Récit de la course : La Foulée nature du Crossey - 15.5 km 2014, par lisa38

L'auteur : lisa38

La course : La Foulée nature du Crossey - 15.5 km

Date : 12/10/2014

Lieu : St étienne De Crossey (Isère)

Affichage : 818 vues

Distance : 15km

Objectif : Terminer

12 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Que fait une fille en voiture un samedi vers 16h ??elle part faire les courses !! Déçu

Et que fait une fille quand elle conduit (à part ce maquiller ou se coifferLangue tirée) elle regarde autour d’elle

 et que voit elle parfois ? Des petites banderoles pour annoncer des courses !!Bouche cousue

C’est ainsi que samedi je vois une belle affiche pour les foulées de crossey ce dimanche 12 octobre 2014 et c'est à peine à 10kms de chez moi.

Une fois mes courses finies je jette donc un coup d’œil sur le site internet.

3 parcours : un 8 trop rapide pour moi,

 un 28 trop long pour moi,

 un 15 le top pour moi.

Faut que je vous dise que j’étais un peu excitée en cette fin de semaine pacque j’ai gagné une lampe frontale petzl qui m’a été gracieusement offerte par urun et c’est Sylvaine CUSSOt  herself qui me l’a annoncé, alors le trail je KIFFE !!!RigolantRigolant

Je me décide donc pour le 15kms 550D+ un bon entrainement pour le trail de la Buisse et ses 21kms pour 1100 D+ !!! je n’ai couru qu’une fois cette semaine 6 kilomètres en footing, je n’ai pas fait de trail depuis le 20 juillet et le Monteynard donc ce trail est une bonne idée, normale c’est la mienne hein !!!

Dimanche matin tout le monde dort encore quand je me lève sourire aux lèvres, je dois vraiment être maso pour aimer me lever un dimanche matin à l’aube pour partir courir.

Arrivée sur place, l’organisation est bien rodée l’inscription est rapide et on m’offre un beau tee shirt, j’ai bien fais de venir c’est la première bonne surprise de la journée.Rigolant

Le temps est frais mais il ne pleut pas, par contre on annonce un terrain humide et gras il a plu dans la semaine donc il y aura un peu de glissade, je ne prendrais pas de risque de me blesser,  vraiment je le fais à la cool objectif TERMINER en prenant un max de plaisir.

La seconde surprise est annoncée par le speaker, ils nous offrent 800metre de plus donc les 15kms deviennent 15k800 et la cerise sur le gâteau : un peu de dénivelé supplémentaire allez compris dans le prix voilà que les 550 mD+ se transforme en 680D+ pouf !!  ce n’est pas beau la vie.Bouche cousue

Je ris un peu jaune je l’avoue mais bon je relative dimanche prochain c’est 1100 D+ alors bon un quoi un tu veux de l’entrainement tu ne vas pas bouder hein !!!!

Allez pas le temps de réfléchir, il a peine finit sa phrase que 5, 4, 3, 2, 1 pan c’est parti !!!

Le départ est rapide enfin pour moi !! 2kms de bitume ça fait du bien avant cette belle bosse qui se présente devant nous.

D’un coup tout le monde s’arrête, ça fait bizarre j’avais oublié cette sensation.

Lorsque l’on fait de la route, il ne faut surtout pas marcher, marcher c’est un peu comme ne pas remplir le contrat, ne pas faire l’exercice, marcher c’est de façon certaine une victoire au gout amère, sur route on s’entraine pour surtout ne pas marcher !! et ne pas marcher c’était mon but pour le semi et là sans que personne n’ai à rougir tous se mettent à marcher.

 Ça m’avait déjà fait ça à mon 1er trail, ça m’avait un peu gâché le plaisir j’avais marché à contre cœur parce que je ne pouvais pas faire autrement, sans fierté, la tête baissée dans mes cuisses, me voilà devenue une randonneuse et moi je voulais être une coureuse.

Maintenant, je sais que les meilleurs marchent sauf peut-être Killian JOURNET!!Langue tirée, je sais qu’un bon trailleur doit savoir bien marcher mais j’avais oublié cette sensation pendant ces quelques mois sans trails.

Par contre, je marche sans culpabilité cette fois, les mains posées sur les cuisses le dos un peu baissé tel Sylvaine Cussot qui avait expliqué comment faire.

Je marche, me dis quand même que ce n’est pas tout à fait le même  sport mais que cela fait partie du trail, marcher c’est gagner !!! yes !!

400 D+ en 3 kms ça fait mal aux cuisses ça aussi j’avais oublié, pas de courbatures après mon semi mais là je sens que ça va être diffèrent les cuisses en prennent un coup.

C’est vraiment exigent comme sport, le trail.

J’admire les paysages c’est assez sympa !! Une belle descente s’amorce j’en profite pour faire un peu mon retard et accélère un peu 14kms/h c’est pas mal pour moi surtout que les descentes sont un peu techniques que la boue est bien présente et l’herbe bien mouillée.

KM10 de nouveau une belle montée mais cette fois je suis bien motivée et je decide de me forcer à marcher plus vite, je pense à la semaine prochaine où l’effort sera plus difficile alors faut absolument que je profite de ce trail pour m’entrainer à marcher un peu plus vite. Il reste 280 D+ donc faut y aller c’est maintenant !!!

Et ça marche je double une, puis 2 filles ben quoi c’est pas mal non, je double jamais personne en montée d’habitude tout le monde me mets toujours une pièce  !!! Alors 2 filles c’est le top !!Cool

Ça va je me vantes un peu !!!Cool

Allez le reste est un peu vallonné encore une belle portion de descente et encore quelques bosses, un peu pentues mais courtes. Le plus difficile est derrière nous mais les cuisses elles sont bien pesantes ce qui rend cette fin de course difficle.

L’arrivée se fait sur 1 km de bitume mais j’avoue que là j’ai du mal à dérouler les cuisses me brulent un peu 2h09’26 pour 15,8 kms et 680D+ ça pique dans les jambes !!!

Le ravito est à tomber, du bon fromage, des tucs, du chocolat, je fais honneur !!Langue tirée

Merci aux bénévoles qui étaient franchement sympa.

Une belle course, un beau tee shirt que demander de plus ??

La semaine va être courte à J+2 j’ai encore des courbatures, mais bon faudra faire avec,  le stress commence à monter un peu, la Buisse c’est vraiment un gros morceau pour moi !! Mais bon faut ce qu’il faut !!!

A très vite les KIKOUS !!!!

12 commentaires

Commentaire de Albacor38 posté le 14-10-2014 à 20:47:54

Honnêtement je pense que c'est une excellente préparation pour Buis.

Une petite sortie demain à la cool puis du repos, des sucres lents, tu t'hydrates bien et ça va le faire.

J'ai regardé la méteo pour dimanche : ils annoncent grand beau (bon on peut discuter sur la fiabilité de Météo France en ce moment) tu vas te ré-ga-ler :)

Commentaire de lisa38 posté le 17-10-2014 à 11:02:20

Merci Albacor j'ai pas tout à fait respecter le planning, je sais pas si on peut considérer les chamalow piquants de Haribo comme des sucres lents :)mais j'espère que ça le fera, j'avoues que le stress commence doucement à monter !!!

Commentaire de foxtrot posté le 14-10-2014 à 21:07:05

Super prepa pour le buis et puis c'est sur , dimanche il fera beau comme a chaque course que je fais.

Commentaire de lisa38 posté le 17-10-2014 à 11:03:35

il parait qu'il va faire beau effectivement donc je vais essayer de profiter un MAX même si je sais que je vais en ch... un MAX aussi

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 14-10-2014 à 22:07:08

En effet Lisa tu souligne bien le paradoxe qu'il y a à marcher en trail pour finalement aller plus vite. J'ai mis du temps à l'admettre. Il me reste à apprendre à moins "taper" dans les descentes... J'espère te croiser à la Buisse, si j'arrive a soigner mon mollet droit qui est bien douleureux !

Commentaire de lisa38 posté le 17-10-2014 à 11:11:35

J'espère que tu ça ira pour toi !!! à dimanche beau temps et surement marche à gogo :))

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 16-10-2014 à 13:52:28

Un récit qui sent bon la positive attitude !
Enjoy !

Commentaire de lisa38 posté le 17-10-2014 à 11:04:28

Merci !!!! c'est que je suis portugaise ca fait partie de nos devises : égalité fraternité positivité !!!:)

Commentaire de Arclusaz posté le 16-10-2014 à 14:05:10

tu as du te faire remarquer avec ta belle frontale allumée en plein jour à St Etienne de Crossey !!!!!!!!!!!

tu enchaines, tu enchaines, ......

Commentaire de lisa38 posté le 17-10-2014 à 11:06:04

Je ne l'ai pas encore reçue Arclusaz mais dès réception je la quittes plus :) une belle excuse surtout pour ne pas rater l'UTL by Night !!!!

Commentaire de KikkLaVie posté le 16-10-2014 à 15:35:46

Super récit... Continues à te vanter, nos efforts le méritent !
Bonne course au Buis et vite le récit pour combler mon regret de ne pouvoir le faire ! :)

Commentaire de lisa38 posté le 17-10-2014 à 11:07:38

Merci Kikklavie, dommage que tu ne puisses pas venir mais promis photos et récits à gogo comme si tu y étais !!! :)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran