Récit de la course : Marathon de la baie du Mont-St-Michel 2015, par -Syldenis-

L'auteur : -Syldenis-

La course : Marathon de la baie du Mont-St-Michel

Date : 31/5/2015

Lieu : Cancale (Ille-et-Vilaine)

Affichage : 803 vues

Distance : 42.195km

Objectif : Pas d'objectif

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Marathonien à la cinquantaine.

La fin 2014 s'est accompagnée de plusieurs changements ; de boulot (mutation), de vie (semaine à Paris, week-end a Nimes), et même de decennie (le cap de la cinquantaine). Alors en cette fin d'année, j'ai également décidé de me fixer un petit challenge pour 2015 : courir un marathon. Je ne suis pas un nouveau converti à la CAP, mais si je fais 30 à 40 semi par an c'est hors compet' et en solitaire le week-end autour de chez moi. Donc doubler la distance et courir en "meute" c'était un sacré pari. Mon choix s'est porté sur le marathon du Mont St Michel, qui m'a attiré tant par sa situation geographico-touristique que par son profil qui me semblait adapté pour une première. Bref après un entrainement rigoureux et suivi scrupuleusement (et même un peu plus) sans trop de bobos, mis à part une périoste et une douleur aux 2 genoux soignées à grand renfort de glace et en revenant à mes vieilles baskets, me voilà  présent sous la pluie et une température fraîche au milieu d'une foule de coureurs vêtus pour la plupart de sacs poubelles, dans le sympathique port de Cancale. La course ? Au risque de paraître prétentieux, mais tout est relatif au vu de la "performance" finale je pense l'avoir gérée de manière ideale avec beaucoup de prudence jusqu'au 30eme, puis en lâchant les chevaux (plutôt percherons que purs sang quand même, faut pas exagéret) à partir du 30eme, ce qui m'a permi de doubler pas mal de monde jusqu'à l'arrivée et au final un 4h08'37" conforme à mes espérances et en plus couru en négative split (3' de moins au 2ème semi), comme les grands. Au final, une satisfaction (fierté) personnelle, et une ambiance générale (coureurs, bénévoles et public) que j'ai appréciée... Au point de vouloir remettre ça entre Nice et Cannes en Novembre avec l'espoir de passer sous les 4 heures.

3 commentaires

Commentaire de The Breizh Runner posté le 15-06-2015 à 10:59:53

Bravo !
C'était mon premier marathon en 2012 :) sous le soleil
L'arrivée est-elle toujours au pied du Mont avec le nouveau système de parking ?

Commentaire de -Syldenis- posté le 15-06-2015 à 18:55:10

Merci à toi.
L'arrivée s'effectue maintenant au niveau du barrage, ce que regrettent ceux qui ont connu l'ancien parcours. C'est vrai que dans l'absolu c'est un peu frustrant de ne pas arriver jusqu'au pied de ce site magnifique. Mais peut-être n'est ce pas très facile à organiser. En ce qui me concerne, j'étais surtout content qu'on ne nous fasse pas arriver en haut (ce que j'ai fait le surlendemain, en m'accrochant un peu aux murs à la descente) !

Commentaire de The Breizh Runner posté le 15-06-2015 à 21:04:07

ah dommage pour l arrivee. Je me souviens avoir apprécié meme si je connaissais deja le site. c est vraiment magnifique. Je te conseille vivement le marathon Nice Cannes. Je l ai couru en novembre dernier. Le parcours est magnifique, le public genial, meme sous la pluie et l organisation au top. Je pense que c est le marathon le moins cher auquel j ai participe. Super t shirt et sac a dos finisher plus un panier de produits locaux a la remise des dossards. Vraiment incroyable car maintenant tout est business. Je ne peux pas le refaire cette année car je serai fin octobre a Millau pour les Templier. Um très beau marathon. J espère que tu le feras et que tun en profiteras

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran