Récit de la course : Le Sentier des Ours 2015, par Chasse-Neige

L'auteur : Chasse-Neige

La course : Le Sentier des Ours

Date : 15/8/2015

Lieu : Autrans (Isère)

Affichage : 583 vues

Distance : 12.4km

Objectif : Se défoncer

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

La leçon du jour du Chasse-Neige : Le départ d'une course pour les nuls !!!

A 1 semaine de l'UT4M Chartreuse qui se profile, il me fallait une sortie relativement courte, ou j'allais faire monter le cardio, avant une bonne semaine de repos.

Et ça tombe bien, la team épine organise sa SSXP (st sulp express version été), avec au programme 12kms et 800m de D+, avec plage et restau après, idéal pour moi.

Inscription faite, auprès de la banque de france, un mail m'annonce le vendredi matin que la course est annulée, on ne reverra pas nos 280€ de frais d'inscription versé à un certain Corne de C., et on n'aura pas non plus notre collier de nouilles en cadeau, course annulée à cause de la pluie, mince ;-)

Toujours est-il qu'un texto du BouK remonte le moral illico : "Sentier des Ours samedi ?"

 

Sentier des ours, le rappel que j'en ai est d'une petite course à saucisson que l'on aime tant à Autrans. Confirmation prise auprès du BouK, c'est bel est bien cela, organisé par l'OT Autrans-Méaudre

 

 

Renseignements pris, je monte illico dans ces petits villages vertacomicoriens que j'adore, pour retrouver le BouK et plusieurs têtes connues, Franck D, Michel Riondet, Polo Gonthier et d'autres connaissances du BouK. Inscriptions sur place, 10€, dossard 67 !

Petit briefing d'avant course sur les 12,5kms et 400m de D+ annoncés, tracage de la ligne de départ à la bombe sur la route entre 2 voitures (si si !!), et pan c'est parti.

 

Et la, je vais donner une leçon à tout le monde, une leçon de .... connerie monumentale !!! 

L'objectif annoncé étant de faire la course à fond de chez fond, je me suis échauffé un peu avant, et je suis parti comme une balle, 14-15 km/h pendant 1 borne, puis plus rien !!! Je ne sais pas ce qui m'a pris, l'envie de bien faire peut-être, la connerie surement, ou le fait d'entendre des "allez le bouk" derrière moi toutes les 4 secondes, j'étudie à l'heure actuelle encore les raisons de ce coup de folie !

 


 

Le bouk me rattrape bien évidemment arpès un peu plus d'un kilomètre, en me dépassant tranquillement mais le mal est fait, je n'arriverais pas à m'accrocher ! Je monte pourtant pas si mal la 1ère bosse, me refait doucement la cerise sur le replat en haut, avant d'attaquer la descente avec encore des restes de ce départ catastrophe ! Et au bout de 200m de descente, CRAC, une cheville gauche en moins, manque de lucidité sur une racine et ouille, ca fait mal !!

Le temps de marcher quelques mètres sans avoir été doublé, je repart assez vite et 100m après, RE-CRAC, la même cheville ! Merde, à 1 semaine de l'UT4M, fait pas le con Chasse-Neige c'est pas le moment !

 

 

Je repart donc tranquille, juste au moment ou Michel et Polo me doublent, une victoire en V3 est en jeu, on rigole plus la !!

Petit bout de route, je connais bien, puis sentier un peu raide au début et plus roulant ensuite ou je monte sans être laché par les coureurs qui me précèdent et sans être rattrrapé.

Puis on attaque une descente sympa, avant un replat et ensuite on monte par les pistes de ski de fond jusqu'à Jean Babois où se situe le ravito, au km7 environ.

Je ne m'arrête pas, et repart sur la 2e montée en forêt, avant que l'on se retrouve sur un chemin plat, puis une longue descente sur des épines puis terre puis cailloux. Je suis seul depuis longtemps, j'aperçois juste quelques coureurs loin derrière, et polo gonthier pas loin devant.

Je reconnais bien cet endroit pour y être venu en ski ou VTT, je sais qu'il reste que du faux-plat descendant, faut rien lâcher !

Le plat se passe pas mal, je suis à 12-13 à l'heure, puis on finis le chemin pour tourner à gauche, dernier bout de bitume, on passe devant le foyer nordique, le BouK est déja là, je termine en essayant de rattraper celui de devant mais n'y arrive pas, et je coupe la ligne en 1h13min31s à une 62e place plutôt bof-bof (52 %). Au final, 12,4kms et 400 D+ à ma montre



Sans ce départ en sur-régime, je mettais 4-5 minutes de moins, dommage, mais le chrono reste bon en comparaison de ce qu'un Chasse-Neige aurait fait ici l'an dernier ! (rappel de la fulée méaudraise, format identique et 1h26 !)

Mais comme il fallait faire monter le cardio, l'objectif est rempli !

Ravito d'arrivée saucissonesque, on à en cadeau des photos de nous sur le parcours, ca c'est cool, puis je file à la maison, content d'avoir couru encore une fois dans ce vercors que j'apprécie tant !!!

La course aura même l'aval du Contrôleur-Qualité du Trail qu'est le BouK, lachant un "C'est la 1ère fois qu'une course organisée par un office du tourisme est aussi bien", c'est peu dire !

8 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-08-2015 à 17:31:40

On a eu le même ressenti joe-bar-teamesque, ce sentier des ours c'est de l'arsouille à 100%% !!!
Heureusement que tu es là Chasse-Neige, car :
* le Dude ne me parle plus
* le kéké ne se confronte plus
* campingou est blessé
* albacor me snobbe d'une façon, mais d'une façon...
* l'hermine n'est pas encore prêt à revêtir un dossard (il attend son certificat du Dr BUTNIK)

Bref, sans toi je me sentirais bien seul donc MERCI et quelle belle leçon de vie que ce départ saucissonesque !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 17-08-2015 à 13:28:13

Mais non "mon Bouquinet". Les retrouvailles n'en seront que plus belles samedi :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-08-2015 à 14:26:18

<3

Commentaire de samontetro posté le 16-08-2015 à 19:56:48

Jouer les fusées au départ pour faire exploser le Bouk c'était bien tenté! Mais il devient rusé l'annimal! Revenche à venir sur l'UT4M ?

Commentaire de Chasse-Neige posté le 16-08-2015 à 21:27:41

J'ai pas tenté de faire exploser le bouk, juste de faire dz A a Z à bloc et je suis parti trop à bloc !

Commentaire de Albacor38 posté le 17-08-2015 à 13:25:42

En somme tu as fait un départ façon Albacor...
Ca paie rarement comme tu as pu le noter :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-08-2015 à 14:27:00

C'est exactement ce que j'ai dit au débriefing !
Les spécialistes du genre restent le Kenyan Blanc et Albacor, même si je ne te rejoins pas, ça peut payer !!!

Commentaire de Jean-Phi posté le 18-08-2015 à 14:27:53

c'est vrai que vos arsouilles on un côté Joe bar Team. J'adore !!!
De tte façon, depuis que le bouk est maigre et ne mange plus que des petits pois carotte, il est plus le même : Il va vite !
Bien joué quand même !
En espérant que ta cheville tienne sur l'UT4M

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran