Récit de la course : Lou Catou 2014, par lio05

L'auteur : lio05

La course : Lou Catou

Date : 28/6/2014

Lieu : St étienne Vallée Française (Lozère)

Affichage : 212 vues

Distance : 13km

Objectif : Se défoncer

2 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Cross Lou Catou 2014 - dur, dur de monter !

N'ayant pu m'aligner comme prévu la semaine avant sur les 11km de Poulx pour cause de soirée festive due au mondial, je me décide pour le cross lou catou 2014. Bien que trés fatigué par la soirée arrosée de bière de la veille (dur le mois de juin !), bien que St Etienne Vallée Française soit à environ 1h de la maison et bien que je sois seul du SMAC à m'y rendre, je me motive et me voilà parti vers 16h pour un départ annoncé à 18h.

 St Etienne Vallée Française est un joli petit village cévenol, limite gard/lozère, on sent d'emblée l'ambiance villageoise de l'organisation, c'est bien, ça se perd sur beaucoup trop de course... Arrivé sur place, oh surprise, J-E est là, il s'est décidé au dernier moment. Vu le nombre de paricipants (67 finishers), c'est sûr il va jouer une belle place.

Le temps est idéal, environ 25°, un petit échauffement et nous voilà parti... Je me place en 2ème ligne, on traverse le village, et dans la première descente un rapide comptage, je dois être douzième. On traverse la rivière, et on attaque la première côte sur une petite route goudronnée, je m'affole pas, les jambes suivent mais je me fais rapidement doubler par deux gars qui me lâchent inexorablement, déjà ça redescend vers la rivière pour remonter juste après. J'ai toujours les 2 gars devant moi en ligne de mire, on traverse le château, on redescend vers le village et là le plat du jour commence : une côte annoncée de 3km pour environ 300m de d+. Les 1ers lacets sont bien pentus, je commence à ressentir la fatigue alcoolisée de la veille Déçu, et derrière ça commence à revenir : d'abord un minime, puis plus loin 2 V2 voire V3 (chapeau les gars) et enfin la 1ère féminime qui me passe. J'essaie de ne pas trop m'affoler, de m'accrocher mais c'est dur, 2km à souffrir... Sur le dernier km de la côte, je sens que la forme revient, la première féminine est juste devant, je bascule en haut avec elle.

Un rapide verre d'eau et c'est parti pour 5km de descente, le paysage vers la vallée est magnifique. On fait la première partie de la descente ensemble, on s'encourage, c'est sympa. Plus loin, un coureur me rejoint, il me demande si je suis V1, il pense qu'on joue le podium de catégorie mais vu ma prestation en montée je pense qu'il se trompe. Je lui dit qu'il peut envoyer s'il veut mais à priori il coince, j'en profite pour m'échapper et les laisser tous les deux derrière, sur le bas de la descente je reviens sur le 1er minime, je le passe, je l'encourage mais dans le final, il finit par m'avoir au sprint. En définitive, j'aurai eu beaucoup de mal avec les jeunes et les vieux sur cette course !

Bilan, je finis 17ème au général, en 1h04mn. Assez satisfait de ma place mais pas de mon temps, en étant un peu plus sérieux avant j'aurai pu faire 1 à 2mn de moins. J-E est 3ème au scratch, bravo à lui d'autant plus qu'il améliore nettement son temps. A déplorer quand même un ravito trés light à l'arrivée, pas de site internet ni de photo mais ça leur fait des pistes d'amélioration. Clin d'œil

2 commentaires

Commentaire de gunger30 posté le 14-09-2014 à 15:05:38

Merci pour ce récit, course difficile semble-t-il, je n'ai jamais eu l'occasion d'y participer, bravo à toi pour ton chrono @+

Commentaire de lio05 posté le 15-09-2014 à 09:34:01

Course difficile en effet au vu du dénivellé, dommage qu'elle soit pas plus connue car le coin est trés sympa, aux portes du Gard. Bonne continuation à toi.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran