Récit de la course : Trail du Pays de Sully - 42 km 2006, par Le Bulot

L'auteur : Le Bulot

La course : Trail du Pays de Sully - 42 km

Date : 11/6/2006

Lieu : Rosny Sur Seine (Yvelines)

Affichage : 1558 vues

Distance : 42km

Objectif : Pas d'objectif

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Le récit

Bonjour à tous (attention à l orthographe , merci)

Je suis un débutant dans la famille du trail

Suite à mes dernières vacances à Chamonix j’ai encouragé mon petit frère pour son 1er UTMB et là la magie eu lieu …. Courir en plaine nature sur des chemins escarpés voilà un sport qui me plait bien Problème cela fait plus de 10 ans que je ne cour plus et j’ai promis au petit frère de faire l’ UTMB 2006 avec lui ……Gros problème.

Alors depuis Janvier 06 je m’entraîne et le TRAIL DU PAYS DE SULLY fût une très bonne séance après celui d’ AUFFARGIS et de BONCOURT .

Nous sommes le 11 juin au matin et il fait déjà plus de 18°C le ciel est bleu , le camelbac est rempli au maxi. Je suis sur le parking ou tous les traileurs ce disent bonjour et ce racontent leur dernières courses. Je ne connaît personne, normal je débute, je sais bien qu’il y a des KIKOUREURS sure ce parking mais command faire pour les reconnaître ? Je ne connais qu’un nom « Le castor Junior » il est là, mais ou ???
Je me prépare tranquillement mes voisins de parking chantonnent, leur décontraction me rassure Je cherche mon short …. Il n’est pas dans le sac ??? .. Bien. Oublié à la maison… Bravo.. le débutant .. Je n’ai que mon collant hiver !!! il fait déjà chaud en slip alors en collant !!! Pas grave on me reconnaîtra mieux comme cela je suis le seul à être en collant.

Il est 9 h le départ va être donné , il fait déjà 23°C et le soleil tape bien , J’ai chaud.
Nous sommes 138 à prendre le départ du trail qui fera 41 km et 1200D+ . Très bon entraînement pour moi qui recherche du D+ vu que j’habite en Normandie et que par chez nous le D+ c’est entre le réz de chaussé et le second étage de nos maisons…

Départ donné , la tête de couse part vite (trop rapide pour moi) Je me fixe un temps inférieur à 5h . Donc petit rythme , il fait chaud je gère.
Les 1 er km ce passent bien petite foret plaisante, dans les sous bois la fraîcheur fait du bien , Devant les grands sont déjà bien loin et je suis seul , mais c’est pas grave mes petites foulés me plaisent, au 7éme km je sans une présence derrière moi chouette un partenaire.

1er Ravito , un photographe, chouette j’aurai un souvenir de la course. Mon partenaire et moi buvons , mangeons et repartons . 15éme km tout va bien Mais horreur nous sortons des bois le soleil cogne très fort et cela ne me conviens pas du tout mais alors pas du tout , une longue ligne droite poussiéreuse entre deux champs en plein « cagnard » je garde le rythme mais je soufre .
2éme ravito. Pas trop tôt . Le soleil m’a fait du male il faut récupérer . Mon compagnon de course est toujours la il porte le N° 17 Je me fait chambrer par quelque coureurs pour mon collant pas grave c’est plutôt joyeux comme ambiance . 5 Minutes… il faut repartir .
Nous retrouvons les sous-bois ouf ! une bonne grosse cote me casse les jambes , la décente me les redonnes une seconde me re-casse une troisième , une 4 éme J’ai l’impression que cela ne fait que monter … Je profite d’une ligne droite plate et à l’ombre pour marcher un petit peu . Je discute pour la première fois avec mon partenaire de course puis nous repartons, petites foulées jusqu’au 3éme ravito (30éme km).

3éme ravito : Je suis mort …la chaleur … mon partenaire de course repart avant moi je ne le révérai plus . Bon pour tenir les 5h il faut que j’y retourne.
33éme km je marche, trop chaud , j’étouffe, je n’arrive pas à respirer à fond, la gorge me brûle j’ai mis 1h pour faire 4km je songe à quitter le collant mais finir en plaine ville en slip c’est pas du meilleur effet . Je me dis qu’il faut travailler le mental mais les coureurs qui me doublent un par un me le mine.
Enfin l’arrivée, ouf ! il est 14 h et quelque le soleil tape bien trop fort, je fini 122 / 129 en 5h31 je n’ai pas atteint mon objectif Mais il faisait chaud, le terrain était dure et dans la foret les arbres avaient pas assez de feuille.

Merci aux organisateurs et aux bénévoles. A bientôt aux KIKOUREURS

Ranchin.

2 commentaires

Commentaire de L'Castor Junior posté le 22-06-2006 à 01:01:00

Salut ranchin !
Pour un (quasi)début, et vu les conditions climatiques très difficiles, finir était déjà un bel exploit. En plus, en collant... Je n'ose imaginer le calvaire...
En tout cas, je saurai comment te reconnaître à l'avenir ;-o)
Merci pour ce CR qui me replonge dans l'ambiance de cette dure journée !
L'Castor Junior_ki_fera_le_Trail_du_Parc_du_Gâtinais_en_septembre...

Commentaire de Geronimo posté le 22-06-2006 à 14:28:00

Pas mal du tout ce 5h30 pour un Marathon trail et le dénivelé. Je compte m'y inscrire l'an prochain mais ne suis pas certain de faire aussi bien.
A+

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran