Récit de la course : Trail Seine Mauldre - 13 km 2014, par hulkissime

L'auteur : hulkissime

La course : Trail Seine Mauldre - 13 km

Date : 21/9/2014

Lieu : Bouafle (Yvelines)

Affichage : 629 vues

Distance : 13km

Objectif : Terminer

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

De retour ? Bah oui ! J’aime crapahuter pas loin de chez moi…

Cette année le départ est à Bouafle. Difficile de trouver une place pour se garer sans s’éloigner de minimum 10 min à pieds. Vous me direz : « bah ça te fera ton petit échauffement gamin ! Ok ok…

Le temps est très moche, de la pluie fine 30 min avant le départ. Je redoute le passage dans les sentiers et surtout les descentes assez abruptes à certains endroits.

Je récupère mon le dossard auprès d’une personne très gentille, mais qui doit se taper 3 pages écrites en tout petit pour me trouver. Soyez gentil avec les bénévoles ! Faites des listes par ordre alphabétique… ;-)

Départ à 09h30 dans le centre de Bouafle (altitude 84 m), nous prenons tout de suite une petite côte, en groupe et dans la bonne humeur.

Une fois sortie de Bouafle, nous passons sur un plateau très joli qui est un faux plat, nous nous dirigeons vers la colline avec son sous-bois bien frais.

Les trois premiers kms sont les plus difficiles, on monte en continue jusqu’à 182 m. Une fois le troisième km passé, nous avons une succession de montées et descentes jusqu’au 6.83ème km pour rester entre 159 et 184 m d’altitude (c’est pas de la précision ça mon coco !).

Ensuite ça déroule jusqu’au km 9.5, ce sont principalement des descentes qui cassent bien les jambes et qui provoquent des sueurs froides. On descend à 51m.

Les derniers km se font dans Bouafle avec des petites montées pour atteindre les 84 m d’altitude.

Mon Garmin indiquera 11.73 km pour un D+ à 184. C’est moins que le parcours de l’année dernière dont le départ était à Flins sur seine (12.9 kms / D+ 199m)

C’est vraiment une course très sympa et encore un grand merci aux organisateurs et aux bénévoles !

http://hulkissime.fr/

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran