Récit de la course : Semi-Marathon de Rambouillet 2015, par Lolotherunner

L'auteur : Lolotherunner

La course : Semi-Marathon de Rambouillet

Date : 8/3/2015

Lieu : Rambouillet (Yvelines)

Affichage : 469 vues

Distance : 21.1km

Matos : Asics Flaspoint Afforest

Objectif : Battre un record

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Un semi-marathon dans des conditions printaniéres !

Quel temps en ce dimanche 15 mars, apres un reveil à 07h45 et une bonne fraicheur matinale, c'est un grand soleil qui nous dit bonjour !

Ayant récupéré mon dossard la veille, j'ai pû me permettre une arrivée sur site (parking de l'hyper Carrefour) à 08h50.

Puis aprés 15 minutes de mises en jambe, je me suis rendu sur la ligne de départ : quel plaisir de voir des sas (- de 01h20, - de 01h30, - de 01h40, - de 01h50). Ce semi étant seulement mon 3éme, de ma courte vie de coureur (j'ai débuté en avril 2014), je me place dans le sas - de 01h40 (ayant couru les emisde Cernay la ville et de Bullion en 01h39 et 01h38)

Théoriquement plus de 2600 coureurs au départ(en tous cas inscrits)...top départ : c'est parti, en marchant, puis trotinant. Vient les bips-bips (passage sur les tapis de départ), encore quelques centaines de metres et enfin on commence à pouvoir allonger la foulée quelque peu.

Premiére partie en ville, puis vient une montée  et on accéde ensuite dans les sous-bois (la partie la plus longue et la plus agréable du circuit). Tout se passe bien pour moi (depassement regulier de coureurs) ...jusqu'au 17éme km, ou là "coup de moins bien" sur 1,5 km, pour enfin retrouver un rythme correct jusqu'à l'arrivée (quoique la derniére ligne droite m'a paru bien longue). Arrivée en 01h39mn 13 s, donc temps identique au semi de Cernay. Donc quelque peu déçu , par mon temps du jour, car mes 2 premiers semi (en vallée de Chevreuse) avaient nettement plus de denivelé.

Sur le parcours 4 ravitos : cela m'a paru beaucoup, et quasi inutile pour moi qui court en autonomie totale , avec ma ceinture porte-bidon (j'ai chopé quand meme un morceau d'orange au km18, car je n'étais pas au top à ce moment là, et je me suis dit que un peu de Vitamine C, cela pouvait me rebooster un peu :-) )

Ravito final : plutot varié, conséquent et accessible (suffisamment étalé sur diverses tables)

Resultat perso de la course reçu en un temps record, par texto : merci à TOP CHRONO

..et surtout merci à tous les benevoles et organisateurs, et aussi aux spectateurs presents sur le bord des routes et encourageant tous ces forçats

2199 coureurs classés , sur 2223 partants et plus de 2640 inscrits !

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran