Récit de la course : Les Foulées de Torcy 2015, par DavidSMFC

L'auteur : DavidSMFC

La course : Les Foulées de Torcy

Date : 2/8/2015

Lieu : Torcy (Seine-et-Marne)

Affichage : 355 vues

Distance : 10km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Foulées estivales torcéennes 2015

Nouvelle course, nouveau récit. Pas d'objectif sur ces 10km, mais c'était sûrement pas mal de les faire.

 

Les foulées estivales de Torcy !

 

45'06 - 116e sur 342 partants - 5e espoir

 

---

 

[02/08/2015] FOULEES ESTIVALES D'ASEL (TORCY)

Pour faire clair, cette course n'avait pas grand chose qui puisse m'attirer ! Courte distance puisque 10km, que du bitume et un enchainement de lignes droites sur deux fois la même boucle peu variée. Cependant, elle est parfaitement placé dans le calendrier, trois semaines après ma dernière course et deux semaines avant la suivante. Et surtout, elle est à la maison ! À deux pas de chez moi, dans la ville où je travaille, Torcy. En plus, elle a un avantage : ce n'est pas tout plat. Il y a tout de même deux fois deux cotes à passer.

Dimanche matin, je choisis de me lever assez tôt pour prendre mon temps. Réveil 7h donc pour un départ de course à 10h. Je ne suis pas en super forme mais on fera avec. Je pars vers 8h de chez moi, à pied, pour aller retirer loin dossard au complexe sportif Guy Chavanne. Asics enfilées, cuissard noir, tee-shirt Oxy Trail vert, dossard n°39 et casquette mis, je suis prêt. Le départ de la course est donné à 10h01, nous sommes 342 partants.

Le parcours commence par une descente avant le franchissement de la première cote. J'essaie de partir à une bonne allure mais cela ne me convient pas. Finalement, je vais gérer la distance, sans accélérer pendant la course. Les kilomètres passent, je retrouve un peu de sensations à certains moments mais je garde mon rythme. Je passe les cotes sans soucis, les kilomètres défilent doucement mais sûrement. Je connais par coeur les routes sur lesquelles nous évoluons. À chaque point d'eau, je m'arrose la tête car le soleil tape malgré l'heure et la température est déjà assez chaude.

Finalement, je termine en un poil plus de 45 minutes (45'06). Il s'agit de mon deuxième meilleur chrono sur 10km (moins bien que Bussy hyper plat mais mieux que Belleu et Le Mee). Pas formidable mais je m'en contente. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas mon type de course de prédilection.. Je préfère le plus long et le plus accidenté. Ça tombe bien, Trail des Fantômes dans deux semaines en Belgique : 31km pour 1294m de dénivelé positif dans les Ardennes.

En bilan, je finis 116e sur 342 partants, 5e espoir en 45 minutes et 06 secondes donc. Prochain rendez-vous course à pied le 16 août à La Roche en Ardenne. Ce sera tout autre chose !

[02/08/2015] FOULEES ESTIVALES D'ASEL (TORCY)

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran