Récit de la course : BelforTrail - 55 km 2014, par poucet

L'auteur : poucet

La course : BelforTrail - 55 km

Date : 19/10/2014

Lieu : Giromagny (Territoire de Belfort)

Affichage : 958 vues

Distance : 55km

Objectif : Se défoncer

4 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

BELFORTRAIL Cuvée 2014

BELFORTRAIL Cuvée 2014




Après une édition 2013 particulièrement arrosée, la cuvée 2014 du BelforTrail s’est déroulée Dimanche dernier sous un soleil radieux, mettant en lumière les belles couleurs d’automne de la nature sauvage des Vosges Saonoises . Pour le plus grand plaisir des 1200 participants répartis sur les deux épreuves au programme du jour, et des nombreux accompagnateurs qui sont allés à leur rencontre sur les points stratégiques signalés par l’organisation.

A deux pas de son fief alsacien, le CCK était bien représenté cette année avec le traditionnel duo Snoopy – Poucet dés potron minet sur le Belfortrail (55 km et 2900D+) et un peu plus tard notre cyclotrailer Bricolo qui frémit a nouveau dans ses runnings, sur le Girotrail (23 km et 1200D+)

Snoopy, Yoann et Poucet au départ ....



en première ligne on reconnait l'excellent Stéphane Brogniart ....



Le parcours du Belfortrail était un poil différent cette année avec un petit kilomètre de rab mais surtout un bon 200D+ supplémentaire pour titiller nos mollets. Des petites variantes bien agréables qui nous ont d’abord permis de découvrir une belle vue sur la vallée de la Doller en passant à la Croix de la Schlumpft en début de parcours. Puis d’agrémenter la redoutable montée vers la Croix du Choléra par un agréable crochet au cœur du village de Plancher les Mines. Et enfin de profiter du paisible étang des Belles Filles après avoir basculé à la célèbre Planche éponyme. Un petit zeste de nouveauté pour enrichir un parcours déjà somptueux … et terriblement éprouvant.

Les jambes étaient excellentes, ma course s'est parfaitement déroulée, suivant le scénario habituel ... Départ tranquille, après on déroule et on ramasse à la fin. Comme d’hab, du classique. Pas grand chose à raconter donc. Je vais donc plutôt vous parler des filles ….

Super Estelle d’abord, notre courageuse supportrice de charme qui a passé sa journée sur le vélo, empruntant quelques routes forestière parfois limites, escaladant trois fois le Ballon d’Alsace pour sauter d’une course à l’autre en gérant au mieux d’un timing ultra serré pour venir encourager ses trois trailers chéris, qui annoncent des temps de passage farfelus . Puis nous retrouver tout sourire à Giromany pour partager cette jolie fin d’après midi ensoleillée, dans une belle ambiance de fin de course, au milieu des traileurs épuisés mais heureux et des bénévoles chaleureux et attentionnés. 

De bonne heure, Super Estelle au ravito de Sewen ...    



Danièle ensuite, que j’entraine tout au long de la saison sur la plupart de mes périples saugrenus, qui me réconforte dans les moments difficiles et qui discrètement m’apporte toujours une aide précieuse sur les zones d’assistance. Le seul petit problème avec ma douce, c’est son sens de l’orientation. Il faut le dire, c’est une catastrophe … Comme d’habitude je lui avais préparé une petite feuille de route, en surlignant les routes à suivre pour rejoindre au plus simple les points de ravito. Le site du Belfortrail s’en était largement fait l’écho, la route du Ballon d’Alsace versant alsacien étant fermée pour travaux, il fallait faire le tour par Masevaux pour rejoindre Sewen … Et qu’est ce qu’elle à fait Danièle ??? Et ben elle a voulu comme l'an passé et comme Estelle à vélo, grimper le Ballon d’Alsace. Sauf qu’en voiture, là ça ne pouvait pas le faire … Heureusement, elle a fini par étudier ma petite feuille de route pavant de rappliquer dare dare à Sewen, tout juste quelques minutes avant mon arrivée !!! Sinon, elle est parfaite et assure (entre autre) la logistique et une assistance discrète et efficace. A peine deux minutes pour changer de fringues, faire le plein en barres et remplacer mes bidons … Et pareil deux heures et demi plus tard du coté de l’Abri Mérique pour le second ravito. Lorsqu'on fait vraiment la course, c'est un avantage énorme !!!

Juste MERCI ....    

 
Et puisqu'on parle de fille, la première miss me talonne de prêt à l'arrivée … Franziska ETTER, une petite puce de nationalité suisse apparement, que j'ai apperçu furtivement en haut de chaque grosse montée ou elle recollait à chaque fois, toujours en petite foulée, avec donnant une extraordinaire impression de legereté ... un instant de grace lorsqu'elle m'a doublée à 200 m du sommet de la dernière bosse. Mais elle est moins efficace dans les descentes , là ou se fait réellement la differnece en trail. Elle remporte néanmoins la course féminine avec une confortable avance sur la suivante, a une excellente 25ème place au scratch. 

Miss Franziska à l'arrivée ...



Chez les hommes c'est Sangé SHERPA du Team Endurance Shop Besançon qui l'emporte en 5h46'29'' devant Laurent POSECAK de Thann et l'increvable vosgien Stéphane BROGNIART.
Le vainqueur met 13' de plus que le chrono de l'an passé, ce qui reflete parfaitement la difficulté apportée par les petites nouveautées du jour.

Pour ma part je perds 12' par rapport à mon temps 2013 mais je gagne 22 place au classement pour finir à 24ème place qui me réjouie !!! Je crois avoir fait le bon choix en prenant les bâtons, sans les dragones. Je ne les ai utilisés que deux fois : dans le Ballon d'Alsace ou ils m'ont permis d'économiser des forces et dans la Planche des Belles Filles ou ils m'ont bien aidés à faire la difference au plus dur de la pente ....

Dans le descente de la Planche ...







J'ai pris mon pied tout au long de la journée, mais le meilleur moment c'est quand même quand on arrive, qu'on retrouve les amis et qu'on se refait le film du jour en sirotant La Rebelle  !!!

Estelle et Thierry ....



Estelle et Thierry .... (bis)



Snoopy la banane, égal à lui même ....



Les jeunes, Miss Camille et Yoann ....











Bravos aux copains, Thierry et Thierry. A Yoann aussi, le p'tit neveu un peu dans le dur mais qui a tout l'avenir devant lui ….
MERCI à nos filles adorables : Super Estelle, Danièlle et Miss Camille toujours souriante comme son papa.

A bientôt sur une prochaine ….

Poucet, Vieux Trailer heureux
 
 
 

4 commentaires

Commentaire de lapuce92 posté le 21-10-2014 à 13:10:18

Belle perf, bravo!! Vraiment costaud j'ai trouvé ce Belfort trail, mais quelle belle course! J'en ai pris plein les yeux! Et c'est dommage : on était juste à côté de vous dimanche au ravito post course! ;)

Commentaire de poucet posté le 21-10-2014 à 21:10:49

Merci lapuce92 ... j'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance un prochaine fois !!!

Commentaire de magamanu posté le 21-10-2014 à 17:33:40

Salut Gilles, Effectivement le "poucet" va vite et très vite en descente!
Il est où ton V2 devant toi !
Bravo!
Au Plaisir

Commentaire de poucet posté le 21-10-2014 à 21:12:58

Salut Manu .... ben yzon changé le classement entre le moment ou je t'ai vu et les podiums : j'ai gagné 3 places dans l'affaire et je suis passé 1er V2 a ma plus grande (et agréable) surprise. A la prochaine ... (Trail de Galilée pour bibi)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran