Récit de la course : La Foulée des Côteaux - 9 km 2014, par christ-off

L'auteur : christ-off

La course : La Foulée des Côteaux - 9 km

Date : 30/11/2014

Lieu : Monsteroux Milieu (Isère)

Affichage : 408 vues

Distance : 9km

Objectif : Se dépenser

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Dernière sortie avant la Saintexpress

 

Cette course je l'a fait depuis 6 ans et j'ai toujours le mème plaisir à revenir, il faut dire que c'est pour le sous des écoles de Montseveroux.

Cette année je ne ferait que le petit parcours ,j'ai pas la forme olympique et je préfère garder des forces pour la prochaine échéance nocturne. Déjà je me lève trop tôt persuadé que le départ est à 8h30 ,mais quand j'arrive sur le parking pas beaucoup de voitures, vraiment bizarre cette histoire.

Quand je rentre dans la salle pour m'inscrire je comprends que les départ ont lieux 1 heure après et que je n'ai qu'a attendre dans la voiture en écoutant la musique que l'heure tourne. D'ailleurs je rencontre un collègue qui s'occupe du ravito sur le circuit et j'en profite pour prendre des nouvelles du terrain. En regagnant la voiture ma voisine de parking me questionne sur l'état du terrain et sur le choix des chaussures à prendre. Route lui dis-je ,le terrain n'est pas trop boueux et il y a beaucoup de section de route.

9h30 le départ est donné et la meute (environ 120 coureurs) s'élance vers une des grosses difficultées de la course ,une montée assez raide sur 1 kilometre avant de déboucher sur une descente puis une succession de montée et de descentes suivie d'une derniere descente sur une route qui fait bien mal aux jambes.

Ceux qui font le 18km en bas de la descente tourne à gauche à l'instar de ce petit V3 qui s'inquiète d'etre dans les derniers du grand parcours.

Après un petit sprint je termine en 57 mn et je profite du ravito final pour boire un verre de coca avant de m'eclipser vers la maison.

Samedi ce sera une autre histoire ,mais je suis prêt.

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran