Récit de la course : Trail de la Paix - 17 km 2015, par anyah

L'auteur : anyah

La course : Trail de la Paix - 17 km

Date : 10/5/2015

Lieu : Trescleoux (Hautes-Alpes)

Affichage : 613 vues

Distance : 17km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

La préparation du Trail de l'Aigle à Ribiers et le Challenge Trail 05 créée de l'émulation dans notre village et nous sommes plusieurs à covoiturer vers le magnifique village de Trescléoux pour le Trail de la Paix. Le parcours de 17 km et 950 m de dénivelé est exigeant avec 2 boucles, d'abord au sud puis au nord du village qui nous donnent des points de vue splendides sur nos Alpes du Sud.

 

Les 3 premiers kilomètres entre jardins et bords de rivière nous permettent de nous échauffer et de profiter de l'ombre qui nous manquera bien dans la première montée sévère de 400 D+. S'en suit une descente bien technique et un passage au coeur du village très animé. 

 

Pour la deuxième ascension, l'objectif des crêtes est bien visible en hauteur et nous traversons d'abord des marnes noires très agréables. La montée qui suit dans les rochers nous fait abondamment transpirer et la dernière longue descente est bienvenue. Ce sentier est vraiment super : parfois en balcon, taillé pour nous dans la végétation, puis en forêt. Il est piégeux aussi et je chute 2 fois en m'entaillant la paume. 

 

Résultat des courses : 2h43, classée 84 sur 113 : contente de moi !

 

Merci à tout le village de Trescléoux pour sa mobilisation et son organisation absolument au top : parcours bien équilibré, cadeaux généreux, repas reconstituant et excellente ambiance !

 

2 commentaires

Commentaire de bubulle posté le 11-05-2015 à 10:57:36

Non, mais 940D+ pour 17km, comment voulez-vous que le parigot de base puisse rivaliser...:-)

Je suis sûr que vous en avez trop, des montagnes, dans votre secteur, vous ne pouvez pas nous en prêter ?

Bravo pour ces enchaînements impressionnants, en tout cas, et on souhaite plein de bien au Trail de l'Aigle qui, si j'en crois ton carnet d'entraînement, va être bien reconnu...:-)

Commentaire de anyah posté le 11-05-2015 à 14:52:28

:-) merci Bubulle ... je frôle l'overdose après m'être prêtée de bonne grâce aux dispos des uns et des autres pour la reco des crêtes...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran