Récit de la course : Cross des enfants malades de l'hôpital 2014, par Albacor38

L'auteur : Albacor38

La course : Cross des enfants malades de l'hôpital

Date : 13/12/2014

Lieu : La Tronche (Isère)

Affichage : 1135 vues

Distance : 7.68km

Objectif : Pas d'objectif

17 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Pour une poignée de secondes...


Le cross de l'ITEC Boisfleury, déjà, c'est ça... :



... Un des plus grands rassemblement de kikous en fin d'année dont le produit est collecté au profit des enfants malades du CHU de Grenoble.


Ce cross des enfants malades c'est aussi un peu comme la messe de minuit:
On s'y presse pour avoir une place, c'est l'affluence des grands jours malgré un froid de gueux, toutes les générations s'y retrouvent : on amène le pépé, la mémé, le p'tit n'veu et on y croise collègues et voisins, l'esprit de Noël et les effluves de vin chaud flottent dans l'air et donnent à cet évènement comme un air de fête.


Et pour tout dire on a déjà un peu, tous, la tête à la dinde aux marrons et au champagne.


Certains semblent même avoir déjà ouvert les cadeaux c'est vous dire...

 

( Respect absolu les gars ... )


Bon il se trouve que le Kéké, lui, a attaqué le vin de messe...
Et salement.
Pas moyen de lui faire prendre une photo d'aplomb.

 

 ( Dans les yeux du kéké : Oh punaise y'a houle ce matin ... hips ...)


C'est clair que ce n'est pas aujourd'hui qu'il va jouer la gagne notre champion du saucisson !


Pour moi en revanche pas question de rigoler.
C'est mon dernier dossard de la saison et j'ai bien l'intention de mettre le petit Jésus dans la crèche.
Finir sur 2 victoires face au Bouk voilà qui cloturerait admirablement ma saison et poserait les bases de la suivante !

 

 (Le parcours : 7,68 km de plat absolu)

 


Arrivée vers 10h et très vite une foultitude de visages connus : Pierre, Marjolaine : des voisins, "Gorgeous CriCri" : une collègue et sa tribu. Le Bouk, L'Ignoble, Le Goeland tel des rois mages. Les nanas de l'ASPA Meylan, Hervé F. et ses prothèses "Pistorius". Puis voilà qu'on retrouve sur la ligne de départ Icecool de retour de sa Sainté-Lyon, Le Charcutier, Foxtrot, Loiseau, The Girk's, Le Tamanoir et la Kékette qui accompagne son papa.... Que de monde... Tout la grande famille de la CàP est là ou presque pour le final 2014. Belle ambiance. J'adore ça...



 ( Photo de famille)



On se salue, on prend des photos, on papotte, on rigole et pendant ce temps là on se fait déborder sur la ligne de départ. Elle n'est pourtant pas bien loin, 15m peut-être, mais croyez moi on va le payer cash...

 

( Plus de 1600 partants sur cette course et plus de 3300 sur l'ensemble !)


11H... Pan c'est parti !!!   Argghhh non !!! L'horreur ... Ca part pas, ça piétine, ça fait du tourisme, ça ramasse les champignons, ça joue au tarot... Non mais c'est quoi ce binz ! Les mecs si vous ne courrez pas POURQUOI vous vous mettez devant B*RDEL ? C'est du vice ! Ca fait bouchon de partout, ça papotte, ça pile... Les 800 premiers mètres sont une horreur.


Ca reste tout de même moins pire que l'an passé où j'avais mis 3 minutes (!!!!) à passer la ligne de chronométrage la faute à une arrivée tardive.


Bref. Slalom géant. Fractionné. Tant bien que mal j'essaie de me frayer (facile pour un Albacor me direz vous ... sur le papier seulement) un chemin dans cette marée humaine. A ce petit jeu je vois que Foxtrot, L'ignoble et Loiseau ne font guère mieux que moi et sont juste devant.


Heureusement à la faveur d'un coude au sortir du pont de l'Ile d'Amour (qu'en guise d'hommage nous renommerons "coude du Kenyan Blanc" ) je regagne un peu de champs par rapport à la foule et j'en profite pour passer devant Loiseau ! Ca y est, enfin ! on peut accélérer !


1er kilomètre bouclé en 4:36 (moins pire dans les chiffres que dans le ressenti)


Le second kilomètre, qui longe l'Isère, permet de lacher les chevaux. Je double pas mal et j'ai l'impression d'envoyer du lourd. Je me dis que si je dois faire la différence avec le Bouk c'est maintenant.


KM2 bouclé sur du 4:15 de moyenne. Pour bien faire il faudrait que ce soit le tarif sur chaque borne.


Mes impressions sont d'ailleurs bonnes, la confiance aussi. J'ai la certitude de mettre un plomb au Lord Servolex. Sauf que, sauf que ... en passant devant Decathlon à La Tronche le Dude est là pour nous encourager (hé Dude pourquoi t'es pas là dans la mélée avec nous plutôt ?!?) et juste 10m après mon passage j'entends un "Allez Bouk, vas-y, vas-y il est juste devant....". Outch ... L'uppercut ... Il tient l'animal ! Pourtant je lache rien : KM3 bouclé en 4:16 !

 

( Pas - encore - assez plat mon fils...)

 


On arrive sur le chemin de halage. Ca commence à tirer. Peut être aussi un petit coup au moral. Plus moyen d'accélérer en tout cas. Dans l'ascension du pont de l'Isère et ses 5m de D+, la grosse difficulté du parcours (!) , je ne suis pas confiant. Ca sent la chèvre et Loiseau à plein nez. Pouah.  KM4 bouclé en 4:21


Et effectivement c'est le moment qu'ils choisissent pour me passer. Le Bouk d'abord, puis Loiseau qui l'a coaché depuis le début (Loiseau qui fait le lièvre si c'est pas contre-nature ça !). Mince. C'est rude.


J'essaie de ne rien lâcher et de serrer les dents histoire de profiter d'une défaillance du Baron de la Motte. Je remonte sur lui, hésite à lui piquer son bonnet péruvien qui le fait ressembler à un Teletubbies. Il est pas bavard le bougre et ça je sais que c'est le signe qu'il est au taquet. Je prend la foulée. On va voir ce que ça donne.

 


Ben ça donne un KM5 bouclé en 4:33 et ça c'est pas bon. Et c'est pas le 6eme kilomètre qui permet de me refaire. Encore un 4:33 du kil. mètre après mètre je vois la paire de zanimos qui s'éloigne et les 1600 derniers mètres n'y changeront rien : 60m nous séparent. Je le vois là bas juste devant.


60m !!! c'est rien et c'est énorme en même temps.


Au passage de la ligne d'arrivée, KM7.7 : c'est l'heure des comptes : 34'04 à la 221eme place : 20 secondes pile poil derrière. 20 secondes ... Si faciles à perdre, si dures à gagner ...


Petit check à l'arrivée : Cette fois ci c'était lui le patron !


En tout cas voilà qui annonce une Saison 2 palpitante vous ne trouvez pas ?


Mais d'ici là, amis de la CAP, laissez moi vous souhaiter :



"Un Joyeux Noël et de bonnes fêtes à vous tous !"


 

( Bon OK c'est vrai en vérité j'ai un peu les boules ;-)

 




17 commentaires

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-12-2014 à 12:26:47

On doit continuer le fighting spirit, ne serait-ce que pour la rigolade d'après-course, que ce soit au vin chaud ou à la lecture de nos compte-rendus !!!

J'avais oublié cet attentat façon The Girk's à la Montée d'Ezy, où sous le pont, tu recolles pour le plaisir de m'attaquer, pauvre biquet, pauvre bonnet, déjà que c'est pas facile d'entendre les quolibets... :-/

Va falloir que je parle un peu plus dans la douleur, car comme tu l'écris si je ne parle pas c'est que je suis au taquet, et j'étais à 115% au taquet...

Bon, on peut le dire : suite à Sassenage, j'ai suscité la PITIE. Oui, la pitié... Résultat, les gens s'émeuvent, et aident le Bouk à retrouver un semblant de dignité. Et donc Loiseau qui me remonte à merveille, le Dude qui réussit, sans même courir, à m'aider avec ce méchant uppercut !

20 secondes, comme tu dis, c'est rien, mais putain +/- 20 secondes faut s'arracher, on le sait, NOUS !!!

Vivement 2015 Mister new-time-to-fly :-)

Commentaire de Albacor38 posté le 15-12-2014 à 19:32:15

Par contre avec la victoire tu retrouves ta verve ;)
Tiens c'est bien simple on dirait un post FaceBouk de la Coccinelle :)

Oui elle était belle cette saison 2014 : De l'émotion (La MP3C, L'UTV, La MK6, Le Trail Blanc des Coulmes), du combat (le CDEM, Le cross des Chataignes...), des fous rires monumentaux (La GV et toutes les autres), des bobos aussi (pas trop heureusement), des gros coups de pompe (le TMSM), Des paysages fabuleux (La Villarinche, Les Drayes...) mais toujours, toujours la fraternité de la CaP.

Je vous kiffe...

Commentaire de the dude posté le 14-12-2014 à 18:16:56

Moi je dis BRAVO, bel esprit, belle baston.
Désolé si je t'ai un peu plombé le moral, mais comme je venais juste de t'encourager je me devais dans un esprit d'équité absolue d'encourager aussi le Bouk, déjà qu'il était vexé parce que c'est toi que j'ai vu en premier (normal t'étais devant!).

Commentaire de Albacor38 posté le 15-12-2014 à 21:20:41

Soyons clair ce qui m'a plombé le moral c'était de le découvrir accroché à ma foulée tel un tique au derrière d'un chamois... A ce moment là j'étais persuadé d'être en train de lui mettre une tôle...

Commentaire de loiseau posté le 14-12-2014 à 19:37:41

Belle bagarre en tout cas, un combat à saucisson pur sang ! J'avais dit au Bouk que tu allais craquer, mais je ne pensais pas devoir attendre si longtemps, bravo ! Comme tu dis, ce n'est pas encore assez plat : pour moi km plus rapide à 4:17, le plus lent à 4:23 (c'est mon expérience à (désormais) V2, tu as encore le temps !)
Merci à toi et au Bouk pour une saison haute en couleur, vous m'avez beaucoup fait marrer avec vos CR...

Commentaire de Albacor38 posté le 15-12-2014 à 21:21:48

N'oublie pas de t'abonner pour la saison 2
10% de remise pour les 1000 premiers inscrits...

Commentaire de le_kéké posté le 14-12-2014 à 19:45:13

Bon cherche pas trop les 20s c'est jeudi soir que tu les perds ...
Sinon je pense que tu manques encore de 'métier', tu dois l'avoir à l'intox au moment où il te double, tu t'accroches, tu te montres, tu t'imposes même si intérieurement tu es à bloc tu souris et tu lui fais comprendre qu'il a aucune chance et souvent ça marche.
Mais bon si tu continues ta progression à ce rythme l'an prochain c'est pas seulement le bouk que tu vas avoir à ton tableau de marche ...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 14-12-2014 à 21:33:03

Hé ho on se tait !!!

Commentaire de Albacor38 posté le 15-12-2014 à 21:29:33

Sûr que notre sortie Trail "Trixou sans Trixou" menée tambour battant jeudi soir a pu pomper un peu de jus mais c'était vraiment sympa donc je risque pas d'avoir le moindre regret. J'aimerais bien dézinguer Loiseau en 2015. M'a enervé là à faire le jeu du Bouk... J'vais mettre un peu à la chasse au gibier à plumes je sens ;)

Commentaire de loiseau posté le 15-12-2014 à 22:43:15

:'-( :'-(
Le pauvre Bouk s'est tellement fait ridiculiser et insulter sur ce forum récemment, je lui devait bien ça... Désolé, ce n'était pas pour être méchant :-(
Sinon, en passant V2 mon déclin à commencé, tu vas surement me battre bientôt, mais peut-être pas encore en 2015 :-) !

Commentaire de le_kéké posté le 16-12-2014 à 22:54:39

Du bouk et de loiseau il a de l’appétit !!!

Commentaire de kinekicour38 posté le 15-12-2014 à 16:19:13

bravo (comme toujours) pour le récit!
et +1 pour " Les mecs si vous ne courrez pas POURQUOI vous vous mettez devant B*RDEL ? C'est du vice !"
même si ce bordel fait le charme de ces courses, ça agace sacrement les âmes compétitrices...
m'enfin, vive la course à pied de masse...

Commentaire de Albacor38 posté le 15-12-2014 à 21:50:30

Merci kinekicour.

Oui tu as raison on râle, on râle mais au fond ça participe à l'ambiance a nulle autre pareille de ce cross. Je serai là l'an prochain preuve que j'aime ça. Peut être un poil plus près de la ligne de départ quand même :)

Commentaire de foxtrot posté le 15-12-2014 à 22:21:07

Le doublé, c'etait pas pour samedi mais quelle progression !!!
2015 s'annonce de toute beauté sauf qu'il va falloir s'entrainer severe si on veux pas voir une conserve nous passer devant !!!
Bonnes fetes de Noel

Commentaire de Albacor38 posté le 16-12-2014 à 20:45:45

Rendez vous à Méaudre Fox et bonnes fêtes de Noël à toi aussi !

Commentaire de Arclusaz posté le 16-12-2014 à 21:36:48

Bon, ça l'a pas fait. Pourtant avec un sparring-partner isérois et un autre lyonnais, tu avais mis toutes les chances de ton côté. Mais, la défection trixoutienne a cassé ce beau plan...

Bravo pour cette année incroyable : repose toi bien, une telle accumulation de courses laisse forcément de la fatigue.

Commentaire de Albacor38 posté le 16-12-2014 à 21:52:10

C'est vrai que je termine l'année sur les rotules. Pour autant je n'ai pas l'impression que ce soit la CaP qui me fatigue le plus. Au contraire ce serait plutôt une soupape salvatrice.

Mais bon tu as raison le moment est venu de refaire un peu de jus en profitant de tous les plaisirs offerts par ces fêtes de fin d'année.

Joyeux Noël à toi Laurent et à toute la famille.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran