Récit de la course : Courir pour la Paix 2015, par poucet

L'auteur : poucet

La course : Courir pour la Paix

Date : 1/8/2015

Lieu : Chailly Sur Armancon (Côte-d'Or)

Affichage : 1016 vues

Distance : 145km

Objectif : Se défoncer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Courir pour la Paix




L'essentiel de mon temps à vélo depuis le début de saison aura été consacré à de longues sorties en mode diesel , notamment sur les brevets qualificatif du Paris Brest Paris. A deux semaines du départ de PBP il était temps de faire un peu de rythme. C'est ainsi que j'ai pris la direction de la Bourgogne pour aller participer à "Courir pour la Paix", heureux de soutenir la cause défendue par Yasuhiko Sata , le propriétaire du somptueux Château de Chailly , a l'origine de la création de belle et originale cyclosportive.


Mais c’est à l'Ibis Budget de Pouilly en Auxois, situé à quelques encablures, que j’avais plus modestement réservé. Ayant pris procession de ma chambre, je profite de l'après-midi de Vendredi pour aller tourner les jambes dans les environs ...

Un joli coin ou l’on aperçoit de nombreux châteaux lovés dans une campagne que l’on devine chargée d’histoire et qui respire un terroir riche ...









Quelques péripéties avec la rencontre de ces 4 fifilles égarées ... 



La route n'était pas bien large et je n'étais guère rassuré en doublant le gruppetto par la bordure ...



Au coeur de la Bourgogne on pourrait se croire en Lorraine, sur les hauteurs de Courcelles Chaussy …



D’ailleurs il est grand temps de rejoindre le château ou m’attendent patiemment mes amis lorrains Christine et Michel, arrivés sur les lieux un peu plus tôt … 



Le temps de récupérer mon sac coureur et nous rentrons ensemble à l’hôtel …







La soirée se poursuit dans une pizzeria de Pouilly ou nous rejoignent d’autres copains cyclos. Tout le monde se donne RV le lendemain matin dans la cour du château …

Samedi matin, Christine s’apprête à aller promener son gros matou (non non, pas Michel  ) sur la rando de 40 km … 



Nous sommes environ 600 inscrits sur les 3 parcours proposés par la cyclo. Le rassemblement se fait dans la cour de château … Ambiance étonnante ou après les traditionnels discours des personnalités présentes, un prêtre béni la Madone retrouvée au milieu des ruines de l'Eglise d’Urakami située près de l'épicentre de la bombe atomique de Nagasaki ... et tout le peloton attentif. Pour le coup je regrette de ne pas avoir glissé mon appareil photo dans une poche du maillot. Puis nous rejoignons le centre du village où est installée l’arche de départ. 

C’est avec un peu de retard, un peu après 8h30 que sont enfin lâchés les 130 furieux sur la grand parcours "Hiroshima" de 145 km et 1590 D+ … 


J’étais au milieu du paquet sous l’arche et dès la sortie du village je me retrouve déjà largué. On attaque direct par une belle bosse, il y a bien une voiture ouvreuse qui semble réguler l’allure devant, mais pourtant jamais je ne pourrai recoller au troupeau !!! Ou la la … je voulais faire du rythme, je suis servi !!!



Et ce n’est pas fini. Merci les sponsors …. 





L’après-midi se termine par un pot de l’amitié grande classe … Instants privilégiés de convivialité …





Je suis enchanté par ce déplacement en Bourgogne. “ Courir pour la Paix” est une superbe épreuve, alliant parfaitement les causes humanitaire et pacifiste au meilleur de l’ esprit sportif, dans un cadre somptueux avec une organisation parfaite … A (re)faire absolument !!!!

FELICITATION à toute l’équipe d’organisation …
MERCI pour ces bons moments !!!!! 




Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran