Récit de la course : Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race 2015, par SebKikourou

L'auteur : SebKikourou

La course : Trail du Lac d'Annecy - Technica Maxi Race

Date : 30/5/2015

Lieu : Annecy (Haute-Savoie)

Affichage : 1263 vues

Distance : 86km

Objectif : Pas d'objectif

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

MaxiRace 2015

Arrivé en famille sur les lieux le jeudi,apres divers echange de sms avec Yann ou l'on pensé se trouver sur la meme aire d'autoroute a mangé et enfin de compte on etait decalé de 30 km.Nous profitons des 2 jours d'avant course pour decouvrir le vieille annecy.
A 19h30 se profile la ceremonie d'ouverture ou je profite de l'occasion pour faire plaisir a mon petit qui me reclamer une photo de Sébastien Spehler depuis l'an passé [IMG]
J'en profite pour prendre en photo aussi quelques favoris de la course ,malheureusement l'equipe de France n'arrivera complete que plus tard apres un controle plus long que prevus .

[IMG] [IMG]

Le vendredi apres midi c'est le moment d'aller retirer le dossard et sur le village je fait la connaissance de Joel et de Bruno qui viens lui aussi de l'IDF mais que je connais que par le biais de FB et bien sur Mr Yann avec qui je fait enfin connaissance physiquement apres tous les sms partager.
Je continue ma collection de photo en attendant le rdv RL du soir
[IMG]
[IMG]
[IMG]

18h30 sonne et nous nous retrouvons sur le stand RL pour un apero team avec une bonne partie de rigolade et des nouvelles connaissances

[IMG][IMG]

Samedi ,après un réveil a 2 h 45 et une nuit de 3 h pour prendre mon temps de déjeuné et de préparer mes affaires ,je quitte l'hotel vers 3h55 et apres 20' de marche je me retrouve devant le depart,un petit sms a Yann pour savoir ou il se trouve et je le rejoins avec joel .5' apres la grille s'ouvre et les fauves sont lacher sur la ligne de depart.
Joel et Yann veulent que l'on fasse une photo ensemble avant le depart ,je me joins a eux juste derriere le sas des elites pour ne pas qu'ils perdent de temps eux moi je ne suis pas dans la meme categorie qu'eux et je penser bien retourener a ma place derriere apres la photo mais Joel ma demander de rester avec eux et que de toute facon je ne generais pas grand monde le depart et large.
[IMG]
[IMG]


Après 3 km de plat le long du lac, la première ascension démarre par la montée du Semnoz, petite montée régulière de 15km passant ainsi de 450D+ à 1650D+.Durant cette ascension bizarrement que je monte beaucoup plus aisement que l'an passé [IMG] ,je ne me sens pas en jambes et le moral prend un coup ,ainsi que les idees noir qui commence a m'envahir. Le ravitaillement nous attend au refuge avant d’attaquer la descente
.[IMG]

Et voila que se profile le col de la clochette ,avec un point d'eau juste avant de commencer l'ascencion.Après multiples montées et descentes régulières , nous atteignons enfin le sommet toujours avec mes pensée negative . J'arrive enfin au ravitaillement a Doussard à l’altitude du lac et au kilomètre 43,je regarde mon chrono ,j' suis a 7h45 de course soit 30' de mieux que l'an passé mais la tete n'est pas la et l'abandon n'est pas loin.Je prend le temps de me ravitailler et ressort et surprise ma femme et mes enfants sont la a m'attendre
[IMG] 


,je fait part de mes sensations a mon epouse et lui que j'essais de continuer tand que la bh ne m'a pas attrapper et a ce moment j'entend SEB,je me retourne et c'est mon pote bruno qui n'as pas l'air mieux que moi surtout que l'an passé il s'est arreter a menton.Et la nous decidons d'aller au bout ensemble.

La montée du Forclaz se fait bien dans l'ensemble on discute et retrouvons le moral tous les 2 et la on sait que l'on va aller a la fin.
Nous redecendons et la se profile la montée du PAs de l'Aulp qui pour moi reste la plus dur de la course ,elle se fait sur 2 partis ,arrivée au chalet on se ravitaille et nous repartons en regardant le sommet et tous ces petits bonhomme qui bouge la haut.
La montée se fait sans trop de mal tout de meme et toujours en avances sur la BH ,surtout que nous venons d'apprendre que les dernieres BH sont reculé de 30' suite a certains elites qui sont en perditions o_O

Après une descente technique de 5km pour 1200D-, nous arrivons au ravitaillement n°3 dans la ville de Menthon Saint-Bernard (bord du lac) prévu au 70ème km .

Après un arrêt de 10 min au ravitaillement. Je repartons sur La montée du le col des Contrebandiers qui pour ma part fut longue et difficile.[IMG]

La descente sur le petit port d’Annecy fut une très longue et interminable un véritable calvaire 2 torsions de cheville m'ont obliger a la descendre en marchant pour ne pas prendre de risque et de ne pas voir l'arrivée pour finir malgré la pente raide et les nombreuses difficultés dues aux racines et aux pierres. Le dernier kilomètres, plats le long du lac ont été un réel plaisir, de pouvoir en découdre avec cette course, porté par les applaudissements tout au long du chemin (port et plage ),a 600m de la ligne j’aperçois ma famille qui m'attend la et je pars avec les enfants sur l'Arrivée passage de la ligne après 17h48 de coursesoit 50' de moins que l'an passé.
[IMG] [IMG]

7 commentaires

Commentaire de Tonton Traileur posté le 08-06-2015 à 10:43:52

Bravo Seb, belle ténacité !
Elle pique bien cette Maxi-Race, hein ?
A+, bonne récup.

Commentaire de SebKikourou posté le 08-06-2015 à 10:49:10

merci oui elle pique bien content de l'avoir boucler 2 année de suite

Commentaire de JuCB posté le 08-06-2015 à 12:21:17

Chapeau !
La fin, de nuit, a dû être costaud.

Le récit m'a rappelé mes premières lectures. :-)

Commentaire de RayaRun posté le 09-06-2015 à 18:38:59

Bravo Seb, tu en es venu au bout même si ce n'était pas facile ! et comme dis plus haut la descente de nuit devait être difficile !
A bientôt dans le Mordor ou ailleurs car je vois que tu t'attaques à un gros morceau dans les Pyrénées !

Commentaire de Stéph le givré posté le 11-06-2015 à 21:23:40

Bravo seb, super course en améliorant ton temps de l'année dernière. Je t'ai suivi sur le pc . Bonne préparation pour le grp. En souvenir de m'avoir traîné à Josas. Le

Commentaire de SebKikourou posté le 12-06-2015 à 11:10:38

merci a vous tous

Commentaire de philippe.u posté le 13-06-2015 à 09:47:30

T'as vu du beau monde au départ dis donc.
50 min de moins que l'an passé, ça fait quand même une sacré progression !
Bravo pour ta course.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran