Récit de la course : La Montée pédestre des Trois Communes 2015, par Leseb

L'auteur : Leseb

La course : La Montée pédestre des Trois Communes

Date : 26/4/2015

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 453 vues

Distance : 10.5km

Matos : Salomon Sense Pro

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Du bitume pour changer...

Entorse à mes terrains de prédilections, je me laisse tenter ce dimanche par une course de côte sur goudron... La tronche le sappey, 11 bornes, dans les 800m de dénivelé. C'est à côté de la maison et ça rentre bien dans le cycle seuil long en côte que je travaille en ce moment. 

Sous un ciel bien bâché, une température assez clémente et un taux d'humidité bien élevé je gagne la zone de départ depuis chez moi en guise d'échauffement. Un joyeux bordel règne sur place, pas de ligne de départ, des voitures qui passent à 1 minutes du départ au milieu des coureurs, un coup de pistolet qui intervient après le premier virage... Bon c'est parti par un peu de faux plat jusqu'au virage à gauche qui marque le début des hostilités. Je me cale sur un rythme correct sans me cramer pour la suite. début de la montée, on se regroupe à 4-5 dans un petit groupe qui tiendra presque jusqu'au dernier kilomètre à une cadence soutenue mais régulière. Passée la montée de Bouqueron, la route du Sappey paraît presque plate! 

Les bas côtés défilent, ça bouchonne jamais, y'a pas de virage... C'est quand même un peu chiant le bitume! Je me prend à songer à bifurquer à droite pour gagner les bois et les pierriers sous le saint eynard ou je cours à la pause déjeuner! 

Finalement le replat du col de Vence se profile, on relance un peu la machine, encore le raidillon entre les deux maison et un coup d'œil derriere: ça ne reviendra pas, devant c'est un peu loin, les positions resteront figées ainsi jusqu'à l'arrivée. 

Passage de la ligne en 59'38, je visais sous l'heure c'est chose faite de justesse. 

par contre je ne suis pas bipé et je n'apparaît pas dans le classement... Pas très pro tout ça!

ravito d'après course rapide (en même temps pruneau et the...) quelques coups de balançoires avec les enfants venus m'encourager et retour sous la pluie au bercail. 

Conclusion: le goudron, c'est pas mon truc. J'ai ré testé un coup pour voir mais je vais en rester la! 

Prochain dossard dans la matheysine dans 15 avec du sentier, de la neige, du dénivelé et des paysages! 

2 commentaires

Commentaire de kinekicour38 posté le 27-04-2015 à 21:44:16

belle performance! si tu connais bien le coin, suggères aux organisateurs quelques chemins pour relooker la doyenne...il ne faut pas toucher à la mythique montée de Bouqueron. mais ensuite, des chemins de terre pour rallier Le Sappey seraient bienvenus!
Et carton ROUGE (le jaune serait trop gentil) à MATSPORT pour tous ces ratés au chronometrage. Amateur!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-04-2015 à 21:53:10

59"38... Quand même !!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran