Récit de la course : Entre Dhuis et Marne 2015, par Aliaslu

L'auteur : Aliaslu

La course : Entre Dhuis et Marne

Date : 10/5/2015

Lieu : Pomponne (Seine-et-Marne)

Affichage : 497 vues

Distance : 16km

Matos : Altra Superior 2.0

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Course de "Reprise"

Il y a 15 jours je participait a mon premier Ultra : L'ultra Trail de la brie des morins 87km. Etant un coureur de 10 a la base, je n'ai pas l'habitude d'octupler la distance. Entre ses deux semaine, je n'ai pas fait grand chose suite a des courbature, puis des douleurs a la jambe droite.

Premiere sortie en début de semaine, asser douloureuse. Je m'inscrit quand même le jeudi, date limite des inscription en ligne. Le vendredi je tente une nouvelle sortie de 10km tranquile, ca passe. Le samedi je profite d'un passage a Lagny sur Marne pour aller récuperer mon dossard a la mairie de Pomponne qui se situe a coté.

Jour de la course. Mon pote vient me chercher en voiture a 7h45. Dans la voiture il me dit que je peux tenter le top 10. Je lui dis que je suis la en mode touriste, et je suis loins de ma forme optimal. Apres s'etre un peu echauffé, et avoir saluer les amis de mon club, on se place sur la ligne de départ.

On se retrouve au 3eme rang, malgré tout, il y a quelques embouteillage lors du coup de feu, mais c'est tres vite regler au bout de quelques centaines de metres. Je part un peu vite (3'50), mais je sent que ma jambe ne tiendra pas forcement. Je ralentie un peu, et me place a une allure un peu moins soutenue, au alentours des 4'15/4'20 Le parcours est essenciellement sur des chemin stabilisé. Le premier ravitaillement arrive asser vite, un verre d'eau (il faut super chaud), et je repart.

Apres une décente par palier nous arrivons en bord de marne. Ma jambe commence a me faire mal, je ralentie par moi meme. Je me demande meme si je ne doit pas abandonner pour limiter les dégats. Malheuresment ou heuresement il n'y a aucune trace de bénévole sur les 2-3km qui longe la marne. Je me fait doubler par quelques coureurs qui m'encourage qui me disent de les coller. Désolé les gars, un autre jour oui, pas aujourd'hui. 

Finalement on arrive a la fameuse montée du km 11.5. Une bénévole a la pancarte kilometrique autour de son cou. Je sais qu'il reste moins de 5km, et qu'il y a le ravitaillement en haut de la cote. Je reprend un peu du poil de la bête, et commence la montée en continuant a courir. Dans la deuxieme partie, j'explose en vol, et commence a marcher. Mais la cote est tellement raide que tous le monde fait de meme, et meme en marchant je double un peu. En haut, km12.7, ravitaillement. Je m'arrete quelques seconde pour avaler un verre d'eau en entier, et c'est repartie.  J'accellere un peu pour reprendre un rythme de croisiere un peu plus éléver, et reprend quelques coureurs qui m'avait doubler. On retrouve la trace commune a l'aller et au retour, signifiant l'arrivée proche. Je double un dernier coureur, et essai d'en viser un autre pour le coiffer dans la derniere ligne droite, mais voyant que je le rattrape, il accellere aussi, je ne peux rien faire.

Au final : Un peu plus de 1h11, et 53eme au général. Mon GPS m'indique une allure de 4'30 tout rond. Contant d'avoir limiter la casse, et je n'etais pas la ni pour le temps ni pour le classement. 

2 commentaires

Commentaire de DavidSMFC posté le 10-05-2015 à 20:11:11

Hello,

Félicitations pour avoir été au bout malgré ces conditions de course pour toi.
C'est vrai que le long de la marne avant la cote du carnetin était vraiment vierge, uniquement une file de coureurs sans rien autour. Et au final, l'arrivée en bas de la cote avec le kilométrage permet de relativiser pour finir tranquillement la course.

J'ai fini 7 minutes après toi, ce qui n'est pas rien mais je pense que ce n'est pas non plus catastrophique :)

Commentaire de Aliaslu posté le 10-05-2015 à 22:54:35

Bravo aussi. J'ai lu ton compte rendu.
Bonne recup'

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran