Récit de la course : Raid Vallon Pont d'Arc 2006, par malauxcuisses

L'auteur : malauxcuisses

La course : Raid Vallon Pont d'Arc

Date : 16/4/2006

Lieu : Vallon Pont D'Arc (Ardèche)

Affichage : 1100 vues

Distance : 68.5km

Objectif : Terminer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Raid Vallon Pont d'Arc 2006, petit parcours

Ce raid j'ai bien faillit ne pas le faire. J'étais inscrit pour le long parcours avec un collègue de boulot. Deux semaines avant la course il se blesse.

Motivé comme pas deux, je demande à un collègue qui fait du multisport depuis des années de venir avec moi. Manque de bol il ne peux pas.

Finalement c'est mon frère qui viendra avec moi. Il n'est pas vraiment entraîné alors l'organisation accepte de nous basculer sur le petit parcours.

Arrivé la veille à Vallon j'ai juste le temps de lui passer le VTT d'un pote pour qu'il l'essaye. Première prise de contact avec des pédales auto. On roule 30 minutes et puis c'est tout. On verra bien demain. Pour le moment c'est l'heure de l'anisette.

Le lendemain nous sommes prudent au départ. On laisse partir le gros du peloton pour être dans le dernier quart. Le premier 10 000 en CAP n'est pas évident. Il est raide, type trail et mon frère commence à souffrir sur la fin.

Ensuite c'est les 5,5 km de canoë. Ni lui ni moi même n'avons jamais fait de canoë. Tout se passe bien jusqu'aux rapides du pont de l'Arc. On se trompe de coté et zou nous voilà dans l'eau à nager derrière le canoë... Mon frère est déjà fatigué alors l'eau froide de ce moi d'avril va le tétaniser.


Sorti de l'eau c'est le premier ravitaillement. Ensuite nous repartons pour 6 km d'ascension en CAP vers le parc à vélo qui se trouve sur le plateau. Sylvain fatigue de plus en plus. Il continue au courage.


Puis vient le parcours VTT, plus long et plus dur que celui annoncé. Sylvain ne profite plus de rien, il souffre. Il veut finir et il finira.


A l'arrivée nous terminons en 6 h 12' 25'' soit 282 sur 330 arrivant. C'est une belle perf que mon frère vient de réaliser. Je suis fier de lui. Il veut revenir l'an prochain mais entraîné cette fois.

Ce raid est très bien rodé. Sans CO il permet de se livrer à fond en suivant le parcours. Les portions de VTT ou de CAP sont techniques et variées et offrent des panoramas vraiment beaux.

Ce raid est à faire.

2 commentaires

Commentaire de Kiki14 posté le 02-08-2006 à 09:36:00

Merci pour ton très vivant récit et Un grand BRAVO a vous deux....c'est vrai que c'est une jolie région....

Commentaire de dnrt37 posté le 04-10-2020 à 18:08:33

L'aventure !
Je préfère avec de l'Orientation, pour "jouer fin". Mais, c'est à vivre quand même !

Sportivement.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran