Récit de la course : Les Foulées du Pont d'Amour 2006, par guirlande

L'auteur : guirlande

La course : Les Foulées du Pont d'Amour

Date : 2/7/2006

Lieu : Lens (Belgique)

Affichage : 649 vues

Distance : 11km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Partager :

Les Foulées du Pont d'Amour

Bah pas trop d'ambitions aujourd'hui, juste le fait d'assurer une 9e course dans le challenge interne des tortues meslinoises.
J'avais d'ailleurs fait de la vitesse (euh???) jeudi dans le but de prendre une vitesse de croisière aujourd'hui. Qui plus est il fait déjà très très chaud ce matin.
Lens n'est pas très loin de la maison et cela me fera du bien de sortir hors acrho pour une fois.
On m'annonce une très belle course. J'en sortirai un peu déçu mais peut être les attentes étaient elles trop élevées. Par ailleurs 10 km, 10.3, 11, 11,5, j'ai entendu de tout et même si je penche pour un 11 km, le site cphchallenge.be n'est pas clair non plus à ce sujet... Ce doit toutefois bien être 11 en fonction de la moyenne mentionnée mais soit...
On part par une très méchante côte et sous ce soleil il est inutile de se mettre dans le rouge, départ dès lors très prudent. 1e km en 5'05" euh j'avais l'impression d'aller moins vite mais soit...km2 en 5'02", km3 en 4'59", km4 en 4'56", merveilleux tout ça MAIS....
content des dernières sorties ensoleillées j'avais omis ma casquette et l'hydratation et je commence à avoir bien chaud. Le ravito est là et je n'ai pas très envie de me faire mal alors je marche et prends bien le temps de boire. Jean Marie Galant me dépasse et je me décide à prendre sa foulée, entre tortues, 5ekm en 5'55", 6e (montant) en 5'42". A l'entrée du petit bois bien agréable par ce temps, Jean Marie me dit d'y aller. Pfff dommage je me sentais bien avec lui. 7e et 8e en 5'18" sans forcer en déroulant tout simplement. Arrive le deuxième ravito au bas d'une belle grimpette et je joue mon fainéant. Je bois bien tranquillement en marchant dans la côte, vraiment pas envie de souffrir aujourd'hui. Résultat 6'55" sur le 9e km (!!!!!!). Je suis dépassé par la charmante Geneviève Paulus que je rattrappe et dépasse assez rapidement. Apparemment mon rythme lui convient car elle se place dans ma roue. J'avoue qu'il y a des compagnies bien plus désagréables et j'essaie d'adapter mon rythme en fonction du sien et nous cheminons tranquillement jusqu'à environ 300m de l'arrivée (10e en 5'05") et où je pensais bien entendu laisser passer Geneviève mais tel un météore notre ami Jules déboule sur ma gauche. Je ne peux rester insensible et embraye de suite à vive allure d'autant plus qu'en descente. Je contiunue sur le même rythme soutenu et bien que je l'ai dépassé à 200m de la ligne, Jules termine à 3" wouaaaah quelle santé.
Si j'en crois le chrono final 1h00'06" cela me fait 5'48" pour le dernier km ce qui est quasi impossible en fonction du rythme suivi mais soit...l'important n'était pas le chrono aujourd'hui. Le site du CPH renseigne une moyenne de 5'26" ce qui est beaucoup mais qui, en fonction de la chaleur, de ma non-envie de me faire mal et de ma fraîcheur à l'arrivée n'est pas mal. En résume encore une fois content de cette course chaude et ce, en fonction de mes attentes.

1 commentaire

Commentaire de Kiki14 posté le 03-07-2006 à 09:21:00

Bravo pour ce récit si vivant et si sympathique
et bravo pour la performance

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran