Récit de la course : La Cadarcetoise - 9 km 2015, par Berty09

L'auteur : Berty09

La course : La Cadarcetoise - 9 km

Date : 15/8/2015

Lieu : Cadarcet (Ariège)

Affichage : 378 vues

Distance : 9km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Tir groupé

    

     Il y a 8 ans jour pour jour, j'épinglais mon premier dossard à Cadarcet. Depuis, mon engagement dans ce sport n'a fait que croître et c'est avec toujours autant de plaisir que je viens ici. Cette année je suis motivé à plus d'un titre, mon ado s'alligne sur le 3 km, mon jeun's sur le 800m et je prends le 9 km. Question prépa, c'est le même refrain, je ne cours pratiquement plus pour ménager mon ex-tendinite mais je garde la forme.




     Première course, Shenko arrive en trombe, yes! Pour le 3km, Thaïs fini deuxième féminine, re-yes! Je peux maintenant m'occuper de ma course. A moi de mouiller le maillot. Les loupiots ont placé la barre haute, va pas falloir traîner. Je me concentre sur ma respiration avant le départ car je sens un possible point de côté qui peut être fatale sur une course aussi courte.






     C'est parti. Sur le peloton d'une centaine de coureurs, je sais que 3 jeunes sont plus rapides que moi. Pour le reste, on verra bien. Effectivement, les 3 lascars prennent les commandes et se marquent entre eux. Je reste proche du trio avec 5 à 6 autres. L'idée est de rester au plus près de la 4ème place. Je prends un bon rythme sans savoir si je tiendrai les 9 km. Le premier kilo est avalé, on sort du bitume, direction la côte d'écrèmage. 


     Je ralentis légèrement puis met du rythme et remonte progressivement vers la 4ème place. Mais qui vois-je à mes côtés? C'est Juju bien sûr! Pas étonnant, on a le même niveau en ce moment, donc on se quitte plus. Tant mieux, on se "tire" mutuellement et c'est tout bénef. Si tout va bien, fourbe comme je suis, je le lâcherai sur la fin. Mais on n'en est pas là, il va falloir tenir le rythme. 3ème kilo, tout va bien. Juju et moi, on garde en point de mire les trois jeunes tout en laissant traîner une oreille derrière au cas où.


     Nous sommes au-dessus du village. On alterne les chemins carrossables et les petites portions de bitume. Je cours avec plaisir surtout que l'on reste 4 et 5ème et commence même à revenir sur un des jeunes qui marque le pas. Derrière grosse côte, je repasse devant Juju, attrappe un verre et m'élance pour les 2 derniers kilos plutôt descendants. La 4ème place me tend les bras. Sauf que Juju, sans aucun respect, attaque cette dernière portion avec une foulée beaucoup plus fluide et me prends 10m.


     Dans ma tête, j'abdique vite. Je sens mes limites et cette 5ème place me plaît bien. Pourtant, j'aime pas trop le voir devant et si je pouvais... Je garde le rythme mais le trou est fait. Derrière, ça ne revient pas. Je suis même pas trop éprouvé, juste un peu limite. Arrivée imminente, encouragement des enfants et large sourire. J'ai fait ma course, une belle course. Juju tient sa revanche...La prochaine est pour moi.




     FIn d'aprèm avec podiums, paëlla géante et soirée dance. Carton plein à Cadarcet!



 

 

1 commentaire

Commentaire de Yvan11 posté le 18-08-2015 à 07:11:28

Bien joué, mais va falloir cravacher pour rester un modèle à suivre pour les enfants ! ;-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran