Récit de la course : Cross de Champagnier - 10.5 km 2015, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross de Champagnier - 10.5 km

Date : 29/3/2015

Lieu : Champagnier (Isère)

Affichage : 930 vues

Distance : 10.5km

Objectif : Pas d'objectif

26 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross de Champagnier 2015

 


CHAMPAGNIIIEEEEEEEEEEEEER 2015




Qu’il est douloureux le réveil en ce dimanche 29 mars 2015… Déjà que c’est un dimanche, mais voilà qu’on a le changement d’heure en plus à digérer, burp !

 

 

Allez il faut se rendre à Champagnier (38). Oui je sais, il y a les 10 kms de Chambéry ce matin aussi… Oui je sais la pluie est annoncée… Mais voilà, l’édition de l’an passé était juste mémorable, et en plus les CHAMPAGNIER RUNNERS sont venus en masse à ASPA RUN voici 15 jours il est donc normal et incontournable de s’y rendre, ne serait-ce que par curiosité des nouveautés de leur légendaire comité d’animation !


 Trail du Matheysin 2014, bon souvenir...


 

Comme l’an passé, parking pratique dans le champ des coureurs, direction l’inscription et tout de suite la couleur est annoncée avec une Fiat Panda blanche toute tunée façon POULPE qui déboule avec du Mickaël Youn à fond, ok, on va être servi !!

 

 

Cool notre prénom est sur le dossard, je fais néanmoins rajouter par la fille de Franck un splendide « BOUK » ! Et retour à la voiture non sans avoir croisé Guy, Akadoc, Barbie, Tamanoir, l’ignoble, cocogirl, The Creq’s qui cherche encore les stripteaseuses de l’ASPA, carpefructus, et… Oh non : Albacor !! M’en fous je vais me forcer à ne pas penser à lui je veux être cool aujourd’hui déjà que j’ai la tête dans le cul.

 

Ah, j’oublie une chose : je revêts un pull ignoble, mais certifié ISO GIRKA !

 

Un cadeau particulièrement adapté !

Et un selfie particulièrement raté...


Allez cette fois c’est le départ, on me salue encore un peu ( !!!), puis apparait Hervé du Circuit de la Sure, qui vient courir avec un dossard et chose étrange ici à Champagnier !! Akadoc est bien occupé à entendre les dernières aventures nocturnes de Barbie et est donc tout au fond des 450 coureurs (erreur !), je me mets en première ligne mais côté total extérieur et PAN !!!

 

Premier virage, ça déborde de partout, et typique de ma course, ça me remonte…

 

D’abord j’ai droit à une « double… » avec Albacor à gauche et l’ignoble à droite, à m’invectiver, mouais… Que je n’aime pas ces départs en côte !!

 

Côte bitumée, voici le Tamanoir, « allez va faire chier Albacor pour moi stp !! »

 

On traverse le centre-bourg, The Creq’s est passé aussi non sans un p’tit mot gentil (lui), et on attaque le chemin. Tiens, j’avais le souvenir de kilomètres en chemin façon peu roulant voire pas du tout, bah si, ce sont des petites montagnes russes, cool !

 

Moins cool, Albacor n’est pas bien discret en étant tout de orange vêtu, on approche du premier spot des crétinos de Poulpes, tiens, un panneau « envie de tisser ? » avec photo de Spiderman, que nous réservent-t-ils ?? ET BIEN ILS SONT DEGUISES EN SUPER-HEROS !!! Non mais mort de lol eux !!

 

Mais ce que j’ignore, c’est que je ne reverrai plus the orange runner de la course…

 

Pourtant ma stratégie est limpide : faire de mon mieux et ne pas me caler sur mon rival adoré !! Bon, à tort, je me fais piéger dans les premiers 100m de chemin mais c’est pas bien grave… Mais le premier signal négatif est la descente… Déjà juste avant celle-ci voici Polo Gonthier qui me reprend (seulement maintenant ?), et donc hop hop descente, je file mais ne remonte pas tant que ça, pire, un coureur déguisé en traileur commence à vouloir rester devant moi ! Avant de fléchir, ouf.

 

Fin de la descente, km3.250, on voit un virage tournant à gauche au loin et… Pas d’Albacor… Bon… Mal barré, même si j’attends avec impatience la descente finale, c’est mal barré quand même…

 

Surtout que le faux-plat du km4-5 est à l’image de ce que je suis désormais : un coureur de ligue 3 !!! Je vois devant les coureurs s’éloigner, tandis qu’une grappe me remonte, une petite voix me trotte, dis Bouk, tu la sens la ligue 3, tu la sens bien te remonter inévitablement telle une marée avec un coefficient de fou-fou ??

 

Et finalement je reste avec les deux premiers du groupe et on s’échappe. Second acte des grands champions de la rigolade avec la fucking Panda dans le champ !! Des encouragements bienvenus, puis descente jusqu’au ravito du km5, hors de question de perdre des secondes je file…

 

Et voici la nouveauté de l’édition 2015, on ne monte plus abruptement côté Est, mais dans un long serpentin côté ouest ! Ca fait moins mal, mais que c’est long et compliqué pour un gras du bide. Déjà, bien entendu, aucune trace de l’animal devant. Et surtout ça ne cesse de grimper, je fais un peu bouchon, laisse passer de temps en temps mais mène l’allure… Deux nanas me sont revenus dessus, la première ne me passe pas, et finalement la seconde nous dépasse tous les deux !



En zoomant on peut voir les valeureux coureurs

 

Mais la montée s’achève, et alors que je découvre avec effroi qu’ils étaient bien 5 dans mes p’tites fesses, je file à la relance, mon seul semblant de point fort !

 

Que c’est bucolique cette crête… Tandis que l’on entend au micro que le vainqueur arrive ( !!), le single me rappelle de très bons souvenirs 2014, et un peu de technicité ne fait pas de mal, je rejoins la miss ! Qui me laisse passer, avant de dire « oh mais c’est le monsieur qui me bloquait si j’avais su je ne me serai pas écarter ! », interrogations, et finalement je ralentis « non c’est vrai je bloquais ? », mais soulagement, c’était bien une réflexion teintée d’humour (enfin il me semble bien !).

 

Suite de la descente, allez il faut envoyer maintenant, quand même ! En plus terrain boueux, j’ai fait le bon choix de chaussures ça va bien !

 

Je finis par faire la jonction avec mon coureur bleu de devant, et derrière je vois que les deux nanas font cause commune, allez, l’objectif du jour sera de rester devant ! Et la boue abondante fait que Polo Gonthier, qui descend aussi bien que The Girk’s ne grimpe, est juste devant !

 

Derrière un local champagnois, « Vincent », me remonte ! Le faux-plat qui suit, d’ailleurs, m’est trèèèès compliqué. Devant ça s’envole, derrière ça sent la menace, vivement le dernier faux-plat bitume que je passe, toujours devant le Vinc’, et je file, pas de sprint final car les deux de devant se le font entre eux et j’en termine devant le gars au micro que l’on adore depuis un soir de février 2014 aux Coulmes en 57’’10.


 Un chasseur de poule d'eau muni d'une jolie colchique-primevère à l'oreille


Voilà !

 

Après Sassenage 2014, de nouveau une victoire d’Albacor, claire nette et limpide. Bravo à lui, et quant à moi je n’ai que ce que je mérite ! Pendant ce temps un autre traileur sort du bois, le chasse-neige qui lui aussi se serait métamorphosé… Grenoble-Vizille et Buis-les-Baronnies vont être douloureux, je le sens…


 Jolies chaussettes et hommage au défunt Chambéry Run N'Trail Festival



ET SINON

  • Un parcours toujours aussi sympa
  • Une ambiance d’un niveau de convivialité hors d’atteinte
  • Des nouveaux kikoureurs rencontrés, ça fait chaud au cœur même s’ils reconnaissent aussi la conserve
  • Un jeu de mot de notre ami au micro pas mal du tout, « Barbie est arrivée, la course est donc terminée, close, close Barbie », je vous laisse réfléchir !!

 

Le nouveau meilleur ami du bouk

 

La nouvelle meilleure amie du bouk

26 commentaires

Commentaire de foxtrot posté le 29-03-2015 à 20:22:23

Que j'aurai bien aimé etre la ce matin mais ce n'etait pas raisonnable apres les 80 bornes de l'ecotrail la semaine derniere.
comment va se passer le duel bouk vs albacor a Grenoble/Vizille ?
cette fois, je ne veux pas en perdre une miette !

Bravo le Bouk
a la semaine prochaine !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-03-2015 à 09:46:56

Mon Dieu j'ai désormais le mot "ecotrail" dans mon récit grrrrrrrrr
A la semaine prochaine, même s'il ne faut pas se faire d'illusion !!!

Commentaire de AKADOC posté le 29-03-2015 à 21:10:37

il fallait choisir : partir dans les premiers ou écouter les dernières aventures de Barbie...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-03-2015 à 09:47:17

Moi j'aurai aimé les deux !!!
J'attends ton récit !!!

Commentaire de boblastar posté le 29-03-2015 à 21:22:59

C'est bien beau de porter le tee-shirt du run trail, tu auras pu venir le faire avec nous, lâcheur ! M'enfin au mois j'étais rentré à temps :) (vile vengeance)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-03-2015 à 09:48:09

Je n'accepte pas le terme de "lâcheur" qui désigne pour moi quelqu'un qui se dérobe !
Le dimanche c'est dossard épicétou (sauf si bon de sortie non accordé !).

Commentaire de Jean-Phi posté le 30-03-2015 à 09:31:43

RRRooo close Barbie !!!!! Même pas honte en plus !!! C'est le palais de justice de Lyon quis'en souvient encore !!!
Bon 57'10", c'est encore pas mal.Tu peux faire mieux et un petit effort surtout pour passer au delà des 1h00 ! Sans quoi point de salut dans la ligue 3 !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-03-2015 à 09:48:36

Tu es vil !! Mais peut-être clairvoyant ;-) !!!

Commentaire de Philippe8474 posté le 30-03-2015 à 09:54:53

Gras du bide, gras du bide... je dirais juste: embonpoint saisonnier!
Qui fait des réserves, ... ben fait des réserves...
Bon c'est nul, je sors!

Et pis de toute façon, le principal c'est d'encore arriver à faire ses lacets!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-03-2015 à 10:41:58

"Qui fait des réserves, ... ben fait des réserves..."
J'adore !!!
Oui il va falloir que je passe aux chaussures sans lacets bientôt !!

Commentaire de the dude posté le 30-03-2015 à 10:33:05

Bon ben là je crois que le père Albacor a pris une sérieuse avance en terme de préparation hivernale pendant que le Bouk telle la cigale de la fable dilapidait son capital forme (pour le transformer en formes capitales;o) ).
Mais comme je l'ai dit en comm' sur le récit de ton adversaire, les grandes légendes ne meurent jamais et après avoir frôlé la 3ième, division tu peux revenir en ligue des champions un jour. Forza Bouk!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-03-2015 à 10:43:41

La cigale, la cigale, disons que j'ai non seulement chanté mais fait une sacrée coupure niveau entraînements !
D'ailleurs au jeu des 365h je deviens la honte du sport avec plus de temps muni d'un dossard que de temps d'entraînement...
Oh oui ça va revenir... On dit ça depuis 2012 !

Commentaire de richard192 posté le 30-03-2015 à 22:04:34

un jour.....une semaine....un mois ou des années...on ne sait pas

Commentaire de le_kéké posté le 30-03-2015 à 13:29:32

Même plus de match, c'est une division d'écart en ce début d'année. Ca sent la longue série de défaite maintenant, surtout qu'il est en confiance et on le sait son problème était surtout psychologique, il a tué le père. Ta seule chance, ne faire que des courses confidentielles dans le 73 ...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-03-2015 à 15:17:31

On sent la fine analyse du connaisseur ultime du saucisson running !!
Bon, de là à rester dans le 73, peu réjouissant...

Commentaire de KikkLaVie posté le 30-03-2015 à 14:58:26

Si j'avais su que j'allai rencontré le bouk, j'aurai mis mon réveil 2h plus tôt et aurai pris le temps de me coiffer !!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-03-2015 à 15:19:18

Ah bon tu n'étais pas coiffée ;-)
Bon, en général, les gens, une fois qu'ils m'ont vu en vrai,
* m'ignorent et m'esquivent
* m'insultent
* me tabassent et me bastonnent
A voir quelle sera ta réaction prochaine !!

Commentaire de AKADOC posté le 30-03-2015 à 15:32:31

mon bouk : avec tes implants mammaires et tes chaussettes play boys : dans le jeu canal historique : fait rajouter sport xxx : tu remonteras au classement.
bises , je t'aime.

Commentaire de Albacor38 posté le 30-03-2015 à 20:36:02

Décidément un bien beau dimanche... :)
En plus tu sais pas la meilleure ? J'ai gagné à la tombola !
Et le plus fort c'est que j'ai gagné ... 2 litres de sirop bio...
Si ça c'est pas un clin d'oeil du destin ;)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 30-03-2015 à 20:41:14

Je vais être vulgaire... Hou je sens que je vais être vulgaire... ;-)

Commentaire de __icecool__ posté le 30-03-2015 à 20:43:58

Trop fort le concept du t-shirt beginner !
n'écoute pas les quolibets mon petit bouk, j'ai bien compris que tu mises tout sur le stockage de glycogène en prévision de l'UT4M.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-03-2015 à 11:05:40

TOI tu es adorable... Merci Fred, et bon courage pour le MDP !!!

Commentaire de lisa38 posté le 31-03-2015 à 10:43:08

Super récit encore !!! bravo pour ta course !!
petite question : avez vous prévu un rassemblement de kikous pour Vizille??? :)une photo de groupe ca pourrait etre sympa ??

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-03-2015 à 11:06:35

Salut championne !
Oh ben on devrait se retrouver facilement nous ne serons pas 40 000 coureurs !
Rien de bien prévu, tout dans l'improvisation !!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 31-03-2015 à 18:01:50

C'est vraiment un cross ? Quant au jeu de mot sur Barbie, je n'apporterai pas d'eau à ton Moulin...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-03-2015 à 18:38:07

Non mon lutinou c'est un "faux cross", en effet :
* c'est populaire (!!)
* il y a 270m de d+
* ça manque de boue !

Et pour le jeu de mot, je suis d'accord, c'est ignoble... Mais ce n'est pas de moi hein !

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran