Récit de la course : Trail Drôme - 22 km 2015, par Chasse-Neige

L'auteur : Chasse-Neige

La course : Trail Drôme - 22 km

Date : 19/4/2015

Lieu : Buis Les Baronnies (Drôme)

Affichage : 865 vues

Distance : 22km

Objectif : Faire un temps

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

1ère manche DTTN 2015 !!

Ca y est, en ce dimanche 19 avril 2015, le DTTN version 2015 etait lancé ! Et c'est dans le cadre des Baronnies que la lutte allait reprendre !

 

 

Après avoir bien commencé l'année et vu ma progression sur certaines petites courses, je suis un peu dans l'inconnue avant ce trail drome.

Semaine dernière, gastro suite au trail des collines de Saint Barthellemy de Vals, donc semaine tronquée, j'ai repris la semaine avant Buis mais rien de trop violent, sortie vercors et plat, bref je doute.

De plus, je rentre juste de la Danone Cup avec le club de foot que j'entraine, 3h30 de route vendredi jusqu'à Thonon, resto et apéro jusqu'à minuit le vendredi avec les parents accompagnateurs (en gros, TOUS les parents, soit 30 personnes à l'apéro sur l'entrée de l'ibis de thonon, très bon moment), levé 6h pour le tournoi, 3h30 de route pour rentrer à 19h45, attrapage de sac a la maison et 1h30 pour arriver à Buis, rejoindre tout le monde, re-apéro, couché minuit BREF, je ne sais pas comment me placer pour le lendemain !!!!

Mais ca fait plaisir de retrouver les forces en présence pour cette 1ère manche :

- Didier 07, dont on ne connait ni l'état de forme ni l'entrainement, mais qui devrait etre toujours dans la lutte pour la victoire

- Didier 26, qui s'entraine beaucoup mais comment, on ne sait pas !

- La Corne, qui comme à l'accoutumée, est bléssé au mollet, donc il restera en fond de peloton

- Le FaiZan, qui devrait comme d'habitude survoler la course grâce aux précieux conseils du Dr Butnik

- Albacor, toujours entrainé, mais qui devrait (à mon avis) payer sa sortie de 6h dimanche dernier

- Le BouK, qui anoncé en méforme complète, au fond du seau, tout ce qu'on veut, mais reste etrangement silencieux, dur d'arriver à  le jauger, mais je sais qu'il sera à l'affut.

Manquera le manak, qui ne reprend toujours pas le trail en raison de sa cheville, et fera un super temps au marathon de Bordeaux, 3h14 BRAVO Mister MANAK ! 

Et qui se rattrapera de son absence par la fourniture de maillots tout simplements magnifiques !

 

Arrive le dimanche, levé 7h30, bien dormi, mais merde, cette pluie est présente !!!

Déja qu'on est séparés au départ en 2 vagues, alors que j'avais envoyé un mail pour leur demander d'etre les 7 ensembles, réponse positive de l'organisateur et en fait le gars n'a rien fait, bref, un bon foutage de gueule et un mauvais point pour l'organisation !

On se dirige vers Buis, la 1ere vague aura les Didiers 26 et 07, le Sphynx (le pere des Didiers 26-07), ainsi que La Corne, et la 2e vague verra le Faizan (pareil ici, 2e vague pour un coureur qui vise 2h10 au max, alors que certains de la 1ere vague ont étés rattrapés au bout de 12 minutes par le Bouk et Moi !!), Albacor, Le BouK et Moi.

On assiste au départ des 1ers, assez rapide, puis on se place dans le sas, sur la ligne de départ en 1er, avant le départ.

Ca part assez vite, et comme un con je tente de suivre le Faizan, ca durera en tout et pour tout, 2 minutes, puis je calme avant d'exploser car sinon je perdrais tout espoir de battre Albacor et le Bouk.

Albacor et devant, le bouk me rattrape au km 1,2, je me cale dans sa bouée (le terme roue n'étant pas approprié en trail !), mais je ne suis pas top au départ et il me lache au train sur la 1ere partie montante. Pas grave, je garde mon rythme on verra bien.

Des faux-plats sur single, sur chemin forestiers, je vois le bouk s'éloigner, je ne vois pas albacor malgré la vue dégagée, tanpis.

J'apercois le bouk au km4, il doit avoir 500m d'avance, je lance un Boooooouuuuuuuuuuukkkkkkkkkkkk, salué par un bras levé, Albacor m'avouera ensuite l'avoir entendu aussi, il ne devait pas etre si loin.

Je continue ce rythme, je me sens de mieux en mieux dans le rythme, et accelere tres legerement le rythme. Piste forestière en faux-plat montant-descendant, ca colle, il pleut, bref c'est pas drole, mais faut pas se faire lacher !!!!

Et la, au détour d'une épingle, avant la grosse montée, je vois cette manche fluo, cette casquette ideuse, et ce petit déhanché typique des antilles, c'est lui, c'est le bouk !!!! Mais comment ai-je pu lui reprendre aussi vite cette distance en aussi peu de temps ????

Toujours est-il que je vais assister la à une tentative de déstabilisation incroyable, hilarante et malheuresement pour lui, inutile de la part du Bouk. Sur le début de la montée, c'est un single en montée-descente qui virevolte, il sprint (et un vrai sprint, avec des toutes petites foulées genre Michael Johnson aus JO d'atlanta !) comme pour essayer de me faire perdre le moral, mais le bouk ne sait pas que je suis un tracteur, je ne changerais pas mon rythme pour l'avoir, je l'aurais sur la distance et la régularité !

Bref je passe 3 bonnes minutes à me marrer, et je le rattrape dès que la pente s'accelere, tente de le remotiver avec une petite tape sur la fesse, puis le lache au train quelques temps après.

Ce single en montée et très joli, sous-bois, cretes, à droite à gauche, à l'abri, en plein vent, et la profitant d'une épingle, tente un coup de bluff inutil, je met vite un buff sur la tête, ma veste par dessus moi et le sac, en me disant que si le bouk n'a plus de visuel sur moi, il prendra un coup au moral ! 

Toujours aucune trace d'albacor, il doit profiter de sa bonne forme en montée pour faire le trou.

Je réalise toute cette montée au train, en reprenant des coureurs de la 1ere vague partie 15 minutes plus tot, ca fait du bien au moral ! Arrivé en haut, le descente est en single glissant au depart, ornières, cailloux, arbustes, c'est un calvaire pour beaucup mais un régal pour moi, j'envoie comme un porc, je sais que le bouk descend bien, qu'albacor descend mal, donc je tente de lacher l'un et de revenir sur l'autre.

Puis la descente continue sur une piste forestière très raide, et bitume, on apercoit les 2kms devant, je n'arrive pas à distinguer albacor, le bougre, il à du envoyer sevère !!

Le BouK est laché, je ne le verrais que plus tard sur le bitume, à bien 600 mètres derrière, avant que j'arrive au ravito.

Je ne m'y arrète pas, car je sais que ca monte sevère juste après, donc si je lache encore un peu le bouk en montant bien, il ne reviendra pas suffisament, car s'il m'apercois dans les 2 derniers kms, je suis tout simplement MORT, il me bouffera avant la ligne !!!!

Et en effet ca monte raide, une 1ere partie puis un faux-plat glissant avec des plaques de roches, ca bouchonne un peu avec les coureurs de la 1ere vague, et ensuite 2e partie de montée, j'en double quelques uns encore, avant d'attaquer la descente finale.

Je double quelques coureurs au debut de cette descente, puis une quinzaine d'un coup sur une épingle, désolé mais je devais passer, chacun son rythme ! Et je prefère couper une épingle que de doubler sur un petit single, au risque que l'on tombe tout les 2 !

Cette descente et juste magique, ca tourne a droite a gauche, dans les arbres, ca glisse juste ce qu'il faut, c'est un régal !!!!

Le bouk est pas revenu, il me reste à tenir sur les 2 kms de bitume jusqu'à l'arrivée, et la je vois un mailot DTTN avec un sac kalenji, ALBACOR !!!!!

Il semble boiter, tanpis je donne tout, je souffre, reprend des coureurs, je reviens sur lui et ....... c'est pas lui, MERDE tiens !! Un gars avec le meme t-shirt, le meme buff, le meme sac, j'ai vu trop tard que c'était pas lui mais au moins je n'ai laissé aucune chance au bouk de revenir !

Je donne tout jusqu'à la ligne, que je passe en 2h28min46s, à une belle 323e place, soit 42% !!!

Le bouk arrivera en 2h35min30s, soit 50%, pas mal pour quelqu'un soi-disant au fond du seau, ca aurait pu etre pire !!!!

 

Au final, le classement de cette 1ere étape :

1- Faizan, 132e en 2h06min19s

2- La Corne, 183e en 2h13min36s

3- Didier 26, 196e en 2h15min35s

4- Didier 07, 208e en 2h16min46s

5- Albacor, 304e en 2h26min53s (a peine 2 minutes devant, il à le feu aux fesses maintenant !)

6- Chasse-Neige, 323e en 2h28min46s

7- BouK, 385e, en 2h35min30s

A noter que le Sphynx, non classé au DTTN, finira 325e en 2h28min49s, soit 2 places et 3 secondes derrière moi, dommage de ne pas avoir étés dans la même vague, le final aurait été kiffant !!!!

Pour la 1ere fois, je suis au coeur d'une bataille, ca fait énormément plaisir de voir que l'entrainement paye, maintenant je sais qu'Albacor peut être à portée, à moi de faire l'effort pour le battre lors de la prochaine étape, aux Coulmes le 24 mai prochain !!!!!

Quant au BouK, je sais qu'il refera surface, à lui de retrouver sa fougue d'antan !!!

10 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 20-04-2015 à 16:17:04

UN GRAND BRAVO !!!

Pour cette course, je n'ai pas été nul, non, c'est vous qui avez été tous bons, la preuve avec les % scratch sachant que cette course étant manche TTN (et non DTTN), il y avait du beau monde.

Plusieurs remarques à la lecture de ce chouette récit :
1/ Mon sprint boukesque (synonyme de ridicule, on est bien d'accord) était au km1.5 quand j'ai réalisé qu'un bouchon se profilait devant nous. Quand tu m'as doublé j'étais en mode ballet-étoile
2/ Ah tu ne t'es pas arrêté au ravito ? Ca explique déjà 1 bonne minute lol
3/ Pareil, bien bloqué dans le début de la dernière descente, on soufflait et tapait du pied derrirèe, histoire de dire "svp laissez passer je dois revenir sur les DTTN-iens" !!!
4/ Si on nous avait dit ça il y a un an, alors que je bataillais avec didier07 et campingou sur ces mêmes terres, tandis que tu randonnais derrière la patate, quelle progression bordel
5/ Oh oui je reviendrai, comme le dit stphane je suis dans la phase ingrate, je travaille mais pas de résultat... pour l'instant

VIVE LE DTTN !!!

Commentaire de Chasse-Neige posté le 21-04-2015 à 08:29:19

Oui exact, c'etait plus au debut que tu tentais ces sprints !!!
En tous cas bien content d'avoir progressé pour enfin prendre part a des batailles en course !

Commentaire de the dude posté le 20-04-2015 à 16:31:05

Ah enfin un récit sur cette fameuse première manche du DTTN!!!
Parce que bon les Bouk, les Albacor ça joue un peu les stars...
En tout cas tu fais une bien belle course, et il manque pas grand chose pour qu'Albacor sente ton souffle sur sa nuque, il se repose sur ses lauriers parce qu'il fume le Bouk sans forcer mais on dirait qu'il a un nouvel adversaire à sa mesure.
Les Coulmes sont dans un mois, d'ici là les forces en présence auront encore évolué, quel suspens!

Commentaire de stphane posté le 20-04-2015 à 17:01:20

Belle perf!!!, bon cr et bonne gestion de course, mais ruser pour faire douter le Bouk en reconstruction...

Commentaire de brague spirit posté le 20-04-2015 à 20:52:40

Belle progression.Le chasse neige,va t il tous les pousser?
Meme si c'est pas du KJ,le TS est beau.
bonne contination,sur leDTTN.
Attention à la Vals.

Commentaire de Corne de chamois posté le 20-04-2015 à 22:19:08

Brave chasse-neige, les efforts payent toujours !!!
Ce DTTN démarre au mieux. Seul bémol : la pluie d'après-course qui nous a obligé d'annuler le BBQ débriefing. On rattrape tout cela aux Coulmes !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 20-04-2015 à 22:39:55

Les Drayes du Vercors Juin 2014 : 26' d'écart
L'Hivernale de Méaudre Janvier 2015 : 11' d'écart
Trail de la Pierre Sanglante mars 2015 : 5' d'écart
Trail Drôme de Buis les Baronnies avril 2015 : 2' d'écart
....
Toi t'as envie de bouffer du Thon !

Merci pour ton récit Chasse-Neige qui permet de revivre cette belle course
Je note un lapsus sur le temps du Bouk : Tu parles de 3h35min30s ... Non ... ca c'est son temps de l'année prochaine :)

Commentaire de Chasse-Neige posté le 21-04-2015 à 08:32:26

En effet je dirais pas non a une boute de thon un de ces 4 !!!
Ca me donne encore plus envie de remettre une couche a l'entraînement afin d'enfin accrocher un autre DTTNiste à mon tableau de chasse !!

Commentaire de __icecool__ posté le 21-04-2015 à 09:58:25

Belles courses les gars (pas de filles au fait ?)
Et il y en a de la place sur ce t-shirt pour des sponsors (justin bridou, scholl, ou skoda par exemple). A creuser ...

Commentaire de Chasse-Neige posté le 23-04-2015 à 08:58:54

Les sponsors faudrait qu'ils payent cher pour utiliser l'image forte que représente le DTTN !
Chez les filles, la tomate s'impose sur le 10kms !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran