Récit de la course : Marathon de Provence Luberon - 10 km 2014, par Nonox13

L'auteur : Nonox13

La course : Marathon de Provence Luberon - 10 km

Date : 5/10/2014

Lieu : Pertuis (Vaucluse)

Affichage : 720 vues

Distance : 10km

Matos : Reebok ZigTech

Objectif : Terminer

1 commentaire

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ma première course

Il faut bien un début à tout et depuis 4 mois j'ai décidé de me mettre à la course, je n'étais pas du tout sportif, en surpoids et pourtant bien décidé à réussir à me lancer au plus tôt sur des 10Km.

Un collègue de travail me parle du Marathon du Lubéron et des différentes distances proposées, mon travail y envoie un groupe de runners habitués et je décide de me joindre à eux pour ma première course officielle, on va voir si mon entrainement paye, en plus on me vend que c'est du plat (on en reparlera).

Arrivée à Pertuis à 8h00 avec ma femme (Et mon chien) en soutien moral, je rejoins mes collègues sur la ligne de départ après les préparatifs de dossard et autres.

Bonne ambiance, beaucoup de monde sur la ligne de départ, un peu de Zumba j'essaie de prendre mes marques le plus tôt possible pour ne pas être un boulet lors du démarrage.

Les marcheurs nordiques s'en vont en premier suivi des marathoniens, allez ça va être à moi, je me mets en arrière pour ne pas gêner les plus rapides et on s'élance, un petit tour de la place ou je me fais dépasser dans tous les sens et on retourne dans Pertuis, je pars bien, suis mon rythme de 6:45 au Km.

Les premiers kilomètres se déroulent bien mais petite frayeur quand mon GPS m'annonce plus de distance parcourue que les panneaux indicateurs, au final c'est mon GPS qui était dans les clous et la situation s'est régulée d'elle même après 7Km, je n'y pensais déjà plus car ça monte déjà pas mal pour mes petites jambes de débutants, on m'aurait vendu du plat et ça serait faux???

Bon pas de suspens je me suis fait eu, 185m de dénivelé je l'ai bien senti passé et des morceaux hors bitume sur des routes de terres et/ou d'herbes qui ne m'ont pas facilité la tâche, merci aux encouragements des autres coureurs qui m'ont bien aidé à repartir à deux reprises.

On retrouve la route pour les 2 derniers kilomètres et j'essaie de convaincre mes jambes d'accélérer un peu, pas moyen jusqu'à 800m de l'arrivée ou j'arrive enfin à puiser dans mes dernières réserves et j'envoie tout ce qu'il me reste, bilan une dizaine de personnes dépassées et un dernier kilomètre très rapide pour moi

La vue de l'arrivée me donne encore plus la patate et je finis à fond sans calculer la présence de ma femme pendant quelques secondes, un bisou et direction la douche, on verra le chrono plus tard.

1h07m09s mon objectif était de 1h10m00s et je pensais que c'était sur du plat, donc je suis très fier de moi et impatient de continuer ma progression et ma prochaine course arrive déjà dans 6 semaines, les 10km de La Provence... Il parait que c'est plat on verra bien ;)

1 commentaire

Commentaire de Runforfun posté le 06-10-2014 à 20:05:41

Bravo !! bon début, faut continuer maintenant

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran