Récit de la course : Trail 91 2015, par Steph91

L'auteur : Steph91

La course : Trail 91

Date : 16/5/2015

Lieu : Mondeville (Essonne)

Affichage : 578 vues

Distance : 91km

Objectif : Pas d'objectif

5 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail 91 2015

Objectif : si possible moins de 9h00 et un top 10.

Arrivée sur place à 5h00 pour un départ a 6h00, pas encore grand monde dans la salle.

Finalement on sera que 35 au départ, et l’arrivé, j’attends encore les résultats, mais il semblerait qu’il y a eu beaucoup d’abandon.

Je me prépare tranquillement, Le responsable fait le briefing et nous annonce que pour ne pas annuler l’épreuve suite au manque d’autorisations de l’ONF, le parcours est modifiée.

On aura bien 91Km, mais au lieu d’avoir 4 boucles différentes, ce sera deux boucles à faire deux fois.

6h02, nous voilà donc parti pour notre périple de 91Km, je pars tranquille et me cale dans le groupe de tête, et  très vite nous sommes 4 a ce détaché. Nous sommes quand même à 12 Km/h  de moyenne sur le plat. La première boucle fait 22,3Km avec 700de D+.  Deux gars partent devant en accélérant l’allure, nous les laissons partir, et je me retrouve à faire cette boucle aux coté de Pascal Bessin qui gagnera cette course.  Quelque Km plus tard on voit le premier revenir de derrière, il venait de se perdre pour la première fois. Il fait l’effort de revenir vite et de reprendre la tête  à une vitesse folle à mon goût.  Il se perdra encore deux autres fois !! Celui qui était en deuxième position explose aux environs du 14ième Km. Du coup à la fin de cette boucle Pascal pointe en tête et moi en deuxième position avec les deux autres très proches de moi.

Au début de cette deuxième boucle, un coureur revient sur moi et prend la deuxième place,  le coureur qui était en tête de course au début abandonnera un peu plus tard. Cette deuxième boucle est plus roulante, 25,2Km avec 300de D+.  Très vite je ne vois plus personnes devant et plus personnes derrière. Je ferais la fin de course seule soit environ 60Km en solo. Cette boucle est plus roulante et commence par environ 6 Km de champ, et comporte plein de petit single comme je les aime. A la fin de cette boucle je vois Sébastien, cela fait plaisir d’être encouragé, et je pointe à la troisième position.  Je change de chaussettes et de T-Shirt avant de repartir, je repars donc avec mon t-shirt Zoomyn spécial TIF.

Je repars assez vite, je ne reste pas trop aux ravitos, de peur de me refroidir. C’est donc reparti pour la première boucle qui correspond à la course des carrières qui partira à 17h30. Je mettrais 40 mn de plus que la première fois, 1 fois environ 2h00 et deuxième environ 2h40.  Et toujours personnes devant ni derrière.  Je fini cette boucle toujours en troisième, je prends un peu plus de temps avant de repartir, ce coup-ci je mange quelques fourchette de pattes et quelques verre de coca. On me dit que le deuxième n’est pas loin, et est-ce que je vais aller le chercher ? Ma réponse est « oh non », je veux finir la course, c’est le plus important, surtout que l’on m’annonce que derrière c’est très loin, donc une troisième place scratch, qui était inespéré pour moi, me satisfera largement si je fini sans être rattrapé.  Je vois Nicolas, qui lui a fini ca première partie sur le relais, il vient avec moi et on discute vite fais, avant que je reparte. Il m’attendra jusqu’à ce que je finisse, cela booste d’être soutenue, merci à toi.

Je pars donc tranquille, sur cette dernière boucle, qui a été raccourci, sinon nous partions sur 95Km et 2000de D+. Je ferais encore toute cette boucle seule au monde. Je m’étonne tout seul en réussissant encore à courir, bon ok pas très vite, mais sur de grande portion quand même. Mon but principal dans cette boucle, est de géré ma course pour finir et essayer de garder cette troisième place. Lorsque j’arrive à la bifurcation par rapport à la première fois et je m’aperçois donc qu’il me reste plus que 1,5Km à faire, je pousse un cri de joie et de soulagement !! Je vais donc réussir à finir et à garder cette troisième place en plus. Ce sera mon premier podium scratch. A la fin de la boucle Nicolas est donc là, mais aussi Olivier pour m’encourager au pied de la dernière monté, qui débouche direct sur la ligne d’arrivée.

Le premier fini en 8h38, le deuxième en en 9h55, moi en 10h05, et le quatrième arrivera plus d’une heure après moi.

Encore un grand merci à tous ceux qui m’ont encouragé avant, et pendant.

5 commentaires

Commentaire de Bacchus posté le 21-05-2015 à 18:52:11

Bravo, belle performance.
Il en faut du courage pour terminer une course aussi longue et avec si peu de participants

Commentaire de Mickey49 posté le 21-05-2015 à 19:05:39

Bravo
Belle gestion lucide pour ne pas avoir à rebrousser et chercher son chemin ni exploser.

Commentaire de Mickey49 posté le 21-05-2015 à 19:23:14

Bravo
Belle gestion lucide pour ne pas avoir à rebrousser et chercher son chemin ni exploser.

Commentaire de Steph91 posté le 22-05-2015 à 08:44:32

Merci

Commentaire de SebKikourou posté le 22-05-2015 à 13:01:50

bravo steph

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran