Récit de la course : Sur les Traces des Ducs de Savoie 2014, par Matchbox

L'auteur : Matchbox

La course : Sur les Traces des Ducs de Savoie

Date : 27/8/2014

Lieu : Courmayeur (Italie)

Affichage : 779 vues

Distance : 119km

Objectif : Terminer

3 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

TDS 2014 : Aventure(s) autour du Mont Blanc

C’est fait ! Pour la seconde année consécutive je boucle les 119 km de la TDS. J’avais peur de ce moment… Peur que l’émotion de la seconde fois soit moins intense que celle de la première. Elle est simplement différente. Notre arrivée fut triomphale et digne d’un final de péplum.

Chamonix, jeudi 27 août 2014

Il est 11h37, le soleil brille, il fait chaud et Chamonix est plein à craquer. Les 400 derniers mètres pour rejoindre l’arche d’arrivée sont magiques. Les centaines de personnes postées le long des barrières semblent présentes dans l’unique but de nous applaudir, Jeff et moi. Nous franchissons la ligne ensemble en compagnie de nos enfants respectifs. Jeff craque… Il met fin à plus de 15 heures d’intense souffrance… À ce moment précis la place du Triangle de l’Amitié est le plus bel endroit de la terre. Je savoure pleinement. Je jette un regard vers le Mont Blanc pour le remercier d’avoir été notre compagnon de route pendant plus de 28 heures. Le speaker hurle nos noms et la foule redouble d’applaudissements. Nous nous embrassons. Je félicite Jeff pour son courage, lui me remercie de l’avoir accompagné dans cette aventure.

Le mot n’est pas trop fort, Chamonix a toujours été pour moi le théâtre de mille découvertes, un lieu hors du temps où passé et présent se télescopent, un splendide décor où naissent et aboutissent de grandes aventures humaines. Cette année encore ce lieu magique ne m’aura pas déçu…

Lire la suite 

3 commentaires

Commentaire de kelek posté le 01-10-2014 à 22:19:25

j'ai pris beaucoup de plaisir a lire ton CR. beau boulot ! bravo!

Commentaire de Matchbox posté le 02-10-2014 à 14:50:16

Merci de m'avoir lu. Je suis content de t'avoir fait passer un bon moment ;)

Commentaire de arnauddetroyes posté le 21-12-2014 à 23:16:46

Je viens de passer un bon moment simplement en lisant ton CR.
Félicitations pour en etre finisher et pour les émotions que tu transportes dans ton récit.Surement une raison de plus pour moi de commencer à en rever pour les années qui viennent.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran