Récit de la course : Semi-Marathon de Paris 2015, par glaforge

L'auteur : glaforge

La course : Semi-Marathon de Paris

Date : 8/3/2015

Lieu : Paris 12 (Paris)

Affichage : 407 vues

Distance : 21.1km

Matos : Chaussures Kalenji Kiprun LD

Objectif : Faire un temps

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Première course !

Je me suis fixé l'objectif pour 2015 de courir le marathon de Paris, et je me suis dit que de faire le semi-marathon de Paris d'abord serait une bonne expérience concrète d'une vraie course à pieds officielle.

Le semi-marathon de Paris, c'est une grosse usine, une organisation énorme, un nombre de coureurs impressionnant. Pour une première course, ça impressionne effectivement beaucoup. Mais tout est bien huilé, l'ambiance est super sympa avec tous ces groupes de fanfares tout le long du chemine, le public sur le parcours qui acclament les inconnus. En plus, le temps était vraiment très clément !

Avec le travail, les déplacements, la vie de famille, j'ai du mal à m'entrainner régulièrement, et j'ai un genou qui me fait souffrir régulièrement, qui m'empêche de courir aussi souvent que je le souhaiterais. Du coup, je m'entraine que deux fois par semaine, essentiellement à rythme marathon (j'aimerais faire 4 heures). Je n'avais fait que 1h58 / 1h59 environ sur cette distance, mais porté par la foule, les autres coureurs, j'ai réussi à bien tenir le cap, et finir en un peu moins d'1h53, donc pas très loin de mon temps idéal / rêvé de 1h50. Au final, très content de ma performance !

Le semi-marathon, c'est une très grosse course, mais étant bien organisée, c'était très agréable, et l'édition 2015 sous le soleil printannier, c'était encore mieux !

J'espère avoir l'occasion de courir à nouveau sur ce parcours et cette distance.

Les deux seuls petits bémols que je pourrais apporter c'est :

  • les coureurs qui s'arrêtent pile sur la ligne d'arrivée alors qu'il y a encore plein de monde qui arrive en courant derrière, du coup, j'ai failli tomber sur ceux qui se sont arrêtés net devant moi !!!
  • l'option SMS qui est censée envoyer des SMS à deux numéros de téléphone portable ne vaut vraiment pas le coup : les SMS arrivent avec un ou deux heures de retard (donc ce n'est pas "temps réel"), par à coup, et en plus, le temps indiqué dans le message est celui du début de la course et non pas par rapport à l'heure effective de départ

1 commentaire

Commentaire de Marielle13 posté le 16-03-2015 à 15:55:16

bravo et fais tout de même gaffe à ton genou ... et bonne chance en avril :-)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran