Récit de la course : Lyon Urban Trail LUT by Night - 24 km 2014, par MichaelFEBVAY

L'auteur : MichaelFEBVAY

La course : Lyon Urban Trail LUT by Night - 24 km

Date : 8/11/2014

Lieu : Lyon 01 (Rhône)

Affichage : 663 vues

Distance : 24km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LUT by night première édition

Après un jeu sur la page facebook d'extra sport je gagne un dossard pour la première édition du LUT by night en grande partie grâce aux abonnées de la page tu sais que tu fais du trail quand... . J'avais repéré cette course mais le prix de l'inscription ainsi que mon calendrier de course de fin d'année m'avait fait opté pour une non-inscription. Du coup 2 semaines après l'intégrale des causses du festival des templiers et 2 semaines avant le marathon du Beaujolais me voilà au départ du LUT by night 24km.

J'arrive sur Lyon un peu avant 18h, je retire rapidement mon dossard et me change. Je reste au chaud dans le gymnase et approche de la ligne de départ vers 19h, celle-ci est déjà bien plaine. Je me retrouve dans le milieu. La première vague part et je n'en fait pas parti. Je me retrouve donc au début de la seconde vague.

Le départ à un profil assez descendant, ce qui permet de rapidement étaler le peloton. Les premières montées ne sont pas trop embouteillées. On rattrape rapidement une partie de la première vague et également quelques coureurs du 13km. La traversée de la Saône est très dense et les embouteillages commencent à arriver en montée. J'arrive au premier ravitaillement et je tente de l'approcher mais c'est peine perdue, la place est trop petite et il est impossible de l'approcher sans y passer du temps. Je reprend donc la route, et la quelle horreur, la différence entre l'urban trail et le trail doit se situer au niveau du savoir vivre, sur plus de 500m je me trouve au milieu d'une poubelle géante... 

Un peu après le ravitaillement les 2 parcours se séparent, enfin un peu moins de monde c'est agréable!! Des passages bien sympa dans les bois de Saint Foy puis le deuxième ravitaillement où je peux faire le plein d'eau et manger un petit peu. Ensuite, retour sur Lyon pour une nouvelle ascension de Fourvière avant de retrouver l'arrivée. Je mets 2h31 pour boucler le parcours, j'ai réussi à prendre du plaisir avec de jolies vues sur Lyon et malgrés la trace laissée par beaucoup de trailer sur la route et dans la nature. Il serait temps que celà change!! 

2 commentaires

Commentaire de boby69 posté le 14-11-2014 à 19:37:04

on a du se croiser à l'arrivée,car je suis parti en début de 2eme vague,et j'ai mis 2h31'31s !

Commentaire de MichaelFEBVAY posté le 17-11-2014 à 04:37:24

Oui on a du se croiser à plusieurs reprises

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran