Récit de la course : Trail des Novis 2014, par TB09

L'auteur : TB09

La course : Trail des Novis

Date : 16/8/2014

Lieu : Auzat (Ariège)

Affichage : 706 vues

Distance : 13km

Objectif : Pas d'objectif

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

PASSAGE EN FORCE

MARATHON DU MONTCALM - AUZAT

TRAIL DES MINEURS – 13km – 16 Août 2014 – 9h30

 

il va falloir agir

avec ma MISS

3,2, 1

top départ

 

AUZAT - OLBIER :

Départ du Trail des mineurs à 9h00, sous un ciel nuageux et brumeux. Je me cale dans les 40/50 premiers dans le 1er kilomètre de course (nous sommes 105) afin de ne pas partir trop vite mais pas trop lentement non plus. Comme je joue à domicile , j’ai l’avantage de connaître le parcours par cœur . Je sais qu’une fois  sorti du bitume , on rentre dans le dur avec la montée sur Olbier. Je me retrouve rapidement dans les 35 premiers car la montée fait du grabuge. Je me cale derrière FORCE BLEU qui monte dans un bon rythme , j’arrive à le suivre sans puiser dans les réserves. Je le double dans les ruelles d’Olbier.

 

OLBIER - GOULIER :

 C’est maintenant FORCE JAUNE FLUO qui me sert de point de repère. Je sens très vite qu’il n’a pas du tout envie de se laisser passer par ma pomme . Dès que je relance , il l’accélère. Bon ,ok. Après 4 tentatives , je réussi à le passer , il revient sur moi et fais un gros effort pour repasser devant moi. Je sais qu’il est cuit , je le redouble avant qu’il ne puisse récupérer….Je ne le reverrai plus.

 

GOULIER - PIC DE RIZOUL :

Je gère, mais bon, au fur et à mesure de la montée vers le pic de Rizoul j’entends le bruit des bâtons d’un concurrent derrière moi qui me fait comprendre  que je ne suis pas en rando. Dans un virage en épingle, je me retourne …c’est Décath’ ; mon adversaire préféré qui me bat régulièrement sur les courses ariégeoises , sauf au Cross départemental (voir en ordre de Bardaille !!! de janvier).Il me double et m’encourage à le suivre dans sa roue. On sort du bois , le ciel est toujours nuageux .on est plus très loin du pic.En levant la tête , il y a 8/9 coureurs à portée de mollets .Ca me motive , le plus loin que je vois c’est FORCE ORANGE FLUO. Ce sera mon prochain repère…

 super météo pour un mois de novembre

PICS DE RIZOUL – SEM :

 Ca y est , je suis au pic de Rizoul, je ravitaille et j’attaque le descente . j’ai tout misé sur cette descente .Rapidement, je reviens sur Décath’. Je fais la descente jusqu’à Sem à 15km/h, j’arrive à reprendre tout le monde sauf FORCE ORANGE FLUO

 SEM- VICDESSOS :

Je garde F.O.F . en ligne de mire sur toute la partie bitumineuse qui remonte quelque peu. Mon lacet gauche se défait , j’attends 5/6 minutes avant de le refaire , juste avant la 2ème descente et en m’assurant de ne pas être vu par mes poursuivants afin de ne pas leur redonner l’espoir de revenir sur moi.

2ème descente avant d’arriver à Vicdessos j’arrive à doubler F.O.F.

 

VICDESSOS – AUZAT : 

 

J’arrive à Vicdessos , au niveau du Camping, je retrouve mon beauf Tommy qui m’accompagne en VTT pour m’encourager sur les derniers kilomètres. Il m’annonce que d’après lui , je suis 22ème . Je suis surpris et content.

Dernier sourire , je passe devant la maison de mes parents à 500 mètres de l’arrivée.

Je passe la ligne d’arrivée, confirmation de ce que m’annoncé Tommy ,je suis bien 22ème en 1h22 et 52 secondes.

Avec Tommy,2 et 2 : 22

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran