Récit de la course : Corima Drôme Provencale - 76 km 2015, par kikidrome

L'auteur : kikidrome

La course : Corima Drôme Provencale - 76 km

Date : 22/3/2015

Lieu : Montelimar (Drôme)

Affichage : 777 vues

Distance : 76km

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

On the road again

Après de longs mois sans faire de sport pour diverses raisons (la dernière étant une fracture spiroide tibia péroné en roller fin décembre 2013, ouile ouille ouille), me voici à nouveau au départ d'une épreuve sportive avec un dossard.

Depart prudent, ascension de la difficulté du jour (le Colombier) en force. Plateau de  Reauville abritée du mistral derrière un petit groupe, montée d’ Allan au taquet, descente à fond.

au taquet

Ensuite, j’ai laissé des plumes seule au monde entre Allan et Puygiron. Du coup, un moment de doute et de fatigue au 50eme.

Heureusement, ravito sympa à la Touche avec saucisson et fromage. Second souffle et c’est reparti avec une petite dame qui me propose de rouler avec elle. Bonne idée car le vent nous freine et je commence à avoir mal aux jambes. Vers Sauzet, la petite dame saute dans la roue d’un monsieur qui accepte de nous embarquer. Whaouuu, c’est mon jour de chance. Seule, j’en aurais vraiment bavé à ce moment là. Puis les cadors du 110 nous doublent, et là, mes 2 équipiers accélèrent. Je suis cuite, cramée... Je termine comme je peux, heureuse de voir le chrono car je pensais mettre plus de temps.

arrivée

Avec moins de 200 bornes d’entraînement, ca me motive bien de m’y mettre plus assidûment car les sensations reviennent. Au ravito d’arrivée, Fred m’annonce que Framboise est arrivée. Je suis super contente. Ma copine nous a rejoint au club de triathlon l'an dernier en catégorie handisport et en aout dernier, elle avait fait un soleil en vélo et s'était cassé la clavicule. Je la remercie car c'est grâce à elle et à sa volonté que je me suis remise au sport (fin aout dernier, j'avais fait le tri XS des gorges de l'ardèche pour l'accompagner). 

Je passe au stand d’Yvan (S'Bike) pour récupérer mes affaires (merci Yvan) et je vais manger. Le repas chaud en compagnie de Framboise fait du bien. On fait des projets, on rigole, on refait le monde.

avec ma copine !

Mon Patrice arrive du 110, content de sa course. Une super organisation, une météo capricieuse (c’est de tradition pour la Corima...), bref, je reviendrai.


Bravo à tous les trinougators présents et merci aux bénévoles.

1 commentaire

Commentaire de PhilKiKou posté le 28-03-2015 à 16:58:30

Bravo pour ta reprise et ton récit... qui finit sur un beau sourire !!!
Bonne poursuite d'entrainement... dommage qu'on ait pas pu discuter un peu sur le parcours commun... (et pour moi récit à peine commencé...)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran