Récit de la course : Trail de Glanum - 26 km 2015, par CHASSON Christophe

L'auteur : CHASSON Christophe

La course : Trail de Glanum - 26 km

Date : 22/2/2015

Lieu : St Remy De Provence (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 670 vues

Distance : 26km

Matos : sac a eau decathlon + rangement habits

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

26 KM TRAIL DE GLANUM : DUR DUR !!

Après mes 2 premiers trails faits en Novembre et Janvier, respectivement le Trail des Truffières à St Paul 3 Chtx (21km - 2h20) et le Trail ocres & Limons Roussillon à Mormoiron (21km - 2h17); je m'étais préparé à affronter le TRAIL DE GLANUM et ses 26km et D+900m !

Ma préparation : 

En Novembre, j'ai couru 115km

Décembre : 87km (j'ai coupé un peu)

Janvier : 110 km

Février (avant le trail) : 64 km

Dans mes sorties, j'ai fait 7/8 sorties dans les Alpilles sur St Rémy : Combe, GR6, Lac, Echelles, Relais tele, Vallon St Clair, Val d'enfer, Crètes, Caume, et Coupe-feux. En+ j'ai fait aussi une sortie à Barbentane du centre à Abbaye de St Michel de Frigolet A/R.

La course : ce que j'appréhendais le plus, c'était la distance, puisque je n'ai jamais fait + de 21km en Trail. Et aussi ces 3 montées de marches longues.

Je n'ai pas été décu ! Qu'est-ce qu'elle est dure cette course ! Quand je vois le nombre de coureurs pétris de crampes rencontrés sur les 5 derniers km, on comprends mieux la difficulté !

J'ai pris une position dans le 3ème tiers du peleton au départ, puis j'ai remonté tranquillou les coureurs sur le debut du parcours : je ne voulais pas etre bloqué en cas de monotrace serré. Finalement, la 1ere montée "de marche" ou les coureurs se suivent ne sera qu'au 7eme km.
Avant ça, je constate que je monte au train : certains marchent déjà.
Je pense que je suis parti un peu vite, car à mi-parcours je suis à 1h30 et dess poussières : je me dis que je suis sur des bases de 3h00 alors que mon objectif de course était de finir avant 3h30 !...
Je gère bien mon alimentation grâce au sac a eau decathlon acheté par ma chérie (!) : j'alterne entre eau / sucre / amandes / barre cereales. Je piquerais une pate de fruit au 1er ravito (10ème km)
Je continue a admirer les paysages : je ne reconnais pas les paysages de mes sorties habituelles, c'est là que je me rend compte de la grandeur des Alpilles !! Je dois conaitre 1/10ème à mon avis !...
Je continue bonnant malant ma course : une petite alerte au 14ème km : pointe au mollet. Aie ! Je me dis qu'il faudra que je sois vigilant, et qu'il reste encore un paquet de km !...
La course est un peu plus clairsemée de coureurs maintenant ....
Nouvelle difficulté au 17/18ème km avec la 3eme grande montee ou l'on marche : les crampes ne sont pas loin
Pourtant je passe à 2h27 au 20eme km : je me dis qu'il me reste plus que 6 bornes à faire !
Pourrant on verra que je vais mettre 53 pour les faire !...
En effet, les crampes sont maintenant là... Je me demande quand va arriver ce fichu Lac, avec ses échelles : finalement, ce n'est presque qu'au 23ème km qu'il arrive !
Je connaissais les échelles, mais je me traine, la cuisse gauche tire , je me sers de la droite et des bras.
Nouvelle descente technique pour finir...
Je vois des coureurs qui s'étirent sur les côtés...
Le clou du spectacle arrive un peu avant la fin : passage obligatoire dans la flotte : mais genre 40/50cm d'eau !!!
Allez c'est parti, on se lance et on finira les pieds trempés !...
Ensuite, je perds 7/8 places car les jambes ne répondent plus.. Je pnese à ma petite épouse qui m'attend sur la ligne...
Me voilà, la voilà : je regarde le chrono sur la ligne : 3h20 !!
Pas mal finalement compte tenu de la difficulté ! je finis exténué, les jambes saisies par ce vent froid et violent qu'on a eu toute la matinée !... mais heureux !!
Voilà, super parcours malgrè les conditions : faudra que j'allonge les distances d'entraiement si je veux refaire ce type de course.

Maintenant, c'est une douche et au lit !! 

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran