Récit de la course : Cimasarun 2015, par coureurenscene03

L'auteur : coureurenscene03

La course : Cimasarun

Date : 30/8/2015

Lieu : Hell Bourg (Réunion)

Affichage : 392 vues

Distance : 53km

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

CIMASA RUN

Après l'annulation de l'édition 2014 pour cause d'éboulement avant le Col du Taïbit...la Cimasa est de retour.

Comme prévu par l'organisation, ce passage était contrôlé par 2 signaleurs, avec notre pointage et le passage en marchant.

C'était ma première tentative sur cette épreuve très réputée sur l'île, temps idéal au départ de Cilaos avec le ballet des frontales pendant la montée, j'arrive au Col du Taïbit après 2h, beau panorama avec le lever du soleil.

Premier petit arrêt technique aux toilettes à Marla, c'est reparti pour la remontée vers le Col des boeufs, ravito pour recharger le camel dans la descente vers la plaine des merles....malgré le nombre important au départ....je suis souvent tout seul...second ravito en eau avant la remontée sur Hell-Bourg....cette montée sur la route n'est pas vraiment très intéressante...soupe chaude à Hell-Bourg après 5h20 de course, une petite pluie fine nous accueille...c'est du temps de Salazie..les choses ont commencé à se corser après 1h de montée vers le Cap Anglais...plus de jambes...tout le monde est en file indienne...ça ne moufte pas...juste un coureur qui reçoit sur son portable toutes les 5mn les résultats de la tête de course et la position du régional Boyer...

Avant la fin de la montée, la 3ème féminine me double assez facilement, le gîte approche, aucune vue...brouillard...

Ensuite la descente vers le bloc est agréable car le terrain est sec et 'ai retrouvé quelques forces...le final pour arriver au centre ville se passe bien.

Bonne préparation en vue du Trail de Bourbon, merci aux organisateurs...seul bémol...pourquoi 2 classements distincts entre les hommes et les femmes...un CLASSEMENT SCRATCH SVP....

1 commentaire

Commentaire de Namtar posté le 01-09-2015 à 17:03:48

Tu as de la chance d'être là bas... Bon courage pour ta préparation au trail du Bourbon !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran