Récit de la course : Triathlon de la Baie de Somme M 2014, par dub

L'auteur : dub

La course : Triathlon de la Baie de Somme M

Date : 2/8/2014

Lieu : Cayeux Sur Mer (Somme)

Affichage : 499 vues

Distance : 51.5km

Objectif : Pas d'objectif

Partager :

un triathlon orageux

Cayeux sur mer, la baie de somme, les oiseaux, les phoques…voilà un cadre idéal pour mon troisième triathlon de l’année !

 Cette fois, pour mon plus grand plaisir, je suis accompagné de ma Family Support Team.

 Après s’être baladés dans le coin, les choses sérieuses vont commencer !

 Installation dans le parc à vélo sous un soleil radieux vers 15h00 ! Départ à 16h15 !

 J’ai le plaisir et l’honneur d’échanger quelques mots avec l’illustre Papy de Kikourou.

 Retour dans le parc 30 minutes avant le départ et là….un énorme orage s’abat sur cayeux, des vélos aeros (à des prix certainement hallucinants…) tombent comme des mouches…j’enfile ma combi pour me protéger et direction la plage de galets pour un départ avec des vagues dantesques…j’ai l’impression de faire des chutes de2 mètresaprès le passage de la vague.

Je parviens, malgré tout à poser ma nage en 2 temps pour caler mon orientation et arrive à la première bouée puis sortie à l’australienne.

Un coup d’œil devant et derrière me laisse penser que je suis pas trop mal placé. Direction seconde bouée, beaucoup moins de monde, nage en 3 temps, droit devant moi et arrivée sur la plage toujours sous la pluie. Je tape dans les mains de mes deux loustics et arrivée dans un parc bien  garni. 30 minutes et 41é position.

 Je grimpe sur le vélo avec une idée en tête : ne pas chuter !

Le parcours est très plat et hyper mouillé. Je manque de me vautrer sur une ligne blanche.Je continue à gérer sans prendre de risques et voyant passer des avions de chasse devant moi….

 Deuxième tour puis arrivée dans le parc à vélo, 1h12, 134é temps.

Je prends, à nouveau, le temps d’enfiler des chaussettes et c’est parti pour 10 klms sous les encouragements de ma family support team. Les sensations sont bonnes, je prends des concurrents en point de mire et double au fur et à mesure. Petit coup de mou au 6é klm, mon mollet tiraille un peu et je me fais doubler par un gars, j’essaye de prends sa roue pendant 500m mais je lâche, trop rapide. je serre les dents et arrive sous l’arche en 43’34, content car pas de bobo.

 Je finirai 67é sur 210 et cette fois sans carton !

 Voilà une belle course dans un cadre sympa !

 Et maintenant direction les alpes avec mon VTT, la boussole et les cascadia pour préparer le gros morceau de l’année : le RAID Normand.

 dub

Aucun commentaire

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran