Récit de la course : Semi-Marathon de Troyes 2014, par arnauddetroyes

L'auteur : arnauddetroyes

La course : Semi-Marathon de Troyes

Date : 11/5/2014

Lieu : Troyes (Aube)

Affichage : 572 vues

Distance : 21.1km

Matos : Kinsei 5
Manchons de mollets cip
Tom tom runner
Overstim s gels +hydrixir

Objectif : Faire un temps

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Semi-Marathon de Troyes 2014

C est avec deux mois de retard et parce que personne n´en a parlé que j´écris ma course maintenantClin d'œil

Un coup de téléphone ,de mon copain d enfance Sylvain m apprend que dans ma ville natale va avoir lieu un semi -marathon! Je viens d en faire deux, le mois précédent et j´en redemande déjà en vue de me préparer pour le marathon de francfort en octobre.Je contacte une copine qui a décidé de participer aussi à l évènement , de son coté ; c est parfait je m inscrit.

J arrive à Troyes le samedi après midi et fonce avec Sylvain récupérer les Dossards au parc des expos (le Cube).Bonne surprise c est carré l organisation, beaucoup de bénévoles sont la et pour ca pas d attente.On nous remet une puce à attacher à la chaussure ,plus un dossard  et en petit cadeau un sac de transport pour les chaussures ;cool.Dans le hall il y a aussi le stand de running 3 qui est d ailleur à conseiller car c est un coureur avant d etre un vendeur!

Nous sommes dimanche 11 mai,

je me lève à 6 h45 ,mange mon gatosport avec du mal accompagné d´ un café .Je me dépeche de me préparer ,à peine le temps d embrasser ma mère et de recevoir ses encouragements ,je "décolle " déjà retrouver Sylvain.

Comme à mon habitude nous sommes 1h30 avant le départ sur place,il fait frais nous trainons dans le parc en devisageant un peu les tetes pour voir si il y a des connaissances .Effectivement Anne Sophie arrive avec son club de Sezanne, visiblement très fatiguée de sa mauvaise nuit mais ca fait plaisir de se revoir après une paire d années sur une course.

Marc est aussi là,mais malheureusement il ne peut pas participer suite à une blessure une semaine avant...la poisse.

Nous nous rapprochons de la ligne de départ et je pense aux pauvres arbres fruitiers, du rond point qui servent maintenant d urinoir pour tout le monde Criant.

Il y a du vent ca commence à piquer un peu, surtout avec le choix des manches courtes..

Tout le monde que ce soit le 7km ,le semi relai ou le semi simple est sur la meme ligne de départ(1700+).Je met ma montre en marche ,le gps prend rapidement ,impec.La ceinture avec les gels est bien fixée  c est bon .

3-2-1 Bam c est parti !!!

Là attention ,ca  bouscule légèrement et c est très dure d attrapper son rythme sur les premiers 100m vu que chacun pense etre seul dans ce type de départ .Les premiers 500m nous passons devant le collège Beurnonville mon "bahut" il y a 25ans ca fait drole nous continuons direction de la piscine du Wouldy .Marc est là et nous encourage pour 10 et nous balance des photos tip top.

3 eme km mon rythme me convient je suis sur 4´45  je suis facile .Sylvain est à coté il me dit de ne pas l attendre  de faire  ma course .C est son premier semi je ne veux pas le mettre en erreur donc je continue sans trop m en préoccuper.Sur le mail des Charmilles ca avance plutot bien et nous en faisons le tour .J attrappe un gel ,prend une gorgée de ma potion magique et continue .Le premier ravito est là et je reconnais une bénévole qui est la soeur d un copain d école .

 4 eme nous sommes près du bassin de  la préfecture et la péniche le rythme est bon je me permets meme de l augmenter ,je passe sur 4´30. J apercois sylvain de l autre coté des quais des comtes de champagne ,il a l air d avoir trouvé sa vitesse de croisière c est cool.

5 eme .Dans la rue qui ramène sur la mairie je savoure vraiment de courir sur les pavés et de reconnaitre les commerces et bars de "ma" ville.La mairie est en vue et un groupe de filles avec des perruques criardes et des tenues de chocs chantent à tout va pour encourager les participants  .Je me permets de faire un écart pour leur taper dans la main ce que je renouvellerais  sur les trois tours.

Je regagne le boulevard du 14 juillet et Marc est à nouveau la pour me motiver ,c est génial.

6eme  nous repassons sur la ligne de départ et faisons un 180° pour repartir faire le tour du cube.La ligne d arrivée est la sur le 7 eme km et les routes s´ arretent pour les participants du 7km et les relais prennent la relance .

Maintenant  il y a des coureurs frais sur le circuit, attention à ne pas les suivre par erreur je pourrai  me griller inutilement.

La 2 eme boucle est entamée et je la continue sur une moyenne de4,30.En passant au ravito du 10eme j en profite pour avaler mon gel et de crier à la bénévole de passer le bonjour à son frère Christophe sans savoir à ce moment là qu il court sur cette course et en plus à 100 m derrière (c est fou ca)Surpris

Maintenant je ne vois plus Sylvain je continue de boire de petites gorgées de "potion"et réfléchis à ce qu il reste à faire et comment je vais gérer ma fin de course .Je suis en forme malgré un semi le weekend dernier ou j avais terminer en 1h36,donc je decide qu au 14 eme je vais en remettre une couche .

14 eme km le dernier relais reprend  ,c est parfait pour moi  je passe maintenant sur 4,25.Tout va bien  meme si je suis un peu incertain de tenir le rythme jusqu a la fin .Je vais continuer comme ca jusqu au 19 eme km.

Je viens d avaler mon dernier gel ,Marc me claque un pics et m encourage en criant mon prénom!

La derrière moi un coureur me dit sur un ton un peu militaire:

-"Arnaud je  te suis depuis une paire de kilomètres je vais reprendre  mets toi dans mon sillage ,on va finir les 2 derniers"Cool

Ok pourquoi pas il a l´ air sure de lui ,ne me freine pas au contraire c est peut etre un plus à utiliser?

Il me demande si je me sent  de faire un finish ,no problemo

Sur le dernier km nous croisons Anne sophie qui entame son dernier tour je l encourage de loin   en maintenant un rythme plus pres des 4´ que d autre chose .Il faudrait pas rester des heures comme ca mais ca tient.Nous contournons le cube pour la dernière fois et il commence à pleuvoir .Mon "meneur d allure" crie aux gens du ravito de l ´EAUUUUUUUUUUUU ;attrappe un gobelet à la volée ,souffle  en buvant et se prépare déjà  au sprint  final . La ligne est à 200m il me demande d allongé la foulée et c est partie on donne tout .............

100m , 50m, 25m,  finishhhhhhh -1h34 mn37s-

Je suis super content en plus de voir dans le public un copain et sa femme avec  leurs casques de moto en guise de parapluie  c est sympas d etre venue encourager.

Je m abrite à coté des speakers et attend Sylvain ,il termine son premier semi en 1h 46 mn 56sec en plus avec très peu d entrainement .top copain

Anne sophie je la reverrai plus tard ,elle aussi à terminé malgré la pluie ce qui était son but principal ! bravo

Nous terminons cette course sur un très bon sentiment d émotions partagées car courir dans sa ville natal c est génial!Langue tirée

 

 

 

 

 

 

2 commentaires

Commentaire de Cocorosinette posté le 01-01-2015 à 09:46:46

Bravo 7 mois après pour ce beau semi. Et dire que j'avais prévu de le faire. Si mon beauf le troyen ne m'avait pas lâché, je serai monté exprès faire le 21ème 21 km de 3 !

Commentaire de arnauddetroyes posté le 01-01-2015 à 19:00:39

merci ;peut etre seras tu là ,à la prochaine édition le 10 mai 2015.Moi je vais essayer ;)

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran