc devient le nouveau Thibaut Pinot.  (Akadoc 3: le Bouk : 2)

Le 02 septembre pour la dernière confrontation de l'année : rendez vous a l'Xpress Chamechaude : le Bouk annonce  : « Ca va faire 3 à 3». le Bouk est venu avec la TEAM COUILLON :  Akadoc  connaissait le Manak (alpes d'huez) et fut enchanté de faire la connaissance de Corne de Chamois et de Noruas- Le Bouk dit  qu'il va marcher mais part a 12 km/h. Akadoc reste derrière lui mais arrive a suivre la « nana qui prend centimètres par centimètres».

Akadoc remporte sa quatrième victoire en chartreuse et ses magnifiques supporters peuvent se dire que ce n'est pas (du tout) grâce à eux. Pour la petite histoire, certains lecteurs de Kikourou ont rapporté après les rencontres qu’ils n’avaient pas digéré les cris de joie provenant du gossier savoyard. Une bonne manière de se sublimer pour réussir le plus beau retournement de situation jamais réalisé en saucisson chips et bière.

A l'année prochaine, Bouk, pour de nouvelles aventures...

 Clin d'œil

 

2 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 05-09-2015 à 22:05:50

Manche 1 : Cross des Sources de Varces, une classique du saucisson, le bouk fait le débile pendant 4 kms car il n'a pas pris la juste mesure du nouveau AKADOC. Résultat un fight inattendu, où le spectre de la défaite face à Pépé à Tullins 2012 surgit. Il s'en aura fallu de 16 malheureuses secondes.


Manche 2 : Champagnier. Coquin de sort : Bouk disparait visuellement assez tôt de l'oeil de guerrier d'Akadoc. Voilà un 2-0 non mérité mais c'est toujours ça de pris.


Manche 3 : Grenoble-Vizille : premier fumage en règle du Bouk, non seulement d'Akadoc mais aussi de Pépé. Cependant une victoire à la Pyrrhus, le Bouk ayant été lamentable.


Manche 4 : le vrai coup de semonce avec Noyarey. Le Bouk, en pleine cure d'amincissement est serein, et rit en son for intérieur du départ trop fort d'Akadoc. Foutaises, le bougre tient, grimpe comme un chef et résiste (presque facilement) au retour du Bouk dans la descente ! Magnifique égalisation !


Manche 5 : la plus belle ? Akadoc, intelligemment, joue crânement sa carte au lacet 6 de la Montée de l'Alpe d'Huez, tous les coups envoyés par le Bouk lors des 10 premiers kms n'auront eu raison de sa volonté, la messe est dite, et Akadoc mène 3-2 !


Manche 6 : hélas il n'y aura pas eu de match (comme souvent) sur cette ascension du Chamechaude ! Bien que le Bouk ait élevé son niveau de jeu, performant notamment son chrono 2014, Akadoc est encore plus haut, en 45''.


L'année 2015 est donc logique.
Bravo mon beau !!!

Commentaire de AKADOC posté le 06-09-2015 à 22:02:27

Merci Bouk a bientôt ...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran