Récit de la course : Hash Orient Trail - 40 km + CO 2015, par La Tortue

L'auteur : La Tortue

La course : Hash Orient Trail - 40 km + CO

Date : 24/5/2015

Lieu : St Aubin Des Ormeaux (Vendée)

Affichage : 1495 vues

Distance : 50km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

la montagne en Vendée !

Hash orient trail 24 mai 2015

Lieux : St Aubin les Ormeaux, météo idéale, terrain sec et souple (tourbe, prairie, chemin).

Voilà une épreuve champêtre sans prétention et fort sympathique organisée par Bruno Poirier et son équipe des « Chevaliers du Vent » qui organisent de nombreuses courses népalaises (AMT, ESR , Himal Race) etc…

Cette année avec le tremblement de terre au Népal, toute l’épreuve est dédiée à nos amis népalais et les bénéfices de la course seront reversés aux sinistrés. Je retrouve la Souris, Maryse et Gildas au départ et quelques têtes connues, dont Julien Moreau récent vice-champion de France de marathon.

Si vous voulez faire un geste pour le peuple népalais, c’est là

http://www.leschevaliersduvent.fr/

 

Comme tous les ans, il y a un trail le matin et une CO l’après-midi avec possibilité de combiner les 2.

Le trail du matin se fait sur une boucle de 10 km avec 450 m de D+ par boucle. Réussir à trouver 450m de D+ sur 10 km dans le coin est une sacrée gageure. On y parvient en montant et en descendant des raidards sur les coteaux qui bordent la Sèvre nantaise, avec parfois des cordes pour s’aider à monter car la pente est très sévère. Ce n’est pas du tout le terrain que j’aime, mais je suis venu ici pour faire un peu de trail en prévision du marathon de l’Evergreen 228 qui se fera entre Chamonix, Le plan de l’Aiguille et la gare du Montenvers.

Le petit peloton part bien trop vite pour moi et je me cale tout de suite en dernière position pour ne pas me faire entrainer. En effet, je voudrais faire 4 tours et ceux qui ne font qu’un ou deux tours sont sur des bases super rapides. Je précise que le nombre de tour est libre : de 1 à 4 selon l’humeur et l’envie de chacun. Il fait beau, le parcours est sympa et varié, tout serait idéal si je n’avais pas  un mal de genoux terrible (tendinite rotulienne récurrente depuis que ma balance est remontée !) et surtout une gastro d’enfer très probablement liée à l’ingestion la veille au soir de sardines grillées dont l’une avait du faire Le Croisic / Nantes à pied et visiblement manquait de fraicheur ! Heureusement, même si le parcours se déroule en pleine nature, il y a des passages sur des parkings où se trouve des toilettes que je vais visiter à de très nombreuses reprises toute la journée !!!

Les tours passent tranquillos, je suis sur un rythme pépère et j’accumule gentiment du D+. A la fin de mon troisième tour, il n’y a plus grand monde sur le circuit et j’hésite à attaquer la quatrième boucle pour ne pas retarder l’équipe bénévole. Mais comme c’est l’heure du déjeuner champêtre, cela ne gêne pas et je repars. Au total, 5h45 de balade et presque 1800 m de D+, même pas fatigué.

Une petite pause au buffet et il faut rapidement enchainer avec la CO. 25 balises en un peu plus de 2 heures, sans erreur d’orientation notoire et avec encore 3 ou 400 m de D+ d’encaisser. Je suis même surpris de bien mieux courir que le matin, l’odeur grisante des balises me mettant bien en jambe.

La vie est belle, je retrouve Bruno, la Souris et toute son équipe pour partager le repas des bénévoles de la fin d’après-midi.

Le maximum en trail, toutes les balises, je peux dire que j’ai optimisé ma journée ! Voilà du foncier d’accumulé en prévision des échéances estivales.

Un conseil, ne loupez pas cette course l’année prochaine, c’est hyper sympa et convivial.

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran