Récit de la course : 10 km de Bourg en Bresse 2015, par seb01150

L'auteur : seb01150

La course : 10 km de Bourg en Bresse

Date : 8/3/2015

Lieu : Bourg En Bresse (Ain)

Affichage : 585 vues

Distance : 21km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Auuuuu noooord, c'est la zone Cenord

Seconde participation au semi de Bourg et tout nouveau parcours, départ le dimanche matin et non plus le samedi a-midi : alors ça donne quoi ??

La première chose que l'on remarque c'est la nouvelle dimension : plus de départ sur une petite route sinueuse, 2-3 barrières, une sono grésillante et inaudible... non, tout ça c'est fini.

Maintenant, il y a un boulevard pour le départ, des SAS, des barrières de partout, une grosse sono : bref, on a changé de monde.

Ensuite le parcours, j'ai beaucoup apprécié passer devant Brou, 4 fois en centre-ville, de larges avenues, c'est plat. C'est moins bucolique qu'avant mais c'est beaucoup plus roulant.

Par contre, nous avons eu de la chance aujourd'hui, temps magnifique... mais partir un dimanche matin, en Mars, c'est risqué car s'il fait froid, il va falloir de la motivation pour se lancer. Pire encore, j'imaginais (oui quand je cours je pense à plein de trucs...) en pleine Zone Cenord, assez tristoune comme zone quand même, bon ben avec une bonne bise, quelques gouttes de pluie... bouhhh, ça doit être terrible pour le moral ! Mais aujourd'hui, rien de tout ça, il faisait super beau.

 

La course : 

3 sas : 1 sas élite , 1 sas FFA et "les autres". Si tu es sportif, que tu souhaites faire un temps mais pas licencié FFA, tu pars quand même derrière. Bon OK, il y a pas 10 000 personnes devant mais sur le principe, c'est peut-être dommage. Surtout que pas mal de licenciés FFA courrent 'cool' et donc se font doubler dès le début. Pour avoir vu des grosses courses avec plein de SAS de temps, c'est pareil au final, ça double un peu n'importe comment au début donc il n'y a pas de solutions miracles.

Donc bonne sono, on sait qu'on va partir dans 10-5-4-3 minutes... puis plus rien, personne ne parle, plus de musique. On discute avec les potes et 'PANG' : tiens, ça doit être le départ....  En effet, ça bouge devant. Bizarre ce départ sans une musique ou un compte à rebours.

Je pars assez vite, je sais que ça va être dur à la fin mais je tente, je verrai bien. Je tourne entre 4' et 4'10 au kms. Les jambes vont bien, super.

Arrive la zone Cenord, celle que j'appréhendais (qu'est-ce qu'on va tourner dans cette fichue zone je me disais..) pis finalement, ça le fait.

On remonte en ville, les 10 bornes en terminent et rebelote pour le second tour. On est beaucoup moins nombreux mais je suis surpris d'être encore bien. Les kilomètres passent, une boucle 'spéciale semi' en plus, je suis bien, je me dis que je vais passer sous 1h30 et tranquille... euphorie de courte durée finalement : j'ai d'un coup mal partout : genoux, jambes, épaules.. j'ai l'impression de ne plus avancer, je me fais doubler. Faut que je m'accroche, j'ai de l'avance sur ma barre 1h30!!!

Il me reste 4,5 kms, mince, on peut pas passer de tout bon à rien comme ça... Je doute, je grimace, un ami me double et je le suis, génial, il va me trainer jusqu'au bout.... 10 mètres après, c'est mort, il m'a enrhumé.

Ca devient stressant mais je me calme, ma montre me réconforte car même si j'ai baissé le rythme, je tourne quand même en 4'20. Je suis pas bien mais finalement, ça passe.

Et le final, qu'elle est longue cette route du retour... mais c'est bon, 1h28 et 36s à ma montre.

 

Conclusion :

Le nouveau parcours est beaucoup plus roulant. L'organisation est vraiment TOP, on passe vraiment en ville maintnant (et même 4 fois pour le semi), devant Brou. Il y avait aussi de la musique au ravitaillement Cenord et un orchestre à l'intermarché, c'est une bonne idée.

J'ai trouvé qu'il y avait peu de public malgré le beau temps, c'est un peu dommage.

Bon, je ne sais pas si je repartirai pour 1 ou 2 boucles l'année prochaine, mais je reviendrai, c'est sûr !

ps : Il manquait peut-être quelques toilettes a voir la longue file d'attente

ps' : Bonne idée de Hoka d'être venu présenter leurs chaussures. J'ai pû les essayer, elle ont vraiment l'air super bien mais mon pied est trop large pour elles : dommage !

ps'' : Idée moins géniale pour Renault d'avoir mis un camion.. j'ai rien contre ce camion, il est beau mais je pense que le public présent n'a pas beaucoup d'intérêt pour les camions le jour d'un semi-marathon.

 

 

 

 

 

 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran