Récit de la course : Trail de Saint Héand - 29 km 2014, par Trayafon

L'auteur : Trayafon

La course : Trail de Saint Héand - 29 km

Date : 16/11/2014

Lieu : St Heand (Loire)

Affichage : 726 vues

Distance : 29km

Objectif : Pas d'objectif

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Boueuse mais "Heureuse"

Se lever à l'aube..

Se lever à 6h du matin, il faut être un peu fou ou aimer à la folie courir dans les chemins. Direction St Héand, il fait encore nuit mais le ciel est clair, beaux paysages en perspectives. Nous récupérons nos dossards, nos chaussettes vertes Merci 400 Team.. et entamons un petit échauffement dans le sens inverse du parcours pour le plaisir de revoir la dernière grimpette herbeuse casse patte et se réchauffer un peu, il fait plus que frais. Nous nous regroupons dans le sas de départ. Tient, un Husky, il  va accompagner son maître sur le parcours, on se croirait aux étoiles de Gimel...Consignes de départ "vous allez vous mouiller les pieds, des rivières à traverser".. c'est pour ça les chaussettes vertes en cadeau!!!

 

Top Départ

C'est parti, enfin mes gambettes parce que ma montre GPS est bloquée tant pis, petite montée, puis grande descente, ne nous emballons pas la route est longue, tient ma montre GPS apprécie le changement de direction et fonctionne, ouf. On dévale dans les rues de St Héand puis dans un petit sentier, je cours à mon rythme tranquille. 

Il a plu non !!!

les premiers chemins sont herbeux puis bien boueux, la pluie de cette dernière semaine a transformé les sentiers en petit cours d'eau ou sentiers de boue. Montées, descentes, montées descentes sur des chemins cachés par les feuilles, j'adore. Et au détour d'un sentier : traversée de rivière (c'était pas pour rire...), malgré ma grande enjambée pour rejoindre la rive, je m'enfonce jusqu'en haut de la cuisse, une main sympathique m'aide à sortir, je suis morte de rire, mon souffle et mon cardio ont du mal à s'en remettre. Pas mal le bain de boue, quelques grammes en plus à porter et surtout quelques cailloux dans la chaussure, mais on enchaîne les grimpettes et les baskets et gambettes sont vite sèches.

Panoramas superbes 

J'avais repéré sur le dénivelé d'un récit de Kikourou, une montée tous les 3 kms..jusqu'au 23 kms ça en fait des grimpettes. Heureusement les baliseurs savent que les trailleurs regardent leurs baskets et ils ont mis des panneaux "vue magnifique sur St Héand" pour ne pas oublier de relever la tête et la récompense est là de magnifiques paysages avec les feuillages d'automne QUE DU BONHEUR, les kilomètres défilent vite, je suis en forme et heureuse tout va bien. 

Belle rencontre

On rejoint le goudron ouf on récupère un peu on lâche un peu l'attention, on discute un peu avec les autres coureurs, on détend les muscles grâce à une belle descente ça fait du bien, mais une grande montée nous attend, heureusement des encouragements nous font garder le sourire. Je monte en marchant, la montée est longue, petit ravitaillement personnel (pâte de fruit) et c'est reparti. On repart dans les sentiers, on traverse la forêt. Sur ma droite j'entend du bruit dans les bois, c'est un chevreuil qui détale à toute vitesse, il aurait du faire le trail, il serait arrivé premier. Je ne vois pas passer les kilomètres, je les sens juste un peu dans mes gambettes.

Que du Bonheur

La fin du parcours est magnifique, la forêt de feuillus, les sentiers, la traversée des rivières, des hameaux, de l'étendue d'eau en bas de St Héand, superbe. On rejoint la route et la fin du parcours, quelques escaliers pour faire monter le cardio avant la terrible grimpette herbeuse casse pattes.. je la fais en marchant, ça tire dans les mollets, mais la fin est presque là. Mon homme m'encourage et fait la fin du parcours avec moi... Merci.. Arrivée en moins de trois heures avec le sourire "boueuse mais heureuse". J'ai adoré, parcours, organisation, ambiance QUE DU BONHEUR = Objectif atteint

1 commentaire

Commentaire de Aurely42r posté le 18-11-2014 à 20:02:00

Bravo pour ta course, le mec avec son chien c’était Mathias ;-)
j'aime bien ce trail il est tres beau surtout avec le temps qu'on a eu

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran