Récit de la course : Les 2 Alpes Night Snow Trail by Lafuma - 20 km 2015, par Natou

L'auteur : Natou

La course : Les 2 Alpes Night Snow Trail by Lafuma - 20 km

Date : 24/1/2015

Lieu : Les Deux Alpes (Isère)

Affichage : 1037 vues

Distance : 20km

Objectif : Pas d'objectif

8 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Night SnowTrail des 2 Alpes

Voilà bien longtemps que je n'avais fait de récit de mes courses.

La saison 2015 est lancée avec ma 3ème participation au SnowTrail des 2 Alpes by Night ce samedi 24 janvier. Pas toujours facile de prendre un dossard en ces périodes hivernales surtout quand la température avoisinne les -8° en station.

Le départ de la course est lancée à 17h30 après avoir pris les oeufs pour atteindre le sommet des télécabines du Jandri à 2189m d'altitude. Le temps s'est couvert et le vent souffle bien fort...on va bouffer de la neige Rigolant

 

 

Ca commence bien car c'est direct dré dans le pentu !!! Le sens du départ n'est pas le même que les années précédentes. Cette année c'est direct sur une piste vers le haut ! Je ne vous raconte même pas comment était le "terrain" : imaginer une masse humaine essayant de gravir une colline de neige : ça glisse en arrière, ça se met à quatre pattes parfois, voire ça vous attrape au vol histoire de refaire avec vous ce que vous venez de monter. Une chose est sure, il faut avaler de suite ces 170 premiers D+ à la hargne.

La nuit est tombée bien vite et les frontales prennent le relais. Cela doit être chouette d'en bas de voir ce filet de lumières.

Au sommet, c'est le pôle nord et son blizzard. Le sol neigeux est une succession de trous laissés par les coureurs de devant, trous parmi lesquels il faut se frayer un chemin sans se tordre une guibolle.

Et puis c'est la méga descente vers la station !! Youha !!! Bonne sensations pour le moment. Je me laisse aller et dépasse quelques coureurs. Je sais que c'est à ce moment-là que je peux grapiller un peu de temps avant d'entamer les réjouissances de la seconde partie.

Arrivés en bas, les coureurs du 10 km empruntent un autre parcours. Le groupe se scinde. Nous partons à droite sur une piste légèrement à travers les résidences.

Après avoir passé le pont enjeambant la route principale, ce même groupe se sépare pour le 15 et le 20 km.

Là, on récupère une piste de raquette. J'adore cette partie. C'est relativement roulant malgré la neige avec ces petites montées et descentes.

Ce sentier permet d'arriver au ravito (le seul et l'unique) mais ô combien bien fourni : abricots, patisseries, cakes, chocolat, thé.. Pfiou !! Y a de quoi se mettre dans la panse !!

Pour ma part, c'est une énorme poignée d'abricots que je finis tranquillement en repartant.

De la grande masse humaine du départ, nous ne sommes plus que quelques uns à nous suivre, nous dépasser, nous encourager.

C'est parti pour la montée bien raide parfois et longue jusqu'à la Bergerie. Abritée par le sous bois, je ne sens plus le vent cingler mon visage. J'avance seule dans la nuit apercevant parfois la lueur de la frontale du coureur qui me devance. Les cuissots crissent et les mollets chantent Embarrassé....ouille ouille ouille !

Quelques bénévoles par ci par là pour bien nous aiguiller à chaque intersection. Rien à dire : aucun risque de se perdre. Tout est balisé nickel...puis il suffit de suivre le parcours de sangliers hyper labouré de neige !

Enfin la Bergerie ! Reste plus qu'à redescendre. Je reprends enfin mon allure calmée par le terrain difficile des ces derniers kilomètres. Puis viennent tous ces escaliers métalliques. Le but est d'éviter d'y coincer les yatrax...sinon ça risque de faire mal.

Le faux plat montant sur les rues goudronnées fait mal. Ca tape dans les jambes. Heureusement, on reprend vite la neige des pistes qui longe les résidences pour me ramener au départ des oeufs où je vois enfin l'arche d'arrivée !

Ouf !! 3ème édition finie en 2H33 pour 20 km et 700D+. Un temps de course identique pour ces 3 éditions.

Ma moitié, Ironmickey, arrivé 10 minutes plus tôt, m'attend.

 

Place

Ensuite direction repas de fin de course : pates à la bolognaise, tarte aux pommes. Ca fait du bien par où ça passe ;-)

Mais la soirée n'en finit pas là. Place à la remise des prix. Et surprise ! 1ère V1F sur 6. 11ème féminine sur 23...je n'y croyais pas car il y avait de vrais avions cette année sur la course.


A près tout ça, une bonne petite bière partagée avec ma moitié chéri Ironmickey et Gégé !!! Ben oui, faut pas oublier la phase de récup ;-)

En tout cas, un snowtrail bien sympathique qui s'améliore dans son organisation chaque année.


8 commentaires

Commentaire de foxtrot posté le 26-01-2015 à 20:13:06

En effet , trop rares , tes recits, bravo pour le podium, le prochain a l'hivernale de meaudre dimanche prochain ?

Commentaire de Natou posté le 27-01-2015 à 09:52:05

Coucou! Pas sûre de pouvoir monter dimanche :-(

Commentaire de Ironmickey posté le 26-01-2015 à 20:22:49

Ouais, pas mal... ;-)

Commentaire de Natou posté le 26-01-2015 à 21:10:11

Pffff..... t'es juste devant moi :D

Commentaire de raspoutine 05 posté le 27-01-2015 à 07:06:18

Bravo à toi ! C'est vrai qu'on n'en fait plus trop des récits de course !
j'irai faire un tour par là , un jour !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 27-01-2015 à 09:54:00

Ça avait vraiment l'air de cailler sévère !!!
Bravo pour cette victoire, et merci pour ce récit !

Commentaire de Natou posté le 27-01-2015 à 09:55:25

;-)
A bientôt !!

Commentaire de millénium posté le 27-01-2015 à 13:24:09

bravo miss ! Superbe perf

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran