Récit de la course : Saintexpress 2014, par MichaelFEBVAY

L'auteur : MichaelFEBVAY

La course : Saintexpress

Date : 7/12/2014

Lieu : Ste Catherine (Rhône)

Affichage : 1100 vues

Distance : 44km

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

la saintexpress 2014

Après 3 participations à la saintélyon, je décide de finir l'année 2014 avec une participation à la saintexpress. Je m'inscris donc pour cet événement le 25 mars, jour de l'ouverture des inscriptions. 

 
Cette course se déroule 2 semaines après le marathon du Beaujolais et sera ma 6ème course enchaînée en 1 mois et demi, j'espère la finir en moins de 5 heures si les jambes suivent.
 
  Je vais retirer mon dossard le vendredi pour éviter la précipitation et la cohue le jour de la course. Je suis au départ de cette course avec mon frère Quentin et mon meilleur ami Greg.
 
Nous arrivons à Lyon vers 19h30 le samedi et il faut trouver un restaurant pour manger avant de prendre la navette qui nous amènera au départ à Sainte-Catherine. Nous optons pour un resto italien. Ce sera le premier mauvais choix de la soirée, assiette très peu garnie et prix excessif mais le ventre n'est plus vide. Nous rejoignons le palais des sports de Gerland à pied pour prendre la navette. Et la deuxième mauvais choix, la navette part en troisième position mais le conducteur nous fait le coup de la panne à proximité de Sainte-Catherine avant de reprendre la route. Nous descendons enfin du bus à moins d'une heure du départ. Nous nous changeons donc rapidement et nous ne pouvons même pas profité du ravitaillement pour manger un petit peu. Nous posons nos sacs aux bénévoles qui les redescendent sur Lyon puis prenons place au départ. Nous arrivons à bien nous placer. 
 
A 23h le départ est donné, j'essaye de mettre du rythme dès le début pour ne pas trop subir les embouteillages et ne pas me retrouver coincé. Mais du coup je perd rapidement mon frère et mon ami, la course va devoir se faire seul. Après 6km arrive la première montée du bois d'Arfeuille qui se passe bien. J'arrive au ravitaillement de Saint-Genoux après 1h13 de course pour 11km et 366m de D+. Pour le moment je suis bien dans le timing. Jusqu'à Soucieu où se trouve le 2ème ravitaillement le profil est essentiellement descendant hormis quelques bosses. Je parcours les 11km et 234m de D+ en 1h06. Je suis toujours bon niveau timing, je prend le temps de faire le plein d'eau et je repars direction Chaponost. Le profil est encore essentiellement descendant. J'arrive au 3ème ravitaillement 1h11 après la sortie de Soucieu pour 10.5km et 208m de D+. 
 
Il me reste un peu moins d'1h30 pour faire les 11.6km qui me séparent de la ligne d'arrivée, je suis toujours bon dans le timing. Mais arrive la côte des aqueducs de Beaunant à environ 5km de l'arrivée et je commence à être dans le dur. Cette côte est toujours aussi difficile et je n'en vois pas la fin. Suite à celle-ci la fin du parcours a bien changée, fini les longues lignes droites monotones et plates mais place à des chemins plus exigeants mais beaucoup plus plaisant.Les petites bosses se répètent et mes jambes ont de plus en plus de mal à répondre présentes. Je suis en 292ème position.
 
Je franchis la ligne d'arrivée après 5h03 de course mais sans regrets car je pense avoir donné tout ce que je pouvais. Je récupère mon tshirt finisher prend le temps de boire quelque chose de chaud et attend l'arrivée de mon frère et mon ami. Ils franchissent la ligne ensemble après 5h42 de course. 
 
L'année 2014 se termine sur cette course. Maintenant rendez-vous en 2015 avec le 80km du Mont-Blanc et en fonction du tirage au sort la TDS.

2 commentaires

Commentaire de Franck Ezio posté le 14-12-2014 à 05:14:57

Notre chauffeur a appelé son chef, pour lui dire que ton chauffeur était en panne et qu'il redescendait vous chercher
Après il a appelé le tiens pour lui dire mais non c'était un témoin qui s'était allumé
PS au départ on s'était garé derrière vous parce que notre chauffeur pensait, qu'on nous bloqué pour que les bus ne fasse pas bouchons ds le village MDR

Commentaire de MichaelFEBVAY posté le 14-12-2014 à 11:43:05

heureusement qu'on ne s'arrête pas tous pour un voyant, merci pour l'info il aurait au moins pu nous expliquer

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran