Récit de la course : Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims 2014, par kelek

L'auteur : kelek

La course : Andorra UT Vallnord / Ronda dels Cims

Date : 11/7/2014

Lieu : Ordino (Andorre)

Affichage : 1088 vues

Distance : 170km

Objectif : Objectif majeur

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

exigeante mais magnifique

bonjour à tous

une semaine après cette ronda dels cims, j'ai enfin digéré cette course.

je dois dire que juste après la course, il ne fallait pas me parler de chemins, cailloux, ruisseaux. c'etait l'overdose !! maintenant les mauvais moments sont oubliés et ne reste que le souvenir de paysages magnifiques... on signe où pour 2015? Clin d'œil

C'est une course très exigeante physiquement mais je pense que le côté moral est encore plus sollicité: il faut sans cesse se remotiver à enchainer les montées et les descentes de ces 14 sommets. La plupart des abandons ont eu lieu à la première base de vie, soit vers 70km. Cela ne m'etonne pas, la plupart y arrivent dans la premiere nuit et là il faut repartir en se disant qu'il reste 100km... dur pour le moral...

j'avais estimé mon temps entre 40 et 45h, au final je suis finisher en 41h42. je suis donc pleinement satisfait de mon résultat. même si j'aurais bien voulu arrivé avant minuit soit en moins de 41h... d'autant que c'était à ma portée j'en suis sur.

j'ai pas mal avancé sur ma gestion de l'alimentation qui me parait de plus en plus primordiale pour mes courses. Tous mes coups de barre ont eu lieu juste après un "trou" dans mon alimentation. C'est un des points sur lesquels je vais etre très vigilant pour ma TDS afin de voir si je peux eviter ces passages a vide...

et comme quelques images valent mieux que de longs discours:

http://www.dailymotion.com/video/x21vg5u_ronda-dels-cims-2014_sport

6 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 22-07-2014 à 09:41:16

Très belle perf pour un des trails les plus difficiles du circuit, sinon le plus difficile....

Commentaire de sonicronan posté le 23-07-2014 à 14:40:59

Bravo kelek ! Et merci pour cette belle vidéo qui m'a fait revivre la course (ma cam a filmé le fond de mon sac...arghhh). Personnellement c'est la 2ème section de course qui a été dure. Je suis content de t'avoir croisé. Et bonne chance pour la tds.

Commentaire de kelek posté le 24-07-2014 à 18:55:25

Merci à toi ! Et bravo d'enchaîner avec le TDG ! Personnellement un 170 et + me suffit par an. Je regarderai ton temps au TDG avec intérêt, on sait jamais pour 2015...;-)

Commentaire de crazy_french posté le 23-07-2014 à 17:43:51

Bravo pour ta perf', c'est pas donné à tout le monde de finir la Ronda. L'année prochaine après mon expérience Mitic, je tenterai surement la grande boucle.

Commentaire de Tibouli posté le 24-07-2014 à 09:47:20

Bravo !!! Jolie perf ! Tu as visiblement bien maîtrisé ta course, ou plutôt ton aventure vu la longueur. D'accord avec toi pour dire que le mental prime sur ces courses très longues. Il faut savoir pourquoi on est là et essayer de prendre un max de plaisir. Je suis quand même surpris par bon nombre d'abandons ( hors blessures bien sur ) car on doit quand même s'attendre à ce niveau de difficulté. On est certes jamais à l'abri d'un jour sans ou bien de pbs gastriques. De mon côté après un Célestrail 2013 prudent en 20h ( premier ultra ), j'ai pris beaucoup de plaisir sur le Mitic cette année en 38h25. Le temps est moyen mais l'objectif était vraiment de finir ( et puis j'entrais un peu dans l'inconnu ), et ma course économe a payé car je finis fort et en très bonne forme. Je pense que je n'ai pas un gros moteur mais je suis assez rustique on va dire, j'avance à mon rythme et j'ai confiance en mon mental. Et puis j'ai vraiment pris un max de plaisir. La ronda me tente mais je vais m'aguerrir encore un an ou deux sur des formats 100-120 typés montagne et après... hop ! Bravo encore à toi, bonne chance pour la TDS ( du gateau à côté ) et merci pour la vidéo !

Commentaire de kelek posté le 24-07-2014 à 18:59:37

Merci à tous les deux. Pour pouvoir comparer avec la mitic, j'ai trouvé la ronda nettement plus dure. On sent bien les 60km supplémentaires!! Mais si vous avez aimé la mitic vous ne pouvez que revenir faire la ronda, je vous le confirme!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran