Récit de la course : Ultra Trail Défi des Balcons d'Azur - 25 km + 80 km 2015, par OderF_06

L'auteur : OderF_06

La course : Ultra Trail Défi des Balcons d'Azur - 25 km + 80 km

Date : 26/4/2015

Lieu : Mandelieu La Napoule (Alpes-Maritimes)

Affichage : 1188 vues

Distance : 105km

Objectif : Terminer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

mon premier Ultra le défi des balcons d'azur

Défi des balcons d azur 2015:105kms +4500m 

Une aventure , une expérience , plus gros souvenir de trail. 
mon premier ultra un petit compte rendu à chaud: 

Après un prologue idėal, 18ieme 25kms+1000m 2h41 , le samedi soir fut bien dur, tres difficile d avaler quoique ce soit. riz/poulet passe par petit morceaux, jem en doutais un peu.  recup avec le compex ; tout etait au vert , jambes legeres. au lit, pas moyen de dormir corps ultra reveiller ah! 4h de tournage et retournage. bref ce matin 3h tit plat de riz enfilé beaucoup mieux que la veille. 
je m aligne au depart à 5:00 plus motivé que jamais pour passer sous les 11h00 pour 80kms +3500m. 

10 minutes tranquilles popopoww tout rėpond bien, j aurai bien fait de me taire, les 3 heures suivantes furent un calvaire. S en commence de violentes crampes á l estomac je ralentis ingerable, bois un peu encore pire, je decide de m etirer laissant passer tout le monde bon ventre en vrac ca va passer pour un premier ultra on choisit pas, positif je me dis qu au moins je ne partirai pas trop vite. rien y fait galère ca se durcit pire qu un point de cotė sur tout le ventre. 
tant bien que mal au premier ravito 16kms en 3 heures je suis sur le point de jetter l eponge. je sors l ultime arme secrete, la creme sport dej j avais garder une tite bouteille en cas de coup dur mais pas au 16ieme!!!
je suis assis entrain de voir passer tout le monde quand je decide une ultime tentative.
et la pizza pour les derniers! ahhhhh ouf ca va mieux !!!
je repars le ventre vide. de h+3 á H+9 j envois en tournant au GU octane couper a l eau, j ai tenter tous les solides rien à faire, j ai retapissė l esterel , pauvres personnes qui me suivaient. 
du 16 au 55ieme donc pu de solide +2000m 40kms je limite les degats et au 55ieme (9h de course) : coup de chaud autour du cap roux, pas vu venir , je me vautre par terre a l ombre, je bois je bois un gars me refile une barre qui ressort fissa, je rebois, ca repart. s en suive un combat sans fin un genou droit en delicatesse la hanche gauche mode rouillée qui compense. j ai du penser 100 fois à abandonner. 
de moins en moins de jus , j en suis reduit a marcher broyant du noir. les gars doublés me redoublent. 
je remonte donc vers les 2 grues, ah les quartiers d' oranges passent.

ca va mieux au moral je continue. apres les grues a plat. je decide de m arreter et j m allonge 15min, tout le monde demande si ca va, sympa mais ca repose pas des masses de lever son pouce ou encore expliquer. la fin fut une lutte sans energie à plat. de l eau au dernier ravitos ou du salė, je m allonge encore, et j ai tout un tas de choses qui défilent, j y retourne, à peine 5/6 à l heure, mode niak on , j arrive a l arrache complete avec une jambedroite de bois , encore une plage de sable , peu de personnes sont encore lá á 18h28 , j arrive 2 de tensions boitillant un enfant crie, une haie de gens m applaudissent incroyablement plein d energie tel un super heros, les larmes coulent à flots , je repense à ma mamie partie recemment. champion ? non non juste un putain de finisher du defi trop bon yes !!! 13h28min tres loin de l objectif. je finis tout de meme 29ieme au general sur le défi . en 16h07 et des brouettes. anecdotique: poids samedi matin 97 dimanche soir  89,8kgs! !! 
point positif pas de crampes, pas d'ampoules, grosse motivation! mega apprentissage l ultra la loi c est toi! bain froid pas bon pour moi!!!! et encore moins le café !!!

 

apres un peu de recul , satifaction et deception se mélange mais ca ne fait qu'augmenter ma motivation pour apprivoiser le futur Ultra trail du mercantour !!

4 commentaires

Commentaire de zatoichi posté le 28-04-2015 à 22:58:09

Salut belle motivation !!! c'est toi que j'ai vu dimanche assis face à la mer sur une montée avant le ravito de 23 km (TBA) ?qui pouvait plus rien n'avaler ?

Commentaire de OderF_06 posté le 29-04-2015 à 07:14:09

Salut, Je me suis arreté tellement de fois , 2,00m , debardeur bleu avant j etais en rouge a manche longue , numero 530, ca te parle?

Commentaire de zatoichi posté le 30-04-2015 à 20:22:00

non short et t chirt noire casquette noire !!! t'étais pas seul à galérer finalement.

Commentaire de OderF_06 posté le 02-05-2015 à 09:59:22

Ya eu pas mal d abandon sur le defi

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran