Récit de la course : Grand Duc de Chartreuse 2015, par frankek

L'auteur : frankek

La course : Grand Duc de Chartreuse

Date : 28/6/2015

Lieu : Les échelles (Savoie)

Affichage : 598 vues

Distance : 80km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Duo d'enfer.........

1 mois après la Maxi-race me revoilà sur une ligne de départ pour participer au Grand Duc de chartreuse en duo avec Vincent.


J'avoue que j'étais un peu sceptique pour prendre le départ. Ai-je bien récupérer ? La suite nous dira que oui et heureusement car avec cette chaleur il y a eu des dégâts.


Nous débarquons le vendredi soir de la Mauriènne au camping d'Entre deux Giuers petite bourgade bien sympathique. Nous passons le samedi a randonner dans le coin. La Chartreuse ma foi ça a de la gueulePied de nez. Le coin nous plait bien.

 

5 heures du mat. Vincent arrivée de Chambé me rejoint sur la ligne de départ. Il fera le 1er relais et le plus difficile. Lui qui est en fin de préparation pour l'ultra du Beaufortain sera bien gâté par cette portion éxigeante.


 Départ base nautique des Echelles

Bassin écologique des Echelles


Il me passe le relais après 7 h 23 de course. Je demarre tranquillou vu mon echauffement réduit au néant. Il fait déjà bien trop chaud  à 13 h lorsque je quitte la base des Echelles.

 

J'attaque par une portion assez plate pour rejoindre le début de la grosse patate du jour en ce qui me concerne. Je me sens plutôt bien en ce début de course. Les 900 m de dénivelé sont vite avalé et je double quelques coureurs bien entamés.


J'arrive au belvédère du Rocher de Pertuis où je suis pointé. Je m'arrête un peu pour profiter de cette belle vue. Puis c'est la descente vers le ravito de Saint-Laurent du Pont. Le passage de la cheminée de Frétus est assez original ! Cette portion se fait en mode marche car c'est assez dangereux. Je suis toujours bien en forme.

 

Je retrouve Laurine et nos amis à Saint-Laurent du Pont. Je prends le temps de bien manger et boire. Je suis bien malgrè cette chaleur. Je sais qu'à partir de maintenant il faut envoyer pour rentrer le plus vite possible. Il fait trop chaud pour courir. Je quitte le ravito avec de bonnes jambes et sans trop inquiètude pour la suite. 

 

J"avais lu que c'était roulant alors je ne traine pas trop sur ces portions plates. Il y a bien quelques cotes mais rien de bien méchant. J'arrive donc assez rapidement au dernier ravito de Méribel les Echelles.

 

Les derniers kilomètres s'effectuent  assez vite et je passe la ligne d'arrivée avec Vincent et sa puce tout content d'avoir bouclé ce relais en moins de 4 h 30.


Arrivée en bonne compagnie

Ce fût un bon We en Chartreuse. Merci aux organisateurs pour cette belle course dans un très joli cadre. Merci aux bénévoles super sympas et aux petits soins avec tous les coureurs. 


Merci à toi Vincent et sa petite famille pour les encouragements.


Merci à toi Laurine pour ton soutien.


Rando du samedi dans les environs



3 commentaires

Commentaire de richard192 posté le 29-06-2015 à 15:27:00

Bravo à toi et ton coéquipier pour la perf et d'avoir résister à cette chaleur étouffante

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 29-06-2015 à 19:05:17

D'habitude ce sont les parisiens qui montent dans nos montagnes, là c'est la Maurienne qui descend à nous !
En plus, pas peur tu fais une rando le samedi !!!
Bien joué, courir dans une telle chaleur je dis bravo. As-tu vu la bénévole en soutif dont le kéké parle au relais 4 ?!?

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 30-06-2015 à 21:23:56

C'est pas le coin qui reçoit deux fois plus d'eau que la Normandie ?
Le relais, c'est toujours plus sympa.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran