Récit de la course : Semi-Marathon Grenoble-Vizille 2015, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Semi-Marathon Grenoble-Vizille

Date : 5/4/2015

Lieu : Grenoble (Isère)

Affichage : 1335 vues

Distance : 22km

Objectif : Pas d'objectif

42 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Vous vouliez que le Bouk se surpasse ? Il s'est surpassé !!!


Vous vouliez que le Bouk se surpasse ? Il s'est surpassé !!!

 

 

 

Un récit à lire avec l’air délicieusement léger et sensuel de BRIGITTE, car il faut bien ça pour garder la motivation ! Et si vous voulez un récit plus sympa, allez lire celui du Tamanoir ou d’Albacor, je suis pas d’bonne humeur !!!

 

 


Viens ce jour, ma peau ne sait plus attendre

Viens cours, des papillons au creux du ventre

Viens me porter secours, je brûle de nous imaginer

Le vent et les chansons d'amour en sucre

Me font toujours autant d'effet…

 

 

 

Champagnier la semaine dernière était comme Melbourne au calendrier F1 : après les essais de pré-saison, l’heure d’abattre son jeu était venu. Et il était clair… qu’Albacor était devant, mais pas « un peu » devant, LOIN devant.

 

Electrochoc interne. Après avoir vécu l’époque post-2013 où je me fais laminé par le kéké course après course (série toujours en cours…), je la sens l’année 2015 où je vais me prendre uppercut sur uppercut d’Albacor.

 

Le plan est clair : perdre (enfin) ma brioche surtout après les avertissements de notre Dieu The Creq’s et reprendre l’entraînement, l’objectif n’étant pas Grenoble-Vizille (trop proche) mais Buis-les-Baronnies, étape d'ouverture du DTTN 2015.

 

Bon, côté brioche, ça ne se voit pas mais le changement c’est maintenant ! Bon, j’ai faim en permanence, la soupe et la salade ça nourrit pas son homme, mais c’est pour le bien de notre sport. Par contre, côté entraînement de la semaine, j’entrevois UNE fenêtre le jeudi à 21h, et voilà qu’il pleut. Démotivant au possible.

 

Voilà, vous savez tout, à savoir que Grenoble-Vizille me fait office de « sortie longue » !

 

 

 


J'ai peur de nous, j'ai pas envie de résister

J'ai peur de nous, la raison n'est pas notre alliée

Tour à tour on se tourne autour, sans jamais avoir basculé

Les jeux interdits, ton humour abstrait

Me font toujours autant d'effet

 

 


Rendez-vous covoiturage à Meylan, et là première erreur, je covoiture avec PEPE, lequel me narre ses dernières aventures, seulement moi, le carthésien romantique, entendre ce type d’histoires à 8h35 ça me mine !!! Mdr

 

Deuxième erreur (et erreur de débutant oué oué), on est le 5 avril bah moi je cours en short t-shirt. Mais c’est sans compter sur l’attente PRE-COURSE où l’on se caille les miches !! Un couple dans le Parc Paul-Mistral, le gars me lance « Fait froid pour être en t-shirt », tu m’étonnes Simone ! Résultat à peine retrouvé le père Albacor que malgré les mises en garde multiples contre l’odeur pestilentielle qui règne dans la Halle Clemenceau moi j’y fonce, tant pis pour les narines mais tant mieux pour le reste !

 

Là je retrouve le Kenyan Blanc soi-disant à court de forme (je vous fais grâce de son chrono...), et pour son premier dossard mais pas des moindres, la Bergère, laquelle, étonnamment, semble être plus connue que le Bouk !!! Quelle belle entrée en matière !

 

Coups de sifflets, il faut aller se placer dans le SAS. Le SAS ? Quel SAS ? Inscrit en décembre, je ne me souviens pas d’une telle histoire de SAS, ah, c’est par numéro de dossard, je suis donc dans le SAS 1h30-1h35 !!

  

Derniers instants de rigolade et de poses photos avec tous les autres crétins de notre belle famille, surprise c’est coconetdive qui est là, ça alors, pour qu’elle mette un dossard, c’est vraiment que… qu’elle voulait nous voir voilà !!

 

Pour le coup, et pour faire suite à cette longue et interminable introduction, je n’ai aucun, mais alors aucun stress, c’est donc avec un smile que je démarre !

 



Palalalala pa pa palalala

Palalalala pa pa palalala

Palalalala pa pa palalala

Palalalala pa pa palalala


Boulevard Clemenceau c’est parti pour le slalom, je vise bien la veste orange SASSENAGE de FOXTROT qui se prétend en mode récup-eco-pollu-trail, son rythme devrait me convenir, mais je le perds vite de vue.

 

Et de derrière, ce sont les champions de l’ASPA Meylan qui me doublent, mais d’où sont-ils donc partis ?

 

Au loin il y a un bon groupe de "CHAMPAGNIER!!" mais trop loin…

 

Et finalement mon salut vient de Coconetdive, qui, de sa foulée féminine, semble à l’aise, vraiment à l’aise, on file pourtant à 13 km/h, je reste avec elle, ça passe ou ça casse hein !!

 

Mais la course à pied, c’est la tête et les jambes… Et dès que l’un flanche, je vous raconte pas l’autre…

 

Et Mesdames-Mesdemoiselles-Messieurs, le naufrage démarre maintenant, au KILOMETRE 3 : le faux-plat d’Eybens m’est fatal, je vois Tata Coco partir doucement mais sûrement, elle semble aérienne quand moi je me sens GrosseBouffe.

 

 


Viens ce jour, ma peau ne sait plus attendre

Viens cours, des papillons au creux du ventre

Viens me porter secours, je brûle de nous imaginer

Le vent et les chansons d'amour en sucre

Me font toujours autant d'effet



 

Et là on arrive à ce que font tous les coureurs à pied : on se fait d’innombrables scénarios :

  • La montée plus abrupte de Brié me conviendra mieux
  • C’est un léger passage à vide
  • Merde, si ça dure je vais pas passer les barrières horaires
  • Mais au fait, j’ai quand même Akadoc aux fesses
  • Allez j’ai toujours fait le negative split aux deux autres éditions de la course, garder l'espoir
  • Quand même, je me traîne, ils sont combien à me doubler ??

 

 

A Eybens coca+banane, bien obligé pour essayer de trouver du jus.

 


L'esprit de NAMTAR est en moi


La montée je me fais déborder de partout, je ne cours pas, je trottine péniblement. Le traileur de Champagnier ? Il me double. Cédric de l’EAG ? Il me double. Les déguisés du jour ? Ils me doublent. Je reconnais Pascal Roma, même pas le temps de lui sortir ma blague comme quoi j’ai son nom sur mon t-shirt Roma-Ostia Finisher 2015, il me double.

 

Voici enfin le rond-point de Brié, là où en 2014 je procédais à un strip-tease improvisé, un sourire envahit mon visage.

 

Je croise Marion qui encourage, avec un « Ben alors ? ». Merde, ça se voit !

 

Deuxième effet-kiss-cool : la suite de la montée, voici KIKKLAVIE qui me passe sans même me calculer, et quand enfin elle percute elle balance un « KIIIIIIIKKKKKKKKK » façon « BOUUUUKKK », ah, j'ai bien fait bien de ne pas abandonner hein !

 

Fin de la côte, et pourtant il reste bien 12 kilomètres… Ma course sera nulle, mais je la terminerai, comme la MP3C 2011 ou Crossey 2012 !!

 

Je passe l’intermédiaire à 54’’34, ravitaillement coca-banane, et finalement je marche 10-20m et regarde mon tél quand je suis hélé par Cyprine et Coconetdive, oui oui je vais pas fort mais j’irai au bout !

 

 

 Le Bouk en pleine course (cliché de DDLT)



J'ai peur de nous, j'ai pas envie de résister

J'ai peur de nous, la raison n'est pas notre alliée

Tour à tour on se tourne autour, sans jamais avoir basculé

Les jeux interdits, ton humour abstrait

Me font toujours autant d'effet



La descente est plus agréable. Déjà pour les yeux, ce vallon est bien sympa. Et surtout on retrouve les relais2, donc pour la première fois depuis longtemps -> je DOUBLE !

 

Pas une grande vitesse de ma part, mais l’hémorragie s’est quand même bien tassée. Je file au train du trafic, les jambes répondent et je commence à espérer que ça suffira pour contenir Akadoc !

 

Seconde surprise (comme quoi l’on n’est point infaillible), le faux-plat descendant dure en fait jusqu’à la monstrueuse ligne droite de Vaulnaveys ! Toujours ça de pris.

 

On voit au loin la grande courbe, je cherche la couleur orange de Kikklavie mais rien de visible, en même temps avec ce que j’ai du perdre lors de ma marche de fainéant, c’est mathématiquement normal (hélas).

 

Moins glop, un mec dans mon dos, « ben ma prochaine caisse, j’achèterai pas une Golf », c’est Pépé !! Pépé, dont ma seule défaite à ce jour remonte à ce funeste Trail des Collines - Tullins 2012 !

 

« Et Akadoc il est derrière ? » « Pas vu ».

 

Bon. Là j’aurai dû réaliser que quelque chose clochait mais on n’a pas trop les idées claires, et en fait seul UN calcul m’obsède, un seul, vais-je passer sous les 2h ? Pas gagné… !!!

 

En tout cas cette longue ligne droite finalement passe bien, depuis les 17 kms de ligne droite de Rome-Ostia j’attendais de la voir et d’en rire ! Et Pépé est à 50m devant, je maintiens l’écart et espère secrètement un bon dénouement…

 

 


Palalalala pa pa palalala

Palalalala pa pa palalala

Palalalala pa pa palalala

Palalalala pa pa palalala


Fin de la ligne droite, ce sont les 3 derniers kilomètres ! Coup de bol, ça commence à coincer de toute part ! Sauf un coureur qui reconnait mon affreux Bob, « c’est toi sur Internet », « Euh, non, non (Bouk en mode j’assume-pas-ma-connerie), c’est mon sosie virtuel » !!

 

« Alors, 82, 83 ? », de quoi me parle-t-il, de mon année de naissance, il se trompe, « non non je parle de ton poids ! », affreux jojo !! Assez de bêtise, il faut envoyer si on veut aller chercher le sub-2h !!

 

 


Tu le sais, une évidence de tous les diables

Je le sais, succomber est inévitable

Car dans ce paradis, s’offrir à bouche que veux-tu

L'extase un instant dit qu'il nous tue,

C'est merveilleux tu es foutu

 

Et finalement, ô surprise, on est déjà dans la ligne droite pré-Parc !! Ca me boost (les deux derniers kilomètres seront en mode décrochage de fusée à un fulgurant 13 km/h wahou wahou), je reprends le lapinou qui est dans le dur, et Pépé est toujours, toujours devant, nos allures sont CALQUEES mais j’ai encore espoir !

 

Juste avant le parc voici Golf38 en bénévole, heureux de te voir cher Alain !! Surtout que je dois être un poil plus souriant puisqu’heureux d’en terminer… Entrée du parc c’est Emeraldas et la luciole qui sont là ! Le parcours se resserre façon single, aaaarrggh je suis un poil bloqué et dois jouer des coudes tout en m’excusant hein !

 

Et Pépé toujours au loin…

 

Voici le Pont, dernière ligne droite dans le parc, et là la messe est dite, je sais que Pépé a résisté et aura bien résisté !! Mais la bonne nouvelle c’est que je passerai bien (maigre réjouissement) sous les 2h, dernier sprint (si l’on peut appeler ça sprint) et j’en termine de ce « jour sans » (jour sans excuses oui !!) en 1’57’55. (oui vous avez lu mais vous avez tout de suite oublié).

 

 Vous êtes des sangliers

Vous êtes des sangliers

Vous êtes des sanglieeeeeeeers



Palalalala pa pa palalala

Palalalala pa pa palalala

Palalalala pa pa palalala

Palalalala pa pa palalala

 

Dans le SAS je vois Kikklavie (bon vu le chrono elle était arrivée depuis une bonne minute) et mon Pépé que je salue bien bas, une bagarre de 6 kms quand même !

 

Moins agréable, Akadoc et Clément sont arrivés en fait voici longtemps ! L’enquête nous le dira, mais il semble qu’ils m’aient passé au début de la descente.

 

Une course en tout cas toujours aussi bien organisée, j’oublie le souvenir sportif ignoble de cette édition 2015 et à l’année prochaine !!

 

 


Le jour se lève, la fièvre prend fin

M'aimeras-tu demain?

Et mes lèvres posées sur tes mains

M'aimeras-tu demain?


Joyeuses Pâques quand même !!! Filons à la chasse aux oeufs !

42 commentaires

Commentaire de AKADOC posté le 06-04-2015 à 23:06:12

je vois que tu as bien digéré. Avec Junior nous avons du te doubler lorsque tu étais au téléphone. j'ai eu le loup en ligne de mire toute la course, le lapin nous a servi de lièvre , a la montée nous étions également a coté de KIIIIIIIKKKKKKKKK : bravo a elle, elle avait vu juste pour son chrono.
bisessssssssssss a dimanche.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 09:32:22

J'ai oublié de mentionner l'après-course dans mon récit : un repas divin. DIVIN !!!

Commentaire de KikkLaVie posté le 06-04-2015 à 23:21:13

Qu il est bon de vous lire et qu il est bon de courir presqueà hauteur des grands !
Mais surtout qu il est bon de poser à côté de toi bouk et de te faire entendre ma voix ;)
Akadoc nous étions à côté à la montée ? Trop concentrée à ma montre pour rester au plus proche de mon objectif !
Felicitations à vous tous et j espère à très vite !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 09:33:43

Un grand bravo pour ta course et l'objectif largement rempli !!!
Tu as gagné... une brosse à cheveux ?
(c'est nul... oh oui je sais c'est nul !!!)

Commentaire de Albacor38 posté le 09-04-2015 à 22:03:03

13 minutes de moins qu'en 2014 et en plus tu fumes le Bouk...
Respect !

Soit forte au Marathon d'Annecy en espérant que tu y ailles de ton récit.

"KIIIIIIIKKKKKKKKK"

Commentaire de Corne de chamois posté le 07-04-2015 à 00:01:43

Affligeant
Y avait il quelqu un derrière toi ?

Commentaire de loiseau posté le 07-04-2015 à 07:46:10

Mais tu t'es fait doubler par un LOUP ???
Sérieusement, je te tire mon chapeau. Pendant des années tu t'es battu contre le_kéké, mais il est devenu trop fort pour toi. Après pendant 1 an tu t'es battu contre Albacor38, qui est devenu trop fort aussi. Maintenant, tu te bats surtout contre toi-même, et pas sûr que tu gagnes... Mais tu continues à te battre, avec courage et dans le bon humeur. Tu es l'esprit de la course à saucisson incarné, bravo Bouk !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 09:36:03

NON Loiseau NON
Je ne suis pas l'esprit de la course à saucisson, c'est plutôt le titre de Michel Riondet, voire du Kéké (même si certains disent qu'il a trop la grosse tête pour prétendre à ce titre), voire du Dude (il fallait voir les nombreuses banderoles "on aime le Dude" et autres femmes topless car croyant le voir avec tous ces maillots fluos).

Et sinon à chaque année son ennemi, et cette année 2015 ça semble être le Chasse-Neige et Akadoc !

Commentaire de Namtar posté le 07-04-2015 à 07:53:58

Courage cela reviendra ! En tout cas le costume de banane il est top ;)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 09:36:45

Ca doit faire 3 ou 4 ans que je me dis ça mais l'espoir fait vivre, et puis on a la santé non ?!
Merci cher Namtar et vive la banane !!!

Commentaire de Marielle13 posté le 07-04-2015 à 08:11:01

allez avec moins de 2h tu as sauvé les meubles :-) (en fait de mon point de vue c'est bien 1H57 55 ;-))
avec la sortie de l' hibernation le bouk devrait vite retrouver ses jambes
bravo et merci pour ton récit

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 09:37:29

Oh que oui Marielle j'ai sauvé les meubles, quel soulagement quand j'ai réalisé que c'était bon !
On va voir la suite de la saison maintenant !
La bise !

Commentaire de Jean-Phi posté le 07-04-2015 à 09:24:22

Et merde !! J'ai la chanson dans la tête pour le rester de la journée !!! ***^=^!!!!&& !
Bon sinon les courses vues de derrière c'est parfois pas mal pour les yeux. Ce WE j'en ai pris une double dose.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 09:37:51

Gnak gnak !!!
Vu mon rythme j'aurai pu courir avec toi Jean-Phi !!

Commentaire de the dude posté le 07-04-2015 à 09:37:05

Bon allez maintenant que t'as touché le fond, un bon coup de talon et tu remontes, façon outsider!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 09:38:18

Pas certain que j'ai touché le fond, puisqu'à chaque fois le fond est plus bas !!!

Commentaire de the dude posté le 07-04-2015 à 09:48:55

Arrête de creuser ;o)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 18:18:25

Pas con!

Commentaire de Albacor38 posté le 07-04-2015 à 11:21:58

En somme tu nous as fait une hypoglycémie ! :)

Ne t'inquiète pas a Buis on veillera la veille à ce que tu t'alimentes bien en matières solides et liquides.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner Buis. Les cartes ont été pas mal redistribuées depuis qqs mois :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 18:18:55

Moi aussi j'ai hâte, car les jeux semblent faits, mais l'on a toujours des surprises !

Commentaire de KikkLaVie posté le 07-04-2015 à 11:29:53

Oui... Relèves toi un petit peu que je puisse sentir mon exploit comme un vrai exploit...
Presque 2 an que je m entraîne à courir pour rencontrer le Bouc... et j ai encore envie de progresser !
La brosse, j'me l offrirai quand j aurai enfumé un bouc qui a la pâté !
Oups.... mince.... ma coiffure repose sur toi !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 18:19:46

Déjà tu as un sacré kivaou donc bonne chance pour l'échéance à venir... le Marathon d'Annecy !

Commentaire de le_kéké posté le 07-04-2015 à 11:41:00

Presque 2h pour un peu plus d'un semi, bien joué !!!
D'un autre coté si les autres coureurs devaient comme toi trimballer 1 pac de 6 bouteilles de 1.5l autour de la taille, le vainqueur kényan il ferait moins le mariole. C'est donc cette fois la vraie bonne résolution, mais bon les kgs c'est beaucoup plus facile à prendre qu'à perdre, un petit duel dans les coteaux de Crolles avec le bouk ça me manque beaucoup finalement, alors bouge toi un peu le fion.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 18:20:24

On fait un deal ?
Je m'améliore mais en contrepartie tu t'engages à régresser !!!

Commentaire de richard192 posté le 09-04-2015 à 21:52:28

Vivement le retour des Haribos et pains au chocolat dans les menus du kéké!!!

Commentaire de AKADOC posté le 07-04-2015 à 13:16:10

Nouvelle enigme : pourquoi Bouk regardes-tu ton téléphone ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 18:20:44

Prendre des news de mes maîtresses pardi !!!

Commentaire de olneos posté le 07-04-2015 à 17:10:38

Bravo pour le compte rendu !! Il m'a bien fait rire (euh j'espère que c'était fait écoutes)

Commentaire de olneos posté le 07-04-2015 à 17:11:47

Exprès au lieu de écoutes 😁

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 07-04-2015 à 18:21:27

J'ai plus ou moins essayé, avec peu voire pas de succès... ;-)
Merci pour ton comm' et bravo pour ton Snow Ubaye Trail 2015 !

Commentaire de stphane posté le 07-04-2015 à 21:33:00

Bouk si tu n'es pas au top en ce moment niveau cap et bien je dois avouer que tes CR sont vraiment pas mal.... bon c'est pas le tout mais je file lire celui tu héros du jour, j'ai nommé ALBACOR.... oui je sais Bouk mais j'ai peur que tu files tes mauvaises ondes en ce moment.... (hihihi)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-04-2015 à 09:57:39

Comme je te comprends Stephane, tu ne devrais même pas me lire, mes ondes négatives pourraient-elles être contagieuses ?!

Cependant, n'admirez pas trop Albacor, manquerais plus qu'il attrape le même melon que le kéké !!

Commentaire de stphane posté le 08-04-2015 à 00:04:42

et puis Bouk si ça te remonte le moral je suis comme toi en mode loser en ce moment j'ai fais naufrage au Vulcain et je fais des cauchemars en pensant à l’Infâme Bubulle qui m'a foutu une mine mémorable au vulcain/// mais bon, on va remonter tout ça, non???...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-04-2015 à 09:57:55

Mon Dieu !
;-)

Commentaire de lisa38 posté le 08-04-2015 à 10:01:21

Sont bien mechants avec toi tes amis :) moi je trouve que c'est plutot bien (bon ok je dis peut etre ca parceque pour moi ca a été une cata :)) vu les conditions, c'est qu'il faisait froid et que je suis sure qu'ils ont ralongé cette fichue montée par je ne sais quel tour de magie mais c'est sur !!!:)
Bon ben bonne recup à toi !!!Lisa

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-04-2015 à 18:32:56

Oh non ils ne sont pas méchants ils sont réalistes !
Je vois que tu as mis 5 min de plus que l'an passé, on attend le récit !!!

Commentaire de Chasse-Neige posté le 08-04-2015 à 16:35:02

Bats toi !!!! Si jamais je te bats je veux pas que ca soir sur une defaillance, faut que ca soit grace a mon entrainement !!!!!!!
A buis ca va etre la guerre !!!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 08-04-2015 à 18:33:10

TOTAL WAR

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 10-04-2015 à 18:53:41

Va falloir que je te prenne en stage ! Ce qu'il te manque, c'est des copines devant toi pour te faire aller plus vite. Allez petit Bouk, du courage !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 10-04-2015 à 21:54:19

Toi tu es adorable mon lutinou et de toutes façons un jour je me programme un trail en Ecouves!! (pour voir tes copines hein!)

Commentaire de coconetdive posté le 14-04-2015 à 16:38:16

Coucou mon Boukounet !
Tqt...y'a pas que toi qui était ds le mal....j'etais gelée. .des jambes en mode "poteaux" ct terrible ! J'avais même pas l'énergie pr te parler à Eybens !!
Enfin...ça ira mieux la prochaine fois j'espère !
Dis-donc...je crois qu'on va bientôt faire 1 bière avec la Conserve :-) ....??

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-04-2015 à 16:59:27

La conserve me vole la primeur des récits.
La conserve me vole maintenant une place au scratch à chaque course.
Et maintenant la conserve veut me voler mes amis ???


Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran